Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

siestes bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: siestes bébé de 4 mois   siestes bébé de 4 mois EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:37

Bonjour à toute et à tous,
Après avoir déjà reçu très bons conseils sur ce site (merci beaucoup à Morphée et à celles et ceux qui m'ont aidée) je reviens vers vous concernant les siestes de ma fille qui a à présent 4 mois.Elle fait de bonnes nuits et à présent oscille entre deux et trois siestes par jour (tout dépend de la durée de celle de l'après-midi).Honnêtement je n'ai pas à me plaindre: j'ai mis du temps à la régler (elle pleurait beaucoup, n'enchaînait pas les cycles...) et maintenant elle arrive à enchaîner deux cycles notamment l'après-midi.
Schématiquement voici à peu près son rythme:
Premier biberon entre 8h et 8h30
Elle se rendort presque tout de suite et dort entre deux et trois heures
Temps d'éveil de 2 heures pendant lequel elle prend son second biberon
Je la recouche au bout des 2 heures et là elle redort entre 2 et 3 heures  en fonction de la sieste du matin.Elle prend son biberon vers 15h30/ 15h45.Si elle a beaucoup dormi elle zappe la sieste de fin de journée sinon elle fait un petit somme de 20/30 min vers 17h.
Dernier bib vers 18h45 et je la couche dans la foulée, elle réclame son lit.

Ma question porte sur la sieste de l'après midi: elle est capable de dormir presque 2 heures de suite et au bout de ces deux heures elle se réveille: soit elle est paisible et à donc assez dormi soit elle se réveille en pleurant vraiment fort signe qu'elle a encore besoin de dormir. Je la laisse pleurer mais quand je vois qu'elle hurle eh bien j'y vais (ce que je n'ai jamais fait la nuit) Je lui caresse la joue et comme elle gigote, la berce voire lui propose la tétine qui l'apaise tout de suite. Elle repart pour 45 minutes de sieste à peu près. Dois-je la laisser pleurer comme je l'ai eu fait la nuit en attendant qu'elle se rendorme (même si les pleurs sont violents) ou dois-je justement l'aider à enchainer les cycles car je vois bien qu'elle a plus de mal que la nuit? Je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à se rendormir uniquement sur intervention de ma part.
Merci par avance de vos réponses, merci Morphée de me conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé de 4 mois   siestes bébé de 4 mois EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:45

En effet c'est plus compliqué pour la sieste, notamment celle de l'après midi, car votre bébé a déjà eu un bon temps de sommeil.
Si vous pensez vraiment qu'elle a encore besoin de dormir alors pourquoi une petite intervention rapide, ça reste anecdotique!
mais avec le temps il est probable que la sieste ne dure pas au-delà de ces 2 heures, et qu'en contre partie vous ayez plus régulièrement une petite sieste de fin d'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bebe 5 mois et siestes
» siestes d'un bébé de 4 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» bébé de 9 mois et siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: