Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite fille de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

petite fille de 3 ans  Empty
MessageSujet: petite fille de 3 ans    petite fille de 3 ans  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:21

bonjour à tous

je viens vers vous car j'attends mon troisème enfant pour novembre et dpeuis une semaine ma fille refait pipi au lit la nuit.
elle y va bien avant de se coucher .

je fais le lien avec ma grossesse et la peur du changement mais je souhaiterais savoir comment la rassurer

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: petite fille de 3 ans    petite fille de 3 ans  EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:39

la meilleure façon de la rassurer est de lui montrer que vous comprenez qu'elle est peut être un peu inquiète/contrariée par l'arrivée du bébé, mais qu'elle reste votre petite fille à vous quoiqu'il arrive.... bref, tout ce que vous faites déjà très bien j'imagine.
En ce qui concerne les accidents nocturnes, traitez les de manière "neutre": autonomisez la au maximum sur le sujet ( laissez la enlever ses draps mouillés, ou tout au moins vous aider, participer à la mise en place des nouveaux draps, changer son pyjama). Pas de gronderie ni punition, mais pas de banalisation non plus.
Bonne fin de grossesse!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
petite fille de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille 2 ans et demi
» petite fille 3 ans a des insomnies
» Terreurs Nocturnes - Petite fille de 5 ans 1/2
» troubles du sommeil petite fille de 4 ans
» Petite fille de 2 ans ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: