Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Durée action Alprazolam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronanbzh




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2016

Durée action Alprazolam Empty
MessageSujet: Durée action Alprazolam   Durée action Alprazolam EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:40

Bonjour,

Je prends chaque jour pour des angoisses 0,25 mg d'Alprazolam toutes les 4h et 0,25 mg avant de dormir.

Mon traitement de base était 0,25mg le matin, 0,25mg le midi et 0,5mg le soir.

Je me suis rendu compte que l'effet de l'Alprazolam durait au maximum 5h sur moi et que je devais donc en prendre toutes les 4h pour avoir un effet anxiolytique constant pendant la journée. Celui avant de dormir, c'était pour stopper le Zopiclone, ce qui semble fonctionner depuis une semaine.

J'envisage de demander à mon médecin traitant de changer de molécule car c'est très contraignant de prendre un cachet toutes les 4h, surtout en journée, d'autant que je sens que l'effet anxiolytique pourrait être plus prononcé mais je n'ai pas envie d'augmenter le dosage.

Je trouve que l'Alprazolam est très efficace pour les crises d'angoisse mais qu'il n'est pas le plus approprié sur les angoisses quotidiennes.

Mon père prend du Nordazépam et une de mes tantes du Prazépam. J'ai vu que ce sont des benzodiazépines à demi-vie longue contrairement à l'Alprazolam qui a une demi-vie courte. Quelles différences entre les benzodiazépines à demi-vie courtes ou longues ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Durée action Alprazolam Empty
MessageSujet: Re: Durée action Alprazolam   Durée action Alprazolam EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:49

Les benzodiazépines à vie longue reste plus longtemps dans le sang et donc ont un effet plus durable sur le cerveau non seulement pour les effets thérapeutiques mais aussi pour les effets secondaires (troubles de mémoire...). Bien qu'un traitement par benzodiazépines est indiqué pour les troubles anxieux à court terme, le traitement à longue terme fait appel plutôt à une prise en charge psychologique afin d'apprendre à gérer les angoisses et ne pas être dépendant sur vos anxiolytiques. Que dit votre médecin prescripteur?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Durée action Alprazolam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» latence d'action du modiodal et durée de son efficacité
» alprazolam
» durée des siestes
» PPC devenue une amie du sommeil
» durée de vie du masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: