Bonjour,
je m'inquiete un peu pour ma petite puce d'un mois. Je trouve qu'elle ne dort pas beaucoup, parfois seulement 11 heures par 24 heures, parfois 15, je dirais en moyenne 12. Depuis sa naissance elle n'a jamais beaucoup dormi.
La nuit elle dort entre 8 et 10 heures (en deux ou trois blocs) mais dort peu la journée. En quand elle ne dort pas elle chouine ou pleure beaucoup.
Je suis allée voir deux pediatres différents qui ne lui ont pas trouvé de probleme de santé, la deuxieme pensait qu'elle avait faim ( je n'avais pas assez de lait d'apres elle, cause fatigue peut etre). Depuis je complete mon allaitement par des biberons. Mais sa durée de sommeil n'a pas augmenté.
Les biberons ont permis de caler un peu les repas, qui étaient anarchiques avec l'allaitement. Je lui donnais quand elle réclamait,'à la demande, donc tres souvent. Je passais la journée avec ma puce au sein ou dans les bras, et j'étais à bout. J'avais essayé de la laisser pleurer (apres l'avoir nourrie), j'ai pourtant tenu une demi heure mais elle ne s'est pas du tout calmé. on a l'impression qu'elle lutte contre le sommeil meme crevée. Est ce qu'on doit s'acharner à la faire dormir ou bien régule -t-elle son besoin de sommeil? Y'a t'il des risques pour son développement ou bien existe-t-il des petits dormeurs chez les bébés? merci d'avance