Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé qui se retourne pendant le sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Bébé qui se retourne pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Bébé qui se retourne pendant le sommeil   Bébé qui se retourne pendant le sommeil EmptySam 14 Juin 2014 - 20:52

Bonsoir à tous,
Ma fille à un peu plus de 4 mois. Elle fait de belles nuits et a toujours dormi sur le dos.

Depuis qq jours, je la retrouve plusieurs fois (après siestes ou nuit) à dormir sur le côté. Aujourd'hui, ça n'a pas loupé : elle s'est mise sur le ventre pendant une sieste et elle a pleuré (= m'a alerté !). Je l'ai retrouvé le nez dans le drap.
Je précise que ce we, on essayait de passer du couffin au lit (hmmm elle commence à être à l'étroit). Elle dort ces jours-ci dans une gigoteuse très légère (car chaud). Je me suis dit que ça avait joué dans son "retournement".

Bref, ce soir, je l'ai couchée dans son couffin et une gigoteuse plus compacte lol.

Que peut-on faire contre ça ? Avez-vous des techniques, des conseils ? Je suis preneuse car flippée qu'elle ne puisse pas m'alerter !

Merci,
Céline-
Elle est toute jeune, elle ne sait pas se remettre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Bébé qui se retourne pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se retourne pendant le sommeil   Bébé qui se retourne pendant le sommeil EmptySam 14 Juin 2014 - 23:45

Il me semble qu'à partir du moment où ils savent se retourner d'eux-mêmes ça n'est plus problématique. La plupart des enfants préfèrent dormir sur le ventre une fois qu'ils savent faire. Puis à 4 mois, elle doit bien tenir sa tête et être capable de la soulever si besoin?
La mienne a dormi comme ça dès la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Bébé qui se retourne pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se retourne pendant le sommeil   Bébé qui se retourne pendant le sommeil EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:09

Merci Delphmtl, mais à ce jour, ma fille sait se retourner dans le sens dos -> ventre mais pas l'inverse ! D'où ma légère anxiété Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé qui se retourne pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se retourne pendant le sommeil   Bébé qui se retourne pendant le sommeil EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:33

on ne peut pas faire grand chose; continuez à la coucher sur le dos, et pas d'angoisse excessive si elle se retourne.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé qui se retourne pendant le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: