Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 entrée en creche et pleurs de nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2007

entrée en creche et pleurs de nuits Empty
MessageSujet: entrée en creche et pleurs de nuits   entrée en creche et pleurs de nuits EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:51

bonjour,

j'ai un bébé de 9 mois qui vient de faire sa premiere 1/2 heure de creche hier. tt se passait tres bien sur place mais cette nuit 3 crises de larmes et d'angoisses. elle fesait ses nuits ss probleme depuis des mois et savait se rendormir seule. Je pense dc que cette crise est liée à la creche, qu'elle semblait pourtant tres bien accepter de par son comportement. cette nuit, nous l'avons pris ds les bras pr la calmer (pas ss mal) et à chque fois que ns l'a reposions re-pleure...elle a finissait par s'endormir de fatigue. Que faut il faire ds ce cas, comme je sais qu'il n'ai pas preferable de la prendre ds les bras? En lui parlant ds son lit, elle se calme pas du tout ...? j'ai peur qu'elle s'habitue à hurler la nuit pour que nous venions. mais peut etre as t elle besoin que l'on la rassure pdt cette periode charniere...?
merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

entrée en creche et pleurs de nuits Empty
MessageSujet: Re: entrée en creche et pleurs de nuits   entrée en creche et pleurs de nuits EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:53

Une nuit de crise - c'est normal aprés la premeier jour d'adaptation à un changement. Mais il ne faut pas toujours imaginer que c'est un changement de routine qui bouleverse le sommeil. C'est l'Automne, et les rheums et les otites font leur rentrée. Si votre petit continue de pleurer, verifier qu'il n'a pas de fievre, pas de nez qui coule.....

Pour un enfant qui pleure de facon ponctuelle il faut bien sur le prendre dans vos bras, le calmer, le bercer, et essayer de savoir pourquoi il n'a pas de sommeil..... Ce n'est que quand c'arrive toutes les nuits qu'il faut se mefier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
entrée en creche et pleurs de nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil cata depuis entrée en crèche bébé12mois
» bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche
» 3 ans et réveils en pleurs quasi toutes les nuits
» pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?
» Sommeil à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: