Bonsoir, après avoir parcouru certains de vos messages je viens vous faire part des soucis que nous vivons en ce moment avec notre petit garçon de 2 ans.
Ce dernier rencontre des problèmes pour s'endormir seul depuis 2 mois. C'est arrivé subitement, et voilà deux mois que ça dure, alors qu'il faisait ses nuits parfaitement depuis un petit moment, les siestes se passaient aussi très bien.
A présent, on ne peut pas quitter sa chambre sans qu'il pleure, se mette à genoux dans son lit. On a essayé de le laisser pleurer, plusieurs heures, plusieurs nuits d'affiliés sans réels succès. Sans doute n'avons nous pas assez insisté, bref au final nous avons fini par mettre son lit dans notre chambre. Son sommeil ne s'est pas vraiment amélioré pour autant, et au fond de nous nous savons bien que ce n'est pas une réelle solution.
Depuis ce soir, nous l'avons remis dans sa chambre. Alors bien sûr, il est un peu perdu, et nous aussi. On ne sait plus trop comment s'y prendre. Dans la journée on lui explique qu'il doit faire dodo dans son lit que papa et maman dorment à côté et sont là pour veiller sur lui. Mais on se demande quelle attitude adopter face à ses pleurs, au coucher, et au cours de ses nombreux réveils nocturnes?
Je précise que nous avons depuis longtemps des rituels de coucher que nous continuons. Doit on revenir le voir quand il pleure, combien de temps doit on rester?
J'ajoute aussi que nous attendons son petit frère pour dans un mois et demi, que nous travaillons tous les deux, et que chez sa nounou il dort sans difficultés!
Merci d'avance pour vos réponses.