Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....

4 participants
AuteurMessage
binete

binete

bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... Empty
MessageSujet: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:21

bonsoir voila ma fille a 5 mois mais a jamais fait c est nuit elle me fait me lever 10 a 15 fois par nuit No le pire c ets quel boie pas la nuit mais depuis 3 nuit me réclame a nouveau Embarassed ma pédiatre ma dit de comences les légume et petit pot a 16 h mais rien y fait pale j ai également essaiyé homéo qui fait rien de la blédine dans le bib du soir et ausi de la vanille fleur oranger soi disant qui apaisse les bb mais moi rien y fait Exclamation alor je sai plus quoi faire.....
Pourtant elle dort pas de apré midi reste eveiler joue et me réclame sont lit a 20 h 20h30 et endort seul alor pkkkk confused
elle est née avec 1 mois avance es ce que ça y joue ????
on me dit allé voir un osthéo est ce qu il m aiderait vraiment Question
voila merci pour vos réponse car je dort 4h ou 5 h par nuit donc dur dur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:07

ben personne peu aider Crying or Very sad
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptySam 8 Sep 2007 - 10:48

confused
delph

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:35

hello! Very Happy Very Happy moi Mon fills m'a fait la même chose quand il avait 5 mois... 10 a 15 fois par nuit et la seule chose qui ai marché, c'est le laisser pleurer (boule quies), ne pas y aller de la nuit (vers 5 - 6 h du mat). C'est tres tres dure mais quand on part du principe qu'il n'est pas malade, qu'il n'a pas faim ni froid ni chaud ni RIEN, il faut qu'il comprenne que la nuit maman aussi a besoin de dormir donc elle ne peut pas venir! n'hesite pas a prendre le temps de bien lui expliquer plusieurs fois dans la journée et lui dire que tu l'aime... mais par contre fait en sorte de ne pas l'entendre car tu ne tiendras pas le coup!
si tu opte pour cette solutuion, bon courrage, je suis de tout coeur avec toi. En 1 ou 2 nuit c'est reglé et tu verras apres le bonheur pour toute la famille...
Sinon, bon courrage quand même! geek :sleep
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptySam 8 Sep 2007 - 20:33

merci bcp delph j ai esaiyer 15 min mais a force de pleurer etouf et pui on es en apart alor dur dur pour les voisin bounce mais bon je vai reasaiyer merci bcp Very Happy de m avoir rép
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:53

Les éveils multiple en plein nuit sont épuisante pour les parents et trés difficile à supporter pour les voisins...... Vivant dans un appartement souvent mal isolé, de peur de reveiller tout le monde, les parents ont tendance de réagir tout de suite pour un enfant qui pleure et donc ce bébé n'apprends pas comment déclencher ses systemes d'endormissement tout seul. Nous nous reveillons tous en cours de nuit, et la seule difference entre les bons dormeurs et les mauvais, c'est que les bons dormeurs retrouvent leur sommeil sans appel aux parents....

Quoi qu'arrive, à partir de 4 mois un bébé en bonne sante n'a plus besoin d'alimentation pendant la nuit, et devrait être capable de faire les nuits d'au moins 6 heures en continue.

Quoi faire? Si votre bébé est en bonne santé et ne souffre pas d'une petite maladie, une otite ou autre chose susceptible de déranger son sommeil de facon transitoire il faut mettre en place un traitement , d'autant plus car si vous êtes réveillé 10 fois par nuit, vous n'êtes pas en forme le lendemain. Pour les bébés à partir de 6 mois je conseille une thérapie comportementale, mais pour les bébés de moins de 6 mois il faut essayer d'abord de travailler avec un renforcement des rythmes de sommeil et de la veille, proposer les siestes, les repas et les activités aux heures réguliers, lui trouver un doudou (s'il n'en a pas), et de rester moins à l'écoute le soir - laissez à votre petit le temps de trouver son sommeil.

Si les solutions 'douces' ne marche pas, pensez à faire une vrai thérapie comportementale. Mais une thérapie comportementale se prepare...... il faut bien préparer le traitement avec une phase préparatoire, chercher de soutein de votre entourage, de votre votre pédiatre et de vos voisins. Il faut expliquer à votre bébé ce que vous allez faire et pourquoi, et rester ferme - une fois la thérapie commencé, si vous craquez il va simplement apprendre de pleurer plus longtemps et plus fort la prochaine fois.

Les phases de mettre en place une thérapie sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour au square pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour. Limiter le temps de siestes afin de le fatiguer encore, garder les heures de siestes hyper-réguliers, et faire en sorte que le sieste de l'apres midi ne soit pas trop tardive (ne pas le comencer apres 16h00 - 17h00)

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dort comme un grand. Couchez votre bébé à l'heure de coucher, toujours éveille. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 10 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 15 minutes, et ensuite 20 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........
http://www.reseau-morphee.fr
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:25

merci bcp pour les conseil je vais esaiyé car cet nuit c été encore une horreur !!! j été télement fatigué qu a partir de 5 h30 je les prise avec nous alor que habitude je veu pas mais la j en pouvais plus ben elle a dormit jusqu a 10h un exploit !!! Rolling Eyes

merci bcp
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:26

Prendre votre bébé dans son lit - ils sont tellement adorables à cet age et de plus il est impossible de résister quand on est tellement fatigué.... Mais attention c'est exactement ca qu'il cherche votre bébé - et il va pleurer meme plus ce soir pour que vous le prenez encore une fois dans votre lit.

Je deconseille la partage du lit parental à la fois pour les raisons de sécurité et pour la qualité du sommeil des parents - souvent de trés mauvaise qualité quand on dort avec un bébé.

Si vous voulez que votre petit fasse ses nuits (et que vous retrouvez vous aussi vos nuits) il faut coller à un thérapie comportementale bien préparé et soutenu par vous et tout votre entourage. Parlez à votre bébé et lui expliquez pourquoi il faut qu'il dorme. Son papa, peut-il vous donner un coup de main? Si vous partagez les nuits entre vous deux, chacun va dormir 4 heures, et c'est mieux que rien. Parlez-en à vos voisins - votre petit va pleurer pendant 2 - 3 nuits et beaucoup, mais aprés il va bien dormir et leurs nuits vont êtres plus calmes.

Il est indispendable de bien préparez votre thérapie comportementale - faites trés attention à la phase préparatoire - les horaires de siestes, des repas, de coucher et de lever réguliers, des sorties... couchez votre enfant éveillé et restez un peu moins à l'écoute le soir (sans commencer la vrai phase de thérapie). Parfois c'est juste ca ce qu'il faut et votre bébé va retrouver son sommeil sans besoin d'aller plus loin.Restez ferme et calme - vous allez y arriver.....
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:01

d accord on va attaquer des ce soir mais pas gagné Mad ben le papa il dit qu il entend jamais Razz enfin !!!! donc c est tjr maman Embarassed mais je vous tiendrait au courant de chaque nuit merci encore Sleep
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:47

bonjour bon nuit dur dur !!! elle c est reveiller toutes les heure a aprtir de 1 h jusqu a 7 h pffffffffff alor je pense metre le lit parapluie dans notre chambre peu être quel dormira mieux en sentant notre présence Rolling Eyes non Question comme ça maman dodo car demain 12 de boulot alor dur! dur!
qu est que vous me conseiler de faire Exclamation
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:00

Elle est si jolie et elle vous fait autant des soucis........ En effet pour bien réussir une thérpie comportementale il faut [u]preparer [/u]++ le debut, cherchez de soutein de tout le monde, et restez ferme pendant la thérpie.

La thérapie est beaucoup plus facile si votre bébé dort dans sa propre chambre - quasiment impossible à réussir si votre bébé peut vous voir de son berceau.

Donc expliquez encore une fois à votre bébé ce que vous etes en train de faire. Verifier qu'elle est en bonne santé - pas d'otite.... et partagez les nuits avec son papa - si non la fatigue et le travail augmentent les risques de ne pas arriver au bout.
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:56

bonjour bon ben elle fait tjr pas c est nuit lol!
même dans notre chambre ça change rien en faite c ets quand elle perd la susu elle pleure affraid sinon je suis sur quel ferait c est nuit pale donc cet nuit lever 5 fois c est mieux que rien mais le papa peu pas souvent aider il entend rien la nuit déjà en plus il fait les 3/8 donc pas facile mais c est vrai que moi j en peu plus mais c est ça la vie de maman Sleep
merci bcp de me rép a bientôt Very Happy
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:30

Votre fille n'a pas bien compris ce que vous voulez d'elle parce que votre comportement ne donne pas des messages clairs. Pour qu'elle trouve son sommeil tout seul il ne faut pas l'aider dans la nuit..... mais ca demande que vous demarrez une thérapie comportementale bien préparer et dans des conditions calmes.

Il faut passer une bonne semaine à bien preparer votre thérapie comportementale - voir mes consignes. Il faut passer voir votre pediatre pendant cvette période afin d'assurer que votre fille n'a pas de souci de l'ordre médicale - une otite, un reflux...

Recrutez l'aide de son papa (ou votre mere, une soeur, une amie) pour vous aider pendant 3 - 4 jours. Expliquez bien à son papa que le fait de vous aider maintenant va lui assurer les nuits calmes pendant des mois, et donc il est impérative qu'il vous aide et qu'il vous soutient car vous devrez tous les deux ecouter votre fille pleurer sans intervenir, et pour ca il faut se mettre d'accord et bien choisir le moment de faire la thérapie.

Si votre fille reste dans votre chambre il est excessivement diffcile (voir impossible ) à réussir une thérapie comportementale, et si son pere travzaille beaucoup je comprends que vous n'avez pas envie que les pleurs de votre fille le reveille. Mais courage - lire les autres messages des parents sur ce forum qui ont essayé une thérapie comportementale et qui ont réussi - vous allez arrivez à retrouver vos nuits calmes.
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:26

oui j atend que la papa soit de nuit pour comencer mais hier je lui es bien expliquer que maman doit aussi dormir et ben ça a payer quand même tongue je lit je lit les sujet mais sachez que moi j ai pas eu ma maman donc j ai bcp de mal a laisser bb même a la nonou j ai tjr peur de cet abandon que ma maman nous a fait pale

merci de vos conseil !!! je vais y arriver j en suis sur Embarassed
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:09

Avoir un mement d'attente avant de commencer la thérapie c'est bien - i faut en profiter. Mettez en place un bon planning, faites des sorties 2 fois par jour, profitez de ce temps pour montrez à votre fille à tel point vous l'aimez pendant la journée. Impliquez son pere et vos amis - elles vont vous aidez quand elles savent ce qu'elles peuvent faire. Y a t-il une qui peut promener votre fille pour que vous puissez dormir? Y a t il une qui peut faire une soirée de babysitting afin que vous et le pere de votre petite peuvent sortir pour respirez un peu?

Sans commencez la thérapie, restez neutre pendant la nuit - ne vous fachez pas avec votre bébé - elle est toujours un bébé et elle ne comprends pas.

Finalement de ne pas avoir eu de mere est trés dur. Mais vous avez fait une choix. Vous n'êtes pas votre mère et vous serez une bonne maman à votre petite. Courage........
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:33

merci bcp ben j habite a 800 kilommetre de ma famille et ici la belle famille et 1 h d eroute donc j ai personne mais bon je me dit que c ets ça le vie de maman je doit y retourner elle pleure pffffffffff affraid
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:13

Votre famille habite loin mais vous en avez besoin d'eux. Peuvent-ils vous rendre visite? Et vos amis? N'auront-ils pas la possibilité de vous aider pendant qqs jours? Parfois il est dur de demander de l'aide mais il faut... vos amis vous voir en difficulté et ils n'ont qu'unb seul envie - vous aider. mais ils ne savent pas quoi faire.... si vous précisez un peu de babysitting, une accompagnement la premiere nuit de la mise en place de la thérapie comportementale - et ca c'est précieuse car vous n'allez pas craquez si votre ami est à vos cotés.....
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptySam 22 Sep 2007 - 12:16

ben non il peuve pas venir déjà qu il sont jamais vu la petite encore Rolling Eyes
et des amies ici j en es pas Embarassed
de toute façon les nuit son mieux elle me reveille que 4 fois c ets mieux 1h 3h 5h 7h pale

voila donc dans 3 semaine je la laise pleurer com je serai seul la nuit plus simple merci bcp
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:54

Vivre loin de vos proches n'est pas facile et il est d'autant plus importante de trouver un réseau des amies qui peuvent vous aider. Mais pour ca il faut sortir et vous mettre en contact avec d'autres mamans. Beaucoup des associations existent pour aider les jeunes mamans - parlez-en au PMI, et à l'halte garderie. Demandez s'ils peuvent vous mettre en contact avec d'autres jeunes mamans à proximité - comme ca vous pourriez vous aider mutuellement....
jujurose2

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:46

bonjour moi mon fils ma fait pareil jai trouver la solution il faut lui mettre un vetement de toi ke ta porter la journer tu lui mais dans son lit par exemple le haut que ta porter moi sa a marcher bis bon courage
binete

binete

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:41

oui pk pas trouver une association !!!
merci juju je vais essaiyé flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....   bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit .... Empty

bb de 5 mois qui fait tjr pas c est nuit ....
Page 1 sur 1