Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuit difficiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nous




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:19

Bonjour à tous et toutes, voilà mon pb:  mon fils a 8 mois et ne fais pas ses nuit du tout et me réclame 1 a 2 biberon la nuit...    Il mange pourtant très bien la journée; au matin: un bledidej complet vers 9h, ensuite à 12 ou 13 heures : un pot et un laitage; a 16 ou 17heures une compote et a 20h30 ou 21heures au plus tard : un biberon de 270ml avec des céréales malgres cela il me réclame un biberon vers 1h30 et un autre entre 4h30 et 5h30 tous deux de 210 ml qu'il boit en entier. J'ai essayer de le laisser pleurer ça ne fonctionne pas, il pleure pendant des heures, j'ai essayer de diminuer la quantité de lait mais il me réclame du coup plus de biberons, j'ai essayer de donner de l'eau, il en boit un peu (30ml) mais ne se rendort pas, il pleure jusqu'à ce que je lui donne du lait... Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:41

Ajoutez un laitage à l'heure du goûter avec la compote.
pour la nuit tant que votre fils aura son biberon il continuera à le réclamer et ne saura pas se rendormir sans.
Tous les bébés se réveillent la nuit, à la fin de chaque cycle de sommeil. Le votre a pris l'habitude de boire un biberon et ne sait plus se rendormir à certaines heures sans ce biberon. C'est un cercle vicieux dont vous ne sortirez qu'en cessant l'alimentation nocturne. Votre petit ne le fera pas de son plein gré, hélas!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nous




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:51

Merci pour votre réponse. Comment faire pour supprimer le biberon la nuit? Le laisser pleurer, mettre de l'eau, diminuer les doses... J'ai déjà essayer ces méthodes mais sans aucuns résultats satisfaisants... Avez vous une methode?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:13

En attendant la réponse de Morphée voici plusieurs choses que j'ai lues ici
Oui le laisser pleurer en allant le rassurer régulièrement
Diminuer la quantité de poudre en laissant la même quantité d'eau ( premier jour six puis cinq etc a la fin ce n'est plus que de l'eau) ou la quantité totale du biberon.
Que dit le pédiatre? Parfois un reflux peut expliquer l'alimentation nocturne car l'enfant boit pour apaiser la douleur.
Après je crois que le biberon agit un peu comme un doudou alimentaire ...
Connaissez vous le livre la nuit o dort? C'est un petit grand garçon qui réveille ses parents pour un bib toutes les nuits et un jour la maman ne le lui donne pas et a la fin l'enfant dort quand même ( ça fait un peu conte de fée mais bon ce que je retiens c'est que c'est l'attitude de la maman qui permet de changer celle de l'enfant)
J'espère que le docteur Morphée vous donnera des pistes de solution.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:15

Quand vous dites il pleure pendant des heures cela signifie combien d'heures? Sans interruption? Plusieurs nuits d'affilée?
Revenir en haut Aller en bas
Nous




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:15

La pédiatre me dit que tant qu'il réclame et qu'il boit l'intégralité du biberon c'est qu'il a faim et donc qu'il fait lui donner... Pour les pleur il pleur dès que je quitte la chambre et s'apaise que quand je suis la(ou quand papa est la) le reste du temps il pleur et ne se rendort pas. Cela peu durer de 1h30 a 3h00 et à la fin on cède car nous sommes épuiser( nous travaillons très tôt tous les deux). Et c'est comme ce toutes les nuits (nous avons essayer durant une semaine mais sans résultats). En ce qui concerne la baisse des biberons nous avons essayer mais c'est seulement qu'il en réclame plus... Pour le RGO effectivement à la naissance ( il est prématuré de 2 mois ) il n'avais pas son clapet de fermer et du coup régurgiter énormément, ils ont fait les examens et on écarter le RGO mais le fait qu'il régurgiter beaucoup fait qu'il avait souvent faim et le changement de lait (5 changements) n'y a rien fait du coup il on dit d'attendre les 6 mois du petit et qu'ensuite ça se calmerai. Effectivement il ne régurgite plus mais s'est habituer a manger la nuit et maintenant nous n'arrivons pas a enlever cette habitude... Je me rend à l'évidence et me rends bien compte après de multiple avis que la seule solution c'est de le priver de biberon la nuit mais de le voir pleurer comme ça me fait tellement mal au cœur... J'aimerai trouver une méthode moins traumatisante... Merci pour vos réponses et aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:31

C'est sur que si vous n'êtes pas sereine a l'idée de laisser pleurer ( ce qui est tout a fait compréhensible ) ne le faites pas car il le sentira!
Le pédiatre vous conseille de continuer a l'alimenter de nuit? Est ce du a sa prématurité? Est il en sous poids?
Et en diminuant très très progressivement ( je crois que le docteur Morphée ne préconise pas ça mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:32

Avez vous donne un laitage a quatre heures comme le proposait le docteur Morphée?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:33

A t il une tétine?
Revenir en haut Aller en bas
Nous




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:18

Oui elle me l'a dit à la consultation de 6mois et depuis je ne l'ai pas revu, je la voit au mois d'avril on verra ce qu'elle en pense. Au niveau poids il est à 8kg700 pour 8mois et demi je trouve cela correct. J'ai diminuer la quantité de lait totale du biberon durant deux semaine mais ce week end nous avons arrêter et repasser a des biberon de 210 parce qu'il en réclamer encore plus. La tétine oui il l'a je lui remet quand je suis avec lui c'est pour ça qu'il se calme mais si je pars il pleure et la perd et pleur, même si je m'attache au pyjama il ne la remet pas ( alors qu'il sait le faire la journée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuit difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficiles   Nuit difficiles EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:11

compte tenu de son poids et malgré sa prématurité votre bébé est tout à fait capable de ne plus manger la nuit. Ce qui est sûr cependant c'est que ce n'est pas lui qui mettra fin de lui même à cette sympathique habitude!
je ne pense pas que les pleurs de frustration et d'incompréhension d'un bébé qui se voit refuser un biberon dont il n'a pas besoin soit une expérience traumatisante pour lui à partir du moment où: vous expliquez clairement votre attitude, vous êtes sereine dans votre manière de le faire, et vous passez un message clair à votre bébé. Effectivement si vous êtes anxieuse à l'idée de le faire et que vous pensez que votre rôle de maman n'est pas celui là alors il faut chercher d'autres alternatives.
Quelle que soit ce que vous choisirez de faire il est peu probable que votre petit soit satisfait du changement à court terme donc il y a fort à parier qu'il marquera son désaccord, par des pleurs puisque c'est son seul moyen d'expression à 8 mois.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuit difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit difficiles
» nuits de plus en plus difficiles
» Siestes difficiles
» Endormissement et nuit difficiles suite maladie
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: