Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits de plus en plus difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akhesa62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2008

nuits de plus en plus difficiles Empty
MessageSujet: nuits de plus en plus difficiles   nuits de plus en plus difficiles EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:08

mon petit garçon va bientôt avoir 4 mois. A 3 mois il a fait une fois une nuit complète (19h-7h), ensuite il se réveillait une fois dans la nuit, vers 3h du matin, il fallait lui remettre sa tétine...et au bout de 3 aller_ retour il se rendormait jusqu'à 5-6h.mais...depuis presque quinze jours il se réveille à 2h-3h du matin, puis toutes les 30-45 minutes jusqu'à 4h30-5h où il est totalement réveillé. il commence à faire ses dents et à un traitement ' chamomillia' qui semble efficace ...vu que lors de ces réveils nocturnes il ne paraît pas avoir mal, ne mange pas son poing...il est simplement très agité, chouine, bouge tête et jambe ...dure de le rendormir !
je précise qu'il est à 4 bib par jour , plus de bib la nuit.
cette nuit je l'ais laissé pleurer mais il ne s'est pas calmé...quoi faire ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits de plus en plus difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits de plus en plus difficiles   nuits de plus en plus difficiles EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:31

Avant 6 mois les rythmes du sommeil sont fragiles - et il arrive souvent qu'un bébé fait une nuit et ensuite n'est pas capable d'en refaire. Parfois en tant qu'adulte on dort bien ou mal, et c'est le meme avec un bébé.

Pour le moment votre petit n'arrive pas à decelncher les systemes d'endormissement toute seule - et c'est normal à son age. Il faut apprendre tout - meme comment s'endormir.

Que faites vous au moement du coucher? Vous mettez sa tétine dans sa bouche? Vous le couchez endormi? Quels sont ses heures de coucher et de lever. Que se passe-t-il avec ses siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
akhesa62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2008

nuits de plus en plus difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits de plus en plus difficiles   nuits de plus en plus difficiles EmptySam 9 Fév 2008 - 20:43

bonjour . tout d'abord merci pour votre réponse.
en fait mon fils se couche vers 19h30-20h qd je vois qu'il baille et se frotte les yeux, donc il arrive dans son lit sans être endormi. là il pleure et je lui met sa tétine; il m'arrive d'y retourner une fois ou deux qd il pleure lorsque sa tétine tombe mais je dois dire qu'il ne fait aucune véritable difficulté au moment du coucher. le problème subsiste au milieu de la nuit vers 1h30-2h où il pleure en ayant les yeux fermés. a cette heure parfois je le laisse pleurer et il arrive qqfois à se rendormir seul. plus difficile qd il se réveil vers 3h où même s'il pleure yeux fermés je vais lui remettre sa tétine et le rassure...là il faut que j'y retourne 2 -3 fois et pour finir réveil à 5 h , même rituel qu'à 3h, sauf que là il m'agrippe main et visage et repleure dès que je quitte la chambre...j'avoue qu'à cette heure et la fatigue aidant il m'arrive de le prendre avec moi pour un cododo d'une heure. réveil définitif à 6h pour le bib.
Dans la journée petites siestes fréquentes à la demande sans problème.
voilà ! j'espère avoir été plus ou moins claire dans mes explications . merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits de plus en plus difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits de plus en plus difficiles   nuits de plus en plus difficiles EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:23

Pour votre fils il est évident qu'il a besoin de sucer pour trouver son sommeil et que votre présence le rassure beaucoup - c'est normal vu son age! Avec le temps qui passe il va dormir de plus en plus bien, surtout si vous lui laisser le temps de retrouver son sommeil tout seul - certains bébés à son age s'endorment en pleurant - ce n'est pas parqu'ils sont malheureuse, mais plutot que c'est leur facon de trouver leur sommeil. Ce n'est pas très agréable pour les parents, mais c'est comme ca. Il faut travailler ave les signaux du sommeil et de la veille (avec un rituel de coucher, des sorties pour exposer votre bébé à la lumiere du jour ....)

Pour un bébé qui a besoin de sucer, à 4 mois des qu'il perd sa tétine il est quasi impossible de le retrouver - avez vous essayez d'accrocher sa tétine à son doudou et de parsemer son berceau avec des tétines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits de plus en plus difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits de plus en plus difficiles
» nuits difficiles
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
» nuits difficiles, bb 16 mois
» Nuits toujours difficiles 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: