| besoin de décaler l'heure de lever comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leszoud
| Sujet: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Jeu 30 Aoû 2007 - 14:19 | |
| Bonjour, Etudiante avec une famille très nombreuse, après un burn out l'an dernier -le petit dernier n'a pas fait une nuit complète jusqu'à 13mois et c'était à Noël dernier avant les exams)je pense que le mieux que je puisse faire pour survivre sans m'exploser la santé c'est d'adopter un rythme 4h voire 4h30-22h. Je ne suis pas vraiment du matin ni du soir car pour l'instant je me couchais tard 1h du matin et me levais à 7h sans difficulté.Mais je me suis rendu compte que mon travail n'étais pas super efficace. Je me réveille toujours très vite et ai un sommeil hyper léger- une souris qui grignotait un bout de croûte de gruyère dans une autre pièce m'a réveillée:o))- Cet horaire m'a été conseillé par une mère de famille étudiante comme moi, car cela permet d'attaquer la journée par les cours plutôt que finir par cela quand on est crevé.-dit elle qu'en pensez vous et comment faire en pratique pour passer de 7h à 4h d'un seul coup? progressivement? merci par avance de votre aide | |
|
| |
leszoud
| Sujet: pas de réponses???:o(( Ven 31 Aoû 2007 - 12:08 | |
| Coucou Dr Morphée votre réponse est attendue avec impatience par ici , car la rentrée des enfants approche et la mienne aussi. Je souhaite qu'elle se passe sans trop de stress et le fait de pouvoir travailler au calme me rassurerait. Une autre question : est ce qu'il est possible de se sentir moins bien si on dort plus que d'habitude? Je sais cela semble une question idiote, mais en ce moment si je me rendors après avoir été réveillée par mon mari qui part travailler , j'ai des maux de tête quand je me lève 1h plus tard. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Lun 3 Sep 2007 - 9:55 | |
| Les enfants du Dr Morphée font leur rentrée aussi....
Actuellement vous vous couchez à 01h00 pour un lever à 07h00 - donc vous dormez 6 heures par jour avec un sommeil leger et vous dites que vous avez l'impression que votre travail n'est pas trés efficace. Mais l'efficacité au travail n'est pas lié qu'au sommeil - les soucis quotidiens, le multiplicité des taches pour une mere de famille font en sorte qu'il est difficile parfois de tout faire.
Votre amie vous avez conseille de changer votre rythme de sommeil. Il est tout à fait possible de la faire, mais ca demande une semaine de basculement et ensuite une période d'adaptation d'une mois, pendant laquelle votre horloge biologique se cale progressivement sur les nouveaux horaires et vous aller se sentir crèvé. Pour bien réussir il faut garder un hygeine de sommeil rigide, avancer par 20 minutes par jour votre heure de lever, et se coucher progressivement de plus en plus tot. Mais attention - fini les nuits de fete - vous serez somnolent pendant les diners des amis....... et pour bien réussir votre "decalage horaire" il faut garder vos horaires le weekend. Certains ont un horloge biologique plus flexible que d'autres et il est facile de jouer avec les heures de lever et de coucher. Pour d'autres il n'est pas possible. Mais il faut en essayer pour savoir comment vous allez en réagir.
Dans la vie d'une famille il n'est pas tout à fait evident comment la faire marcher...... parlez-en à votre entourage pour voir ce qu'ils en pensent..... | |
|
| |
sophromob
Nombre de messages : 292 Localisation : 78 Le Chesnay Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Lun 3 Sep 2007 - 11:05 | |
| Bonjour, je ne saurais trop conseiller la sophrologie pour recaler en douceur et rapidement le sommeil en le "reprogrammant". | |
|
| |
leszoud
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Mar 4 Sep 2007 - 11:12 | |
| bonjour, merci pour vos conseils. En fait, j'ai commencé il y a trois jours car le temps pressait et j'ai fait comme pour un jetlag : je me suis couchée tôt et levée à 4H40 , travail avec une lampe puissante et couchée 22H le soir d'après et pareil le lendemain . Ce matin comme la nuit a été difficile (4 éveils d'enfants entre minuit et 3H...)je me suis levée à 6h15. Mais je vais garder ce rythme le WE donc je pense que cela se passera bien.....Je ferais bien de la sophrologie -j'avais découvert pendant mes premières grossesse ses bienfaits- mais je suis très désargentée en ce moment et ne sais où pratiquer merci de vos conseils et à bientôt laetitia | |
|
| |
sophromob
Nombre de messages : 292 Localisation : 78 Le Chesnay Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Mar 4 Sep 2007 - 21:12 | |
| Il y a peut-être des groupes, pas chers, près de chez vous. Il existe également des CD... Bon sommeil ! | |
|
| |
leszoud
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Mar 4 Sep 2007 - 21:59 | |
| Merci pour l'idée des cd effectivement enceinte nous eregistrions le cours et pendant la semaine qui suivait, on pouvait se refaire la séance ,et c'était super pourriez vous donner des références de cd bien fait ici ? merci par avance de votre aide. il faut que file me coucher laetitia | |
|
| |
sophromob
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? Mer 5 Sep 2007 - 11:34 | |
| Pour ne pas faire de pub, et parceque c'est mon avis perso : allez faire un tour dans un rayon "relaxation " de magasin de CD.... et suivez votre intuition, vos envies... il n'y a pas vraiment de risques. Demandez à les écouter par contre car il est important que la voix vous "convienne". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de décaler l'heure de lever comment faire? | |
| |
|
| |
| besoin de décaler l'heure de lever comment faire? | |
|