Bonjour,
Petite rectification, pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien et le test en hopital n'arrivera qu'en janvier.
Dc, suite à cet entretien, le docteur (qui pour moi à eu une écoute vraiment déplorable de mon cas - n'a regardé que le résultat des micro-éveils, m'a regardé avec de gros yeux en me disant "franchement c'est pour ça que vous venez ici????") et ce n'est qu'en lui indiquant le nombre de micro éveils important (selon l'ORL) qu'il a changé d'expression et m'a prescrit du MODIODAL en me parlant d'hypersomnie idiopathique.
Bilan depuis une semaine (suite à arrêt du traitement il y a 1 mois au bout de 15 jours), en ayant pris un comprimé le matin et un le midi, au début je n'avais pas envie de dormir avant 1h - 1h30. J'étais assez content. Mais le matin cela restais dur. Puis les jours suivants, la fatigue est arrivée en fin de journée donc j'ai eu besoin de me coucher à 00h puis hier soir à 23h tout en continuant à me réveiller à 8h30 et là à 15h je suis claqué. En fait je ressent l'effet de ce médicament comme éveillant le cerveau mais aucune action sur le corps.
J'ai donc arrêté le traitement il y a 1 mois (repris depuis cette semaine) car au bout de 15 jours, je ne voyais pas d'effet vraiment positifs. A l'arrêt de prise du traitement, ENORME FATIGUE. Pendant 3 jours après l'arrêt du traitement, j'ai ressenti comme une chape de plomb sur moi et j'étais une vraie "loque" toute la journée. Le soir je tombais littéralement de sommeil (en 5 min je m'endormais au lieu de 20-30 min d'habitude et sans aucun besoin de me réveiller pour aller aux toilettes durant le début de la nuit). Le matin je me réveillais en forme mais la fin de journée (dès 16h) était très dure - fatigue énorme. Puis après ces 3 jours, je suis revenu à mon état "normal", moins fatigué le soir, plus de temps à s'endormir et sensation de fatigue le matin (envie de fermer les yeux - c'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus et constamment). En fait je me suis remis sur "pause".... J'ai dc comme l'impression que le MODIODAL s'est substitué à la production par mon corps de susbtances "éveillantes" et le jour où j'ai arrêté la prise de comprimés, mon corps a mis 3 jours à remettre la chaine de production de substance réveillantes en route !!!
Du coup j'ai l'impression que le diagnostique du docteur est mauvais et que le MODIODAL n'agit pas sur la bonne cible.
Suite à cet état des lieux, pouvez-vous me dire (vu la sympathie de mon docteur et les réponses qu'il m'a apporté la dernière fois, je préfère vous poser la question à vous) :
1 - Est-ce que pour vous le MODIODAL est le traitement pour mon cas? Le problème est pris dans le bon sens?
2 - Que vous inspire ma réaction au MODIODAL (éveil du cerveau sur les premiers jours puis fatigue du corps ensuite au point que c'est même mieux qd je ne prenais pas de MODIDAL)? Je recommencé à tester la prise unique de 2 comprimés que le matin mais cela était déjà ce que j'ai testé pendant 15 jours sans réel effet. Et à 15h je suis vraiment fatigué.
3 - Y a t'il un temps d'adaptation au MODIODAL?
Je dois faire le test sur 48h en hôpital du sommeil début janvier mais aux vues de mes enregistrements chez moi + ma réaction au MODIODAL, je n'ai pas vraiment le sentiment que cela soit utile pour poser le bon diagnostique...
Et dernier point : pour quasiment toutes mes nuits, je vais aux toilettes avant de me coucher et bien souvent je ressens à nouveau le besoin de me relerver pour y aller après 30-40 min (des fois cela me réveil au bout d'une heure). Cela dure depuis tout petit mais ne m'a jamais paru plus étrange que cela. Par contre, et c'est de là que vient mon interrogation, quand il m'arrive de passer une super nuit, cad 3 /an, à chaque fois je m'endore d'un coup en moins de 5 min (au lieu de 20-30) et jamais je ne suis réveillé par cette envie d'aller aux toilettes.
Alors quelle est la cause de mon pb? Urinaire qui induirait les micro-éveils la nuit et la mauvaise qualité du sommeil ou ce sont les micro-éveils qui viennent de je ne sais où qui, me fatiguant, me rendrait plus sensible à avoir besoin d'aller aux toilettes avant de dormir et pendant mon début de sommeil?
Pour l'instant le mystère reste entier et j'espère bien voir l'épilogue du film sous peu.
J'espère....
NB : selon ce docteur, le fait que j'ai été mis sous PPC était totallement... stupide et a couté une fortune à la Sécu pour rien.
Désolé, je pensais m'adresser à des professionnels qui creusaient le trou de la sécu à bon escient et non pas à des apprentis sorciers qui me demandent beaucoup d'argent. La médecine n'est pas une science exacte m'a répondu un ORL lors d'une consultation. Vu la qualité de son diagnostique, j'ai été grandement tenté de lui répondre que le montant demandé que j'allais inscrire sur le chèque... n'allait lui non plus pas être vraiment EXACT....