Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment faire disparaitre les micro-éveils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matahow




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment faire disparaitre les micro-éveils? Empty
MessageSujet: Comment faire disparaitre les micro-éveils?   Comment faire disparaitre les micro-éveils? EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:58

Bonjour,

Bon hé bien j'ai 30 ans, je suis sportif, je ne fais aucuns excès d'aucuns type et malgré tout je suis fatigué au bout de 9 h de sommeil. Suite à des enregistrements du sommeil fait chez moi, pour 8h validées, 30 apnées et 160 micro-éveils. Bilan mon pb ne vient pas des apnées, mon IAH étant inférieur à 5 mais bien des micro-éveils. L'othèse mendibulaire n'arrange pas grand chose - pas d'obstruction franche des voies respiratoires - et la PPC non plus. Je la garde 6 h et ensuite elle me réveille et suis obligé de l'enlever et du coup toujours fatigué.
Du coup, chose que je voulais éviter à tout prix, est-ce que dans mon cas il ne faudrait pas soit prendre des calmants - pourtant je ne suis pas du genre nerveux, même la nuit - ou même quelque-chose pour m'assommer la nuit pour éviter d'avoir un sommeil léger avec tout ces micro-éveils.
En tout cas comme bcp de personne qui souffrent de ce pb, j'en ai marre de gacher ma vie à devoir avoir un rythme de pépé alors que j'ai envie de faire tant de choses. Moralement c'est franchment très usant et je n'en peux plus.
Je vais faire une analyse du sommeil dans 15 jours mais si qqun savait si cette piste des somnifères était bonne ou qu'au contraire ne servait à rien, je suis SUPER MEGA INTERESSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Comment faire disparaitre les micro-éveils? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre les micro-éveils?   Comment faire disparaitre les micro-éveils? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:26

bonjour matahow, je lis que tu vas faire un enregistrement du sommeil je supose à l'hospital, l'enregistrement sera bien plus précis que celui que tu as fais chez toi, et expliquera peux être tes micro réveils. je pense que tu ne devrais pas prendre de médicaments fort mais des produits doux comme l'homéopatie (sédatif pc ou autre) par contre arrête tous les existants (café, thé, coca...vitammine c...) je peux juste te dire mon expériance, je suis sous ppc depuis 18mois ça n'a pas été simple, encore beaucoups de réveils et de fatigue. j'ai insisté et gardé confiance,
on a augmenté la préssion progressivement et j'ai perdu 8kg, bien que je n'ai pas un gros surpoids, petit à petit mon sommeil c'est amélioré et à présent, je me sent revivre. allez courrage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment faire disparaitre les micro-éveils? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre les micro-éveils?   Comment faire disparaitre les micro-éveils? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:07

Merci à Pirouette pour ses conseils avisés. Attendons l'enregistrement pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
matahow




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment faire disparaitre les micro-éveils? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre les micro-éveils?   Comment faire disparaitre les micro-éveils? EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:40

Bonjour,

Petite rectification, pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien et le test en hopital n'arrivera qu'en janvier.

Dc, suite à cet entretien, le docteur (qui pour moi à eu une écoute vraiment déplorable de mon cas - n'a regardé que le résultat des micro-éveils, m'a regardé avec de gros yeux en me disant "franchement c'est pour ça que vous venez ici????") et ce n'est qu'en lui indiquant le nombre de micro éveils important (selon l'ORL) qu'il a changé d'expression et m'a prescrit du MODIODAL en me parlant d'hypersomnie idiopathique.
 
Bilan depuis une semaine (suite à arrêt du traitement il y a 1 mois au bout de 15 jours), en ayant pris un comprimé le matin et un le midi, au début je n'avais pas envie de dormir avant 1h - 1h30. J'étais assez content. Mais le matin cela restais dur. Puis les jours suivants, la fatigue est arrivée en fin de journée donc j'ai eu besoin de me coucher à 00h puis hier soir à 23h tout en continuant à me réveiller à 8h30 et là à 15h je suis claqué. En fait je ressent l'effet de ce médicament comme éveillant le cerveau mais aucune action sur le corps.
 
J'ai donc arrêté le traitement il y a 1 mois (repris depuis cette semaine) car au bout de 15 jours, je ne voyais pas d'effet vraiment positifs. A l'arrêt de prise du traitement, ENORME FATIGUE. Pendant 3 jours après l'arrêt du traitement, j'ai ressenti comme une chape de plomb sur moi et j'étais une vraie "loque" toute la journée. Le soir je tombais littéralement de sommeil (en 5 min je m'endormais au lieu de 20-30 min d'habitude et sans aucun besoin de me réveiller pour aller aux toilettes durant le début de la nuit). Le matin je me réveillais en forme mais la fin de journée (dès 16h) était très dure - fatigue énorme. Puis après ces 3 jours, je suis revenu à mon état "normal", moins fatigué le soir, plus de temps à s'endormir et sensation de fatigue le matin (envie de fermer les yeux - c'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus et constamment). En fait je me suis remis sur "pause".... J'ai dc comme l'impression que le MODIODAL s'est substitué à la production par mon corps de susbtances "éveillantes" et le jour où j'ai arrêté la prise de comprimés, mon corps a mis 3 jours à remettre la chaine de production de substance réveillantes en route !!!
 
Du coup j'ai l'impression que le diagnostique du docteur est mauvais et que le MODIODAL n'agit pas sur la bonne cible.
 
Suite à cet état des lieux, pouvez-vous me dire (vu la sympathie de mon docteur et les réponses qu'il m'a apporté la dernière fois, je préfère vous poser la question à vous) :
 
1 - Est-ce que pour vous le MODIODAL est le traitement pour mon cas? Le problème est pris dans le bon sens?
2 - Que vous inspire ma réaction au MODIODAL (éveil du cerveau sur les premiers jours puis fatigue du corps ensuite au point que c'est même mieux qd je ne prenais pas de MODIDAL)? Je recommencé à tester la prise unique de 2 comprimés que le matin mais cela était déjà ce que j'ai testé pendant 15 jours sans réel effet. Et à 15h je suis vraiment fatigué.
3 - Y a t'il un temps d'adaptation au MODIODAL?
 
Je dois faire le test sur 48h en hôpital du sommeil début janvier mais aux vues de mes enregistrements chez moi + ma réaction au MODIODAL, je n'ai pas vraiment le sentiment que cela soit utile pour poser le bon diagnostique...

Et dernier point : pour quasiment toutes mes nuits, je vais aux toilettes avant de me coucher et bien souvent je ressens à nouveau le besoin de me relerver pour y aller après 30-40 min (des fois cela me réveil au bout d'une heure). Cela dure depuis tout petit mais ne m'a jamais paru plus étrange que cela. Par contre, et c'est de là que vient mon interrogation, quand il m'arrive de passer une super nuit, cad 3 /an, à chaque fois je m'endore d'un coup en moins de 5 min (au lieu de 20-30) et jamais je ne suis réveillé par cette envie d'aller aux toilettes.

Alors quelle est la cause de mon pb? Urinaire qui induirait les micro-éveils la nuit et la mauvaise qualité du sommeil ou ce sont les micro-éveils qui viennent de je ne sais où qui, me fatiguant, me rendrait plus sensible à avoir besoin d'aller aux toilettes avant de dormir et pendant mon début de sommeil?

Pour l'instant le mystère reste entier et j'espère bien voir l'épilogue du film sous peu.

J'espère....

NB : selon ce docteur, le fait que j'ai été mis sous PPC était totallement... stupide et a couté une fortune à la Sécu pour rien.
Désolé, je pensais m'adresser à des professionnels qui creusaient le trou de la sécu à bon escient et non pas à des apprentis sorciers qui me demandent beaucoup d'argent. La médecine n'est pas une science exacte m'a répondu un ORL lors d'une consultation. Vu la qualité de son diagnostique, j'ai été grandement tenté de lui répondre que le montant demandé que j'allais inscrire sur le chèque... n'allait lui non plus pas être vraiment EXACT....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment faire disparaitre les micro-éveils? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre les micro-éveils?   Comment faire disparaitre les micro-éveils? EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:22

Le forum ne peut remplacer une consultation.
Le diagnostic d'hypersomnie n'est pas fait sur un test thérapeutique, mais sur une enquête précise d'élimination de différents diagnostics autres, d'observation d'agendas de sommeil, et de tests en laboratoire...
Certains patients qui ont une hypesomnie authentifiée ne sont pas améliorés sous modiodal.
Ce type de diagnostic est particulièrement délicat, mais si vos prochains examens ont lieu dans un centre du sommeil, soyez confiants, vous devriez avoir plus d'explications sur vos difficultés.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment faire disparaitre les micro-éveils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du Sommeil et Micro-éveils
» Micro éveils malgré bon traitement PPC
» Absence de stade IV et beaucoup de micro-éveils
» Micro sieste bébé 4 mois + éveils noctures
» Comment venir à bout des micro réveils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: