Bonjour,
Mon fils de 8 mois n'a jamais fait ses nuits... Il ne se réveillait plus qu'une fois par nuit vers 3-4 mois et depuis ses 5 mois il se réveille toutes les nuits 2 fois par nuit (entre 0h30 et 1h30 puis entre 5h et 6h) et toujours aux mêmes heures!!... Je l'allaite et seule une tétée peut le rendormir et le calmer.
Nous avons bien sûr essayé beaucoup de choses (dont le 5-10-15) mais sans succès. Au bout d'1h ou 2 de pleurs, je lui donnais la tétée car il ne se calme jamais! C'est même pire dès qu'on va le voir et qu'on cherche à le calmer sans le prendre dans nos bras, il pleure encore de plus belle...
Nous sommes épuisés et je lui redonne donc la tétée à chaque fois car sinon, les nuits de toute la famille sont très perturbées (j'ai une fille de 3 ans et mon conjoint se lève à 5h45 tous les matins...). Pouvez-vous m'aider?
Autres infos peut-être utiles : il n'a aucun problème pour s'endormir le soir vers 20h-20h30. Et le matin il se réveille vers 7h30-8h. Il fait une sieste le matin et deux l'après-midi.
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mon message. Je commence à désespérer! Mais maintenant, j'ai peur que tout ceci devienne une mauvaise habitude que je n'arriverai pas à corriger. En effet, quand il était petit, je pensais qu'il ne pouvait pas tenir une nuit entière sans téter mais maintenant qu'il grandit, je vois bien que l'habitude s'installe et je veux agir!! Vite!