Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2012

bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit Empty
MessageSujet: bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit   bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:13

Bonjour, j'allaite mon fils et je dors avec lui depuis sa naissance, il a 7mois et demi et devient difficile de dormir la nuit prend plus de place dort en travers, et je souhaite donc arreter le cododo et les tétées de nuit qui vont avec puisqu'il mange au moindre réveil ou mouvement de ma part je suis obliger de dormir tourner vers lui.. Sauf quand son papa est la il se tourne vers lui. J ai donc plusieurs soucis et ne sait plus trop comment faire je sollicite donc pour trouver une solution.. jusqu a ses 6 mois il dormait jamais seul soit dans mes bras soit je me couche avec lui. J ai reussi a lui faire faire ses siestes dans son lit mais s endort au sein se reveille toutes les 30 min soit remis au sein et re dort soit je le leve et le recouche au prochain frottement des yeux . Comment faire durer sa sieste plus lingtemps? De plus la premiere fois que je l ai laisser pleurer dans son lit pour qu il se rendorme il m attendait debout dans son lit a 6 mois e demi j en revenait pas.. Du coup des qu il se reveille il se met debout en gigoteuse donc je ne peut le laisser pleurer entre deux cycles si? Le papa travaille en 3*8 et change d horaires toutes les semaines et mon fils aussi.. Trop heureux de pouvoir jouer avec papa.. Difficile d instaurer un rituel puisqu il attend son pere a 14h ou 22h, heures ou il est censer dormir. Alors je m occupe de le coucher pour garder un rituel est ce bien ou le papa doit il le faire quand il peut? Bebe refuse la tetine joue seulement avec il a un doudou qui l interesse depuis une semaine je dors donc avec et fait participer le doudou a notre vie en l emmenant partout comme un copain une personne avec qui il pourrait se rendormir... Quand je le couche le soir dans son lit vers 19 ou 20h selon les jours il dort 30 min et si je ne vais pas au lit avec lui (sa fait 3 mois que je dort avec lui tous les soirs coucher 20h pour moi j ai plus de soirees ) il ne dormira plus jusqua 23h malgres toutes tentatives de l endormir. Donc les soirees c est soit jme couches avec lui a 20h 21h soit il dormira pas. Il joue un peu dans son lit depuis 2jours( enfin se met debout il fait sa toute la journee). Donc voila un long message desole mais besoin d aide pour savoir quelle serai la meilleur facon de proceder pour qu il s endorme seul, avec tetine ou doudou, qu il dorme plus de 30 min dans son lit et qu il ne tete plus la nuit? De plus je croit qu il commence angoisse de separation alors est ce le bon moment ou doit je attendre ? Je ne travaille pas pour l instant et souhaite continuer allaitement, alors la pite voix qui me dit ce serait peut etre plus facile en arretant le sein j aimerais ne plus l entendre.. . Merci d avance pour vos reponses je sait plus comment faire[i]
Revenir en haut Aller en bas
malia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2012

bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit   bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:30

Alors personne ne peut m aider? J ai lu plein de posts mais j aimerais avoir vos avissur ma situation svp
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit   bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:46

Bjr

peut etre qu'il faut vous dire que temps que votre bb vous voit il se dit je peux avoir maman pour moi pour faire dodo et qu'une fois absente il trouvera de lui même une manière de dormir seul car il n'y aura pas le sein pour manger et du coup pour dormir aussi.

je m'inquiète un peu aussi car je vais faire garder mn bb en janvier au debut je voulais lui refuser le sein systématiquement pr le dodo en lui expliquant pourquoi mais ses pleurs continuaient de plus belle donc j'en ai pris mon partis en me disant si elle pleure c qu'elle en a besoin à ce moment.

Je pense que les bb ont besoin d'un message clair pour comprendre les choses, pour ma part nous lui donnons une alimentation mixte parfois après le bib elle peut s'endormir seule ou parfois elle a besoin d'une tétée calin car maman est là j'en profite.

Mais ma fille est plus petite et depuis longtemps je lui explique qu'il sera bien pour elle de s'endormir seule car un jour maman elle ne sera peut être pas là pour l'aider, je sais qu'elle peut s'endormir seule donc je ne m'inquiète plus.

Nous sommes très exigents avec nos petits je trouve et nous avons tendance à oublier les besoins primaires.

J'esp avoir pu vous rassurer et vous aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit   bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:14

si vous souhaitez continuer d'allaiter faites le, sans arrière pensée, il faut juste dissocier sein et sommeil!
le principal soucis dans votre cas, c'est la difficulté, pour vous comme pour votre bébé, à gérer la séparation inéluctable au moment de l'endormissement; tant que vous ne serez pas intiment persuadée que ce qui est le mieux pour votre bébé c'est de dormir seul dans son lit, et qu'il n'en souffrira pas, inutile de vous lancer, ça serait culpabilisant et source d'échec; réfléchissez sur ce sujet, et quand vous vous sentirez prête et convaincue passez à l'action, en vous inspirant d'autres postes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétée la nuit bébé 4 mois
» bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...
» bébé 6 mois allaité et 1 à 2 réveils tétée par nuit..
» stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?
» Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: