Bonjour
Je reviens vers vous pour ma fille qui a maintenant 4 mois. Elle n'est plus allaitée et prend 4 bibs de 180 vers 9h-12h-16h-19h30. Elle fait 5kg900.
Les journées se passent bien avec 3 siestes à 9h30,13h et 17h30 environ. Elle s'endort seule dans son lit avec doudou et sucette.
Le soir elle se couche vers 20h-20h30 et s'endort très facilement aussi.
Le problème est qu'elle se réveille à partir de 2-3h, parfois 2-3 fois on lui remet juste la sucette, mais parfois c'est toutes les 30min, elle chouine, ne se rendort pas jusqu'à 6-7h du matin.
On a remarque qu'elle n'aime pas avoir chaud la nuit donc on lui met des pyjamas sans pied voir sans le bas et ça lui convient mieux.
La pédiatre nous conseille de lui donner un Bib des le 1er Reveil nocturne, de commencer par un Bib de 150 puis le lendemain de 120 et ainsi de façon dégressive sur quelques jours jusqu'à ne plus rien lui donner. C'est ce que nous faisons depuis 4 jours et elle se réveille vers 4h, boit 90, se rendort seule plus ou moins facilement jusqu'au lendemain matin.
Ma question: a-t-Elle vraiment faim et besoin de cette tétée nocturne? Quand on arrivera à un Bib de 30 et qu'elle aura encore faim on fera comment?
On a déjà essayé de la laisser pleurer mais elle ne se rendort pas, elle hurle et réveille se grande soeur.
Merci pour votre aide et votre expérience.