Bonjour,
Voilà je vais résumer tout ce qui concerne le sommeil de ma fille qui va avoir 18 mois
Après 15 mois à s'endormir dans mes bras la nuit sous peine de hurlements, elle a enfin accepté d'être posée révéillée dans son lit après une tétée (je l'allaite toujours), et a trouvé le truc pour s'endormir seule.
Par contre le jour c'est une autre paire de manches, c'est endormissement dans l'écharpe (depuis la naissance) et depuis ses 13 mois je peux la coucher dans son lit une fois qu'elle est endormie.
Depuis très longtemps (vers 11 mois je crois) elle n'était capable de faire qu'une seule sieste en début d'après-midi.
Durée de cette sieste: une demie-heure, puis 45 minutes quand elle commençait à être dans son lit, puis 1h/1h30.
La nuit elle s'endort vers 20h30-21h, et depuis 10 jours elle ne se réveille qu'une seule fois le nuit (ou pas du tout, c'est arrivé 2 fois!)
Puis elle se réveille entre 8h et 9h (je travaille à lamaison donc je la laisse se réveiller à son rythme)
Et depuis qu'elle se réveille moins la nuit, j'ai plus de mal à l'endormir l'après-midi, mà ça fait 2 jours sans sieste.
Du coup je l'installe dans son lit et lui dit d'essayer de dormir et sors de sa chambre et je l'y laisse.
Elle ne dort pas.
Est-ce que c'est la bonne solution?
Est-ce qu'il y a une chance qu'elle apprenne à s'endormir ainsi?
Je précise que ma fille est attentive au moindre bruit, un rien la stimule, elle est incapable de se laisser aller au repos sans que je la berce, elle est toujours en mouvement.
Et là, avec le babyphone je l'entend papoter, puis avoir des moments de silence, puis elle repart dans ses discussions vives...
Je ma laisse ainsi 45 minutes, puis en général elle commence à pleurer, alors je vais la chercher en lui disant que je suis déçue et qu'elle n'ai pas dormi et que c'est à elle de réussir à s'endormir.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une méthode pour cette situation?