Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sommeil perturbé bébé d'un an

2 participants
AuteurMessage
RachelSacha

Sommeil perturbé bébé d'un an Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé bébé d'un an   Sommeil perturbé bébé d'un an EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:26

Bonjour,
Ma petite fille a un an depuis le 21 janvier. Jusqu'à présent c'était une grosse dormeuse (sieste le matin environ 1h/1h30 - sieste l'après midi 1h30/2h et dodo la nuit de 18h30 à 7h), elle se réveillait parfois la nuit mais on ne se levait pas et elle se rendormait toute seule. Elle ne pleurait pas ou chouinait un tout petit peu ou discutait dans son lit. Depuis 15 jours c'est la galère.
On la couche après le rituel (lumière tamisée, pyjama, biberon, bisou calin), elle s'endort sans problème vers 19h et quelques heures plus tard elle se réveille en pleurant. Alors on a tenté d'aller la voir pour la rassurer mais ça dure 2h au bas mot, du coup son papa a pris l'habitude de se coucher à côté d'elle et d'attendre que ça passe. Elle hurle dès qu'on sort de la chambre. On a un peu peur d'entrer dans un engrenage et qu'elle réclame une présence toute les nuits. Elle n'a pas de doudou (n'en a jamais voulu pourtant on lui propose des peluches), pas de tétine, la veilleuse ne change rien. Il y a deux jours elle a été hospitalisée une nuit suite à une réaction cutannée (probable effet secondaire vaccin ROR) et elle a rès mal dormi. Depuis, elle est encore plus fatiguée la journée (sieste de 2h le matin, sieste de 3h45 l'après midi), je ne sais pas si c'est la conséquence de de l'hospitalisation ou de ses nuits difficiles. Ce matin elle a hurlé lorsque sa nounou a voulu quitter la chambre. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle retrouve un sommeil paisible comme avant. Est-ce que les choses qu'elle est en train de maitriser peuvent provoquer ça ? (elle marche depuis hier, dit des mots, arrive à empiler, etc). Dois-je lui imposer des limites ? Ou doit-on continuer à la rassurer la nuit ? Personnellement je préfèrerais qu'elle arrive à se rendormir seule ça me paraît important pour son autonomie et son équilibre. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Sommeil perturbé bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé d'un an   Sommeil perturbé bébé d'un an EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:46

extrêmement fréquent les troubles du sommeil au moment de l'acquisition de la marche!
pour le soir il faut rassurer, mais sans rester, sinon votre fille ne saura plus s'endormir seule.
pour la journée limitez le temps de sieste, sinon il n'y a plus de pression de sommeil le soir et ce sera encore plus compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Sommeil perturbé bébé d'un an
Page 1 sur 1