[b]Situation : [/b]Depuis plusieures années je me sens entrainé dans une reduction du nombre d'heure de sommeil : un nombre qui n'est pas suffisant pour moi. Reveil dans la nuit et les drapeaux rouges de mes problemes s'agitent dans ma têtes. Je pense que je suis de nature anxieuse avec des périodes dépressives.
[b]Conséquence :[/b] les journéee sont très dures et l'énergie qui me reste est utilisé pour sauver la facade à mon travail...
j'ai des accès de fatigue dans la journéee toutes les 1 h 30 à 2 h et je rêve de pouvoir me mettre dans un coin pour me reposer 20 mn, mais cela n'est pas possible.
[b]Ce que je faits : [/b] Je prends des somminifères par période de +sieurs jours. e compte beaucoup sur mes prochaines vacances pour me recharger un peu, 15 jours cela sera juste....
[b]Ce que je pense qui serait necessaire : [/b]
1) Je pense devoir exprimer + clairement ma pathologie à mon medecin (je ne sais pas demander de l'aide) et
2) essayer le training autogène.
3) faire du sport, mais je rentre chez moi épuisé le soir.
4) Travailler moins cela sembpe utopique mais peut être travailler de facon + efficace mais cela se fait sous condition d'un esprit tres clair dans la journée
[b]MES QUESTIONS :
Connaissez vous des techniques de relaxation efficace par rapport à mes pb ?
Que pensez vous du training autogène ?
Qui a reussi à mettre en oeuvre une technique de relaxation
* pour faciliter le rendormissement ?
* pour faciliter la relaxation ? [/b]
Richard - D'avance merci de votre aide