Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans

3 participants
AuteurMessage
sandrahedouin

Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 14:46

Bonjour,

Ma fille a 2 ans et 3 mois et n'a jamais eu de pb d'endormissement ou de sommeil.
Elle a eu un petit frère il y a 3 mois mais semble l'avoir bien vécu!
Depuis qq jours, le coucher est un enfer.
Elle demande le dodo, va chercher son livre pour qu'on lui lise, nous fait un bisous et se couche.
Qq minutes plus tard, la crise commence. Elle se met a pleurer et a nous appeler.
Elle demande un bisou et se recouche seule, mais à peine à t on quitte la pièce qu'elle recommence.
On a essayé différente chose, le calme et remonter plusieurs fois, l'énervement et la dispute, mais rien ne change.
Hier on l'a laisse pleurer mais elle était vraiment en panique, tousse a se faire vomir, et hurle.
J'y suis allée ( la maman), elle veut un bisous et se couche, puis encore un bisou et encore et c'est sans fin, elle semble ne pas vouloir me quitter.
On lui a dit qu'on est la, en bas et que nous aussi on va se coucher.
On lui dit qu'on l'aime et qu'on ne la laissera jamais, qu'on sera toujours la, mais ça ne change rien!
Depuis qq jours, son petit frère va aussi un peu chez sa nounou, est ce qu'il envahi son espace?
Elle parle mal et ne peut donc pas nous dire ce qui ne va pas.
Finalement, hier, au bout d'1h de pleurs, je suis restée avec elle qq min et elle s'est endormi très rapidement.
Je suis sortie après et pas de pb de la nuit!

Mais j'ai peur qu'elle assimile dodo et maman à côté, je suis perdue.
Est ce de l'angoisse de séparation ou des caprices?
Quand son papa y va, elle me réclame et ne se calme pas!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 14:53

Je crois que certains enfants réalisent " tardivement" l arrivée du petit " voleur" de l attention de maman...
Mon fils a toujours mal dormi donc c'est différent mais sa sœur a presque trois mois et ce n'est que maintenant qu'il se montre un peu jaloux donc cela peut être une piste?
sandrahedouin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 14:55

Mais que dois jà faire? Rester à côté d'elle pour la rassurer ou lui faire comprendre que ça ne sert à rien de pleurer et la laisser pleurer?
Je suis perdue et désemparé devant ses pleurs.
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 15:10

Je suis très mal placée pour répondre mais si vous restez elle va le réclamer de plus en plus...
sandrahedouin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 15:21

Mais si elle a peur... Si elle a peur que je ne revienne pas...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 16:02

Vous revenez a intervalles réguliers! Donc elle sait que vous êtes la mais vraiment je ne suis pas la mieux placée j'espère que vous aurez d'autres conseils!!!
sandrahedouin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 16:02

Merci quand même Stéphanie!
Des autres conseils?
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:11

Comment s'est passée la nuit?
sandrahedouin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:47

Pas de sieste hier car parc d'attraction avec des amis, donc, elle était crevée et du coup, un peu de pleurs mais presque rien!
A voir ce soir!
Merci de prendre des nouvelles!
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:15

Allez elle va reprendre les bonnes habitudes
Elle a du sentir aussi que vous n'étiez que " pour elle" au parc
sandrahedouin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:57

Non, je n'étais même pas la, c'est son papa qui est allé avec eux, j'ai garde le petit frère car c'était trop bruyant pour lui!
Je te redis ça demain!
Bonne journée!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:49

votre fille a en ce moment du mal à gérer/accepter la séparation d'avec vous le soir.
Si vous ne voulez pas rentrer dans un cercle vicieux compliqué le plus important est certainement (même si ce n'est pas facile je vous l'accorde!) de rester sereine: si vous êtes en paix avec l'idée que vous devez la laisser trouver seule le sommeil car elle doit garder cette autonomie puisque de toutes manières on est toujours seul une fois endormi, que vous avez fait passer clairement le message que vous êtes là en cas de besoin, votre enfant sera serein aussi.
Lorsque l’enfant sait que sa maman comprend les signaux qu’il lui envoie et qu’elle y répond de façon adéquate, il se sent en sécurité. Il bénéficie alors d’un attachement sécurisant.Répondre de manière adéquate ici c'est être rassurante mais ferme.
courage, et tenez nous au courant.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans   Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans Empty

Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans
Page 1 sur 1