toute la question est là en effet: comment trouver le bon équilibre entre réassurance et fermeté. Tout dépend aussi de l'interprétation que vous allez faire de ses cris: si vous pensez qu'elle est terrorisée vous ne la laisserez pas seule, si par contre vous avez conscience "qu'elle vous manipule" comme vous l'exprimez, alors peut être faudra t il plus de fermeté.
Si vous voulez qu'elle se sente rassurée dans son lit alors il me semble qu'il faut la laisser dans son lit toute la nuit. Sinon comment va t elle comprendre que c'est bien le bon endroit pour elle, une fois que vous avez vérifié que tout allait bien. Il n'y a pas forcément un comportement à proscrire. Je crois surtout qu'il faut être très claire avec elle: qu'elle sache ce qu'elle est en droit d'attendre de vous la nuit, et ce que vous n'accepterez pas. Il faut lui dire, et ensuite l'appliquer, sans jamais faillir. Si vous ne vous sentez pas d'aller au bout alors mieux vaut ne rien dire.
Deuxième prérequis indispensable pour faire évoluer son comportement: être sereine dans votre façon de faire. Si votre fille vous sent angoissée alors elle le sera aussi.
C'est rassurant de dormir avec sa grande soeur, vous pouvez lui rappeler.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]