Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crise du soir enfant de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mbt69




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2011

Crise du soir enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Crise du soir enfant de 3 ans   Crise du soir enfant de 3 ans EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:24

Bonjour je viens vers vous car mon fils de 3 ans nous fait le cirque tous les soirs au coucher car il "n'a pas sommeil"
il se releve tout les soirs, veut dormir dans notre lit

au début, il y a qq semaines, il avait peur des monstres, on lui a donc mis des ''lampes magiques anti monstres"
et depuis les vacances ce sont des grosses crises, que je sois calme ou que je m'enerve rien n'y change, il ne veut pas dormir
il ne veut pas fermer ses yeux (car il ne voit plus rien)

je lui demande ce qui ne va pas il me répond simplement qu'il n a pas sommeil

et quand il arrive enfin a s'endormir (au bout d'une bonne heure et de nombreux aller retour ds son lit) il se releve dans la nuit pour venir dormir dans notre lit


je suis enceinte de 7 mois 1/2 et je n'ai pas le courage de le remettre ds son lit a 00h ou 4h du matin

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire et j'appréhende l'arrivée de sa petite soeur

Mélanie

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Crise du soir enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Crise du soir enfant de 3 ans   Crise du soir enfant de 3 ans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:30

je comprend votre fatigue de fin de grossesse et votre difficulté en milieu de nuit; je crois que votre fils, outre le fait que ce genre de soucis de sommeil est fréquent à cet âge là, doit certainement appréhender la venue de cette petite soeur; ces difficultés nocturnes sont au moins en partie le reflet d'une certaine inquiétude concernant les modifications qu'il sent arriver dans la famille; pour s'endormir le soir il faut accepter de "lâcher prise", accepter de quitter ses parents et d'être seul dans son lit, ce qui est particulièrement difficile pour votre enfant en ce moment; essayez dans la journée d'être aussi rassurante et présente que possible, de bien lui redire votre amour, de lui expliquer que l'arrivée de la petite soeur ne changera rien à votre amour pour lui; pour les nuits, malgré la fatigue que cela risque d'engendrer momentanément pour vous je vous conseille fortement de bien poser les limites: chacun dans son lit, la nuit est faite pour dormir, papa et maman seront toujours là en cas de besoin mais il est indispensable que chacun trouve le sommeil de son côté; faites le maximum pour que votre enfant se sente en sécurité et confiant dans son lit: veilleuse, doudou; quand vous intervenez la nuit prenez le le moins possible dans vos bras, et ne le ressortez pas de son lit sinon vous lui faites passer le message que vos bras sont plus sécurisants que son lit au risque qu'il refuse alors de rester dans son lit!
restaurer des limites et s'y tenir a un côté rassurant pour votre enfant; c'est certainement plus difficile en apparence que de le laisser venir dans votre lit mais à moyen terme ce sera beaucoup plus payant, et ce n'est pas quand vous aurez un nourrisson à gérer que ce sera plus facile! courage, si vous restez ferme dans votre attitude et convaincue que vous faites ce qui est le mieux pour votre fils ceci peut se régler de manière certaine avant votre accouchement.
tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Crise du soir enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés endormissement le soir Enfant 29 mois
» Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans
» Parents désespérés, crise endormissement enfant 2 ans
» Crise d'endormissement depuis 8 mois enfant 7 ans
» Enfant 22 mois ne veut plus dormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: