Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? Empty
MessageSujet: reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???   reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? EmptySam 18 Jan 2014 - 9:01

Bonjour,
Mon fils va avoir 3 ans. Il a tj eu un sommeil difficile. Ça peut etre parfait pendant des semaines et la galere pendant des jours... Je me demande QUAND ça va passer!!!!

Avant il venait nous rejoindre au lit. Quand on à decider que non. C est chacun son lit. Après lui avoir expliqué,.... Il pouvait hurler pendant des heures. Je pleurais d épuisement et de voir mon fils se mettre dans cet état la. Les voisins nous detestaient...
Cette phase la a duré 4 jours. Puis nuits parfaites pendant des semaines.
Mais il y a des hauts et des bas. Il nous appelle, on y va, on le rassure mais on me cédait plus.

Il est passé au grand lit il y a un an en vacances. Pas de lit bébé dispo. Transaction parfaite, sans problème...

Bien sur je fais la part des choses, s il est vraiment malade. Je le prend près de moi. Quelques jours avant notre depart en vacances ( 3 semaines en Floride) il a eu une pneumonie. Il a passé une nuit avec moi. Papa était au travail. Ensuite nous sommes parti en vacances.
Il dormait tous les jours avec sa tatie. Pas assez de lits.

Le retour s est bien passé. On lui avait expliqué que les vacances sont finies, chacun retrouve son lit.
Il faisait des nuits de 16.00 suite au décalage horaire.

Nous sommes rentré mi décembre. Et depuis une semaine c est une catastrophe...
Tous les soirs, c est le meme rituel. Bibi, pipi, lange ( pas encore propre la nuit), histoire, câlin. J ai du instauré un décompte sinon il ne veut pas que je parte et réclame un câlin( je le préviens que je vais partir, on compte jusque 3) et je quitte la.pièce. Généralement il s endort sans problème.
Il nous reclame de laisser la lumière du couloir allumée. On le faot depuis quelques mois. Des qu il dort on L éteint et dormait sans problème toute la nuit. Depuis une semaine, il se reveil 3,4,7 fois par nuit pour qu on lui rallume cette lumière.
À t il peur??? Il ne répond pas à cette question... J ai donc du négocier de lui laisser une petite lumière plutôt que celle du couloir qui m empêche de dormir...
Malgré cette pte lumière, il se reveil autant de fois. Pour des excuses diverses, nez qui coule, boire, pipi, mettre des chaussettes,... Touts est à sa disposition. Il n a pas besoin de moi.
Mais m appelle quand même. Si je repond de ma chambre, il m appelle de plus en plus,...

Je suis au bout du rouleau... Car je ke lève à 5.30. Je bosse temps plein et j ai min 2.00 de transport par jour.
Papa travail la nuit... Je suis donc seule à gérer ça...

Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???   reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:10

il est possible que votre enfant ait peur du noir et qu'une petite lumière soit sécurisante pour lui donc vous avez bien fait de lui en laisser une; maintenant il faut être claire sur ce qu'il peut attendre de vous: expliquez lui dans quelles situations vous n'interviendrez plus, car il est grand et capable de le faire seul ( valorisez le ++); il semble qu'il y ait une petite difficulté à gérer/accepter la séparation de la nuit en ce moment donc soyez ferme, rassurante mais claire.Félicitez le chaleureusement à chaque nuit qui s'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???   reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:01

Merci pour ce précieux récit...

Ça fait 2 nuits qu il dort sans se reveiller. Je ne crie pas trop vite victoire... Le soir, après son rituel, je lui explique qu il ne doit pas m appeler si ce n est pas important, malade, en lui donnant des exemples. ( se reveiller à 3;00 pour un câlin... ) et au réveil, je le félicite sur sa nuit.
J essaye au mieux de le valoriser et de le monter vers le hauts. Je vous tiens informé...

Par contre, jusqu à quand aura t il besoin de la lumière?
Je ne veux pas le " tromper" en eteingant la lumière quand il dort. Je pense que ça doit encore plus l angoisser
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???   reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:23

alors là, ça peut durer longtemps!! pourquoi ne pas lui acheter une petite veilleuse, qui pourrait facilement rester allumée toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???   reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses??? EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:21

Bonjour,

Merci de votre réponse. Depuis sa naissance, il a une veilleuse. Celle avec le petit lapin (réveil qu'on peut régler quand l'enfant "peut" se lever).

Ca fait une semaine qu'il redort paisiblement.

Sauf hier mais pour tout autre chose, il ne veut plus de lange la nuit (1ère nuit sans) et il y a eu un accident. Donc il s'est réveillé car il était mouillé. Le temps de changer les draps, et il est vite retourné dans les bras de morphée. Mais dur dur le réveil du coup...

On en apprend tous les jours sur nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
 
reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes
» Enfant 12 mois réveils et angoisses
» Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++
» Angoisses nocturnes 9 ans
» Sevrage imovane et angoisses nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: