Bonjour,
Mon fils va avoir 3 ans. Il a tj eu un sommeil difficile. Ça peut etre parfait pendant des semaines et la galere pendant des jours... Je me demande QUAND ça va passer!!!!
Avant il venait nous rejoindre au lit. Quand on à decider que non. C est chacun son lit. Après lui avoir expliqué,.... Il pouvait hurler pendant des heures. Je pleurais d épuisement et de voir mon fils se mettre dans cet état la. Les voisins nous detestaient...
Cette phase la a duré 4 jours. Puis nuits parfaites pendant des semaines.
Mais il y a des hauts et des bas. Il nous appelle, on y va, on le rassure mais on me cédait plus.
Il est passé au grand lit il y a un an en vacances. Pas de lit bébé dispo. Transaction parfaite, sans problème...
Bien sur je fais la part des choses, s il est vraiment malade. Je le prend près de moi. Quelques jours avant notre depart en vacances ( 3 semaines en Floride) il a eu une pneumonie. Il a passé une nuit avec moi. Papa était au travail. Ensuite nous sommes parti en vacances.
Il dormait tous les jours avec sa tatie. Pas assez de lits.
Le retour s est bien passé. On lui avait expliqué que les vacances sont finies, chacun retrouve son lit.
Il faisait des nuits de 16.00 suite au décalage horaire.
Nous sommes rentré mi décembre. Et depuis une semaine c est une catastrophe...
Tous les soirs, c est le meme rituel. Bibi, pipi, lange ( pas encore propre la nuit), histoire, câlin. J ai du instauré un décompte sinon il ne veut pas que je parte et réclame un câlin( je le préviens que je vais partir, on compte jusque 3) et je quitte la.pièce. Généralement il s endort sans problème.
Il nous reclame de laisser la lumière du couloir allumée. On le faot depuis quelques mois. Des qu il dort on L éteint et dormait sans problème toute la nuit. Depuis une semaine, il se reveil 3,4,7 fois par nuit pour qu on lui rallume cette lumière.
À t il peur??? Il ne répond pas à cette question... J ai donc du négocier de lui laisser une petite lumière plutôt que celle du couloir qui m empêche de dormir...
Malgré cette pte lumière, il se reveil autant de fois. Pour des excuses diverses, nez qui coule, boire, pipi, mettre des chaussettes,... Touts est à sa disposition. Il n a pas besoin de moi.
Mais m appelle quand même. Si je repond de ma chambre, il m appelle de plus en plus,...
Je suis au bout du rouleau... Car je ke lève à 5.30. Je bosse temps plein et j ai min 2.00 de transport par jour.
Papa travail la nuit... Je suis donc seule à gérer ça...
Aidez moi