Bonjour, je viens vers vous car depuis 3 jours, notre fille de 11 mois fait des crises au moment du coucher (que ça soit la nuit ou au moment des siestes) , ces crises sont apparues, du jour au lendemain sans explications.
Oui, elle travaille les dents mais son comportement est incohérent:
ce week-end, au moment où je monte dans sa chambre pour la mettre au lit pour la sieste, elle s'est mise à hurler, pleurer, alors que le rituel n'a pas changé... je l'ai laissé pleuré, mais ça s'est empiré, ..j'ai fini par céder en allant me promener en poussette!! Et celà pour les 2 siestes.
La nuit arrivant, idem, un cirque au moment du coucher, elle a refusé de s'endormir dans son lit... dans sa chambre nous avons un petit lit d'appoint, elle me montrait du doigt ce lit. A peine je l'ai posé dessus, pouf elle s'est endormie...je l'ai donc recouché dans son petit lit...sauf que au moment de son réveil à 22h30, elle s'est remise à hurler et pleurer!!!(bin oui elle s'est apperçue qu'on était plus à coté d'elle et qu'elle était à nouveau seule dans son lit)...sauf que pour la rendormir ça a pris 3h!!!!!!
Bizarrement, aujourd'hui chez la nounou aucun problème de sieste, 2h le matin, 2h l'après midi sans pleurs, ni cris...alors est-ce vraiment les dents???
Arrivé ce soir, le bazar à peine je la met dans la gigoteuse! Je l'avais préparé en lui expliqaunt que j'allais la coucher qu'on était à coté....et aussi mis du paracetamol en cas de douleurs....mais rien....
Nous l'avons laissé pleuré, sommes intervenue en la grondant un peu, mais rien....alors nous avons fini par la mettre dans le lit à coté d'elle, à peine posé: endormie. Le papa l'a ensuite posé dans son lit ... nous verrons bien la suite...
Je n'ai vraiment pas envie de commencer ce rituel pour l'endormir surtout qu'on a jamais eu de soucis!
On va se laisser qqs jours pour la réconforter si vraiment c'est ce dont elle a besoin, mais après il faudra qu'on la laisse pleurer je pense....sauf que le papa ne supporte pas cette solution ...
Je ne comprends pas pourquoi ce changement soudain... et ne sais pas comment réagir face à ces crises!
merci d'avance pour votre éclaircissement!!