Bonjour,
Ma fille aura 13 mois dans quelques jours. Elle a toujours bien dormi, mais depuis 15 jours environ, son sommeil s'est nettement modifié : elle pleure/crie entre 3 et 10 fois par nuit. Ces épisodes sont courts (moins d'une minute en général) et elle s'arrête d'elle même, sans que j'intervienne. Je suis toutefois allée la voir plusieurs fois, la croyant réveillée. Il me semble qu'en fait, elle dort...Je n'interviens donc plus, mais avec mon mari, nous nous demandons ce qui se passe : s'agit-il de rêves ? cauchemars ? Est-elle gênée par quelque chose ? A t-elle mal quelque part ? (pas de fièvre, pas de rhume, mais des poussées dentaires avec des pré-molaires qui commencent à apparaître)
Ces quinze derniers jours ont aussi été marqués par une organisation sans doute plus agîtée à la maison : beaucoup de monde (vacances et fêtes obligent). Elle a été très stimulée, mais nous avons conservé son rythme habituel autant que possible. La sieste du début d'après midi est aussi très perturbée : elle dormait jusqu'alors environ 2 heures. Nous avons maintenant du mal à la faire dormir seulement 45 minutes....
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.