bonjour, je suis la maman de jules, 6mois et demi. il n'a jamais fait ses nuits jusqu'à présent. je pose une question et je n'ai pas encore trouvé de réponses en parcourant votre forum, ni sur d'autres d'ailleurs. Jules se reveillait pour la sucette avant.. mais cela doit faire 1 mois qu'il se met à hurler la nuit, mais il a les yeux fermés, il ne se réveille pas, il est inconsolable même lorsque nous le portons,cela peut durer plusieurs minutes, il dort, il hurle et il a la sucette dans la bouche. aprés nous avons tout essayé, soif, pas soif, faim, chaud, froid... tout ce qui pourrait le pousser à se reveiller ainsi a été étudié. En fait c'est comme si, d'un coup il se faisait piquer par une bête ( désolée pour l'exemple, mais sa colle bien), les hurlements viennent d'un coup pour repartir aussi, d'un seul coup, et cela entre 8 et 20 fois par nuit... nous n'en pouvons plus de fatigue. Ce qui me derange c'est qu'il dorme quand il a ses episodes, comme des terreurs nocturnes ou cauchemars, mais j'ai lu que ce n'est pas avant l'age de 2 ans que sa débute.. je ne pense pas qu'il est mal quelque part, car il se rendort d'un coup, si il avait vraiment mal il n'arrêterait pas de pleurer comme sa.
je pensais prendre rendez-vous dans un centre du sommeil sur Lyon, car je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal dans ce comportement, je n'ai pas précisé je crois mais ce ne sont pas des pleurs normaux, comme en journée je veux dire, c'est des cris de panique et de peurs. je suis très inquiète pour mon fiston.
Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes très inquiets et épuisés.
Maud et thomas