Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème qui dure depuis un certain nombre d'années mais qui s'aggrave avec le temps.
Je ne sais pas si ce que j'ai est de l'hypersomnie ou autre chose ou rien du tout mais ça me gâche de plus en plus la vie.
En fait, je me sens toujours fatigué toute la journée : plus ou moins en fonction des jours, du moment dans la journée, de mon activité...
Toute activité intellectuelle ou qui me demande de la concentration m'est très difficile et me fatigue beaucoup.
J'ai souvent envie de dormir ou d'aller me coucher en journée. Quand j'étais étudiant, systématiquement, quand je n'avais pas cours l'après-midi je faisais es siestes qu pouvaient durer entre 2 et 5 heures. Je ne pouvais pas résister.
Cependant, en journée quand je sens une grosse fatigue, j'arrive toujours à me contenir pour ne pas m'endormir. Je ne m'endors pas au travail (en luttant parfois) ou au volant. Par contre, je peux m'endormir très facilement quand je le peux (passager en voiture,...).
Ce qui est marquant, c'est surtout que je sens une fatigue générale toute la journée, comme si j'avais pas dormi depuis très longtemps; mais que je pouvais encore contrôler le fait de ne pas m'endormir même si ça devient difficile.
Le plus gros symptôme sont les ivresses du sommeil. Tout les matins, quelque soit la durée de sommeil ou le nombre d'heures que j'ai dormi, c'est toujours la même lutte. Je mets entre 45 minutes et 2 heures avec de multiples réveils pour me réveiller.
Entre chaque réveil (9 à 20 minutes), je me rendors très facilement et fais même beaucoup de rêves.
Quand il y a du monde avec moi le matin quand je me lève, je peux être agressif (si on me dérange pour dormir ou me réveille), ou dire n'importe quoi sans trop avoir conscience de ce que je suis en train de dire.
Cela a commencé quand j'avais 19 ans au cours de ma deuxième année d'études supérieures.
Certes, c'est beaucoup moins grave que ce que racontent d'autres personnes sur les forums, mais ça me détruit de plus en plus la vie. C'est très difficile sur le plan psychologique de vivre ça, de voir perdre la moitié de ses journées le week-end, de l'assumer. Surtout quand des personnes en rajoutent avec des "t'as qu'à te lever fainéant" ou "tu dors beaucoup trop aussi" ou "t'as qu'à dormir plus aussi".
Sur le plan professionnel aussi, ou je me rends compte qu'il va être très difficile de garder un travail à horaire fixe de tpe 8 heures tous les matins.
Déjà, en ce moment je ne me lave pas tous les matins. Je choisi le veille de me lever pour me doucher, mais une fois que le réveil sonne, plus rien à faire, je décide de me rendormir au lieu de me doucher. Pareil avec le petit-déjeuner que je mange dans la voiture.
J'ai déjà consulté deux médecins généralistes :
- le premier m'a fait un bilan sanguin, n'y a rien vu et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi
- le deuxième m'a pris pour un clown et m'a prescrit de l'Euphytose, ce qui n'a eu aucun effet.
Je précise également, que j'ai eu l'occasion de tout tester avec les années (car ça fait maintenant 6 ans) : dormir plus/moins, siestes/pas de sieste. Rien n'y fait.
Voilà, aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je peux avoir, ni ce que je peux faire, étant donné que j'ai déjà consulté deux généralistes