Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vais essayer de faire court. J'ai 19 ans et depuis juillet, je rencontre un problème..
Du jour au lendemain, je me suis réveillée épuisée, complètement dans le brouillard, pourtant j'étais en vacances. Et depuis cette fatigue ne me quitte pas. Je continue mes études malgré tout, avec de grandes difficultés. Que je dorme 5h ou 15h c'est pareil. Et le matin, impossible de me lever! Pour l'instant je n'ai eu aucun retard en cours, mais je me lève au dernier moment, et dans un espèce de coma, comme si je faisais tout automatiquement. Une fois en cours, c'est plus de la somnolence que de la fatigue.
Cette somnolence me fait peur, notamment au volant, je ne fais pas de longs trajets mais quand même..
Du coup toute la première partie de la journée, je suis inefficace, je lutte contre le sommeil et rêve de mon lit. Dès que la nuit tombe, je dirais vers 18-19h, je commence à émerger, et je deviens "entre guillemets" efficace, ou plutôt moins inefficace
. Je fais donc mes devoirs le soir, et ça varie, jusqu'entre 1h et 3h. C'est un cercle vicieux, vu que la période où je suis la moins fatiguée est le soir, j'en profite pour faire ce que je n'ai pas fait dans la journée, du coup je me couche tard, et le matin je suis crevée. Mais même quand je me couche à 22h je ne peux pas me lever le matin...
J'ai fait tout un tas d'examens, la thyroïde, le coeur, les poumons, RAS. Et mon médecin refuse de m'envoyer dans un centre du sommeil, parce que pour lui ce n'est qu'un "vilain virus" qui m'affaiblit à ce point.
J'ai vraiment peur de souffrir d'hypersomnie idiopathique, étant donné que ça ne se guérit pas et que je ne peux plus, et ne veut pas rester dans cet état...
Je sais bien qu'il faut que j'aille consulter, je vais retourner voir mon médecin, mais cela est-il forcément de l'hypersomnie idiopathique ? Je suis à bout..
Merci à ceux qui m'auront lu, et bonne journée