Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon pti gars de 2ans.
je vous donne un descriptif de son sommeil jusque là: je le couche le soir vers 22h30, il s endort relativement vite et ne se réveil pas avant le lendemain 10h. ou alors des micro reveils pour lesquels je n ai pas besoin d intervenir. Ensuite sieste de 15h à 17h. je sais que mes horaires sont décallés mais pas possibilités de faire plus dans les règles pour instant à cause de mon job. Mais depuis 2mois il fait des crises pour s endormir, hurle et nous avons un compromis dans le sens ou je lui laisse la porte ouverte avec lumière du couloir allumée et là monsieur arrete de pleurer et joue beaucoup. pour la sieste meme souci sauf kil s endort plus vite. le soir j ai donc decidé d avancer son heure de coucher à 22h, il demande toujours porte et lumiere alors kil a une veilleuse. il joue 1h avant de dormir.. Mais le vrai probleme est que le matin il se réveil vers 8h et ne veut plus dormir....je lui ai dit qu il devait rester dans son lit mais il veut lumiere et prte ouverte mais ne se rendort pas.... bref je ne sait plus quoi faire.
je voudrais lui supprimer la porte et lumiere pour s endormir parce que je pense qu au réveil c ce qu il cherche pour se rendormir, mais j ai beau etre ferme il ne cede pas et hurle jusqu à ce que j allume!! merci de m avoir lu et merci d essayer de m aiguiller