Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie 59




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/03/2013

Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui Empty
MessageSujet: Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui   Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:32

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon âgé de 2 ans et 2 mois. Cela fait 6 mois maintenant qu'il fait ses nuits, environ 12h par nuit + 2 heures de sieste dans la journée. Il s'endort seul avec son doudou à horaires régulières. Tout se passe très bien. Le problème est qu'à chaque fois que nous partons en week end ou en vacances, et qu'il dort dans un endroit qu'il ne connait pas, il est méconnaissable. Il se réveille la nuit toutes les deux heures, hurle, pleure, je ne parviens pas à savoir pourquoi, il ne donne pas d'explications. Il ne se rendort que par épuisement et très difficilement. Il n'a pas ce comportement s'il va dormir chez ses grands-parents par exemple, je pense que c'est lié au fait qu'il y aille depuis tout petit et qu'il connait les lieux.
Certes ces habitudes sont changées car bien souvent quand nous sommes à l'extérieur, il dort dans notre chambre mais son comportement en journée ne pose aucun problème.
Cette semaine nous sommes en vacances en dehors de la maison et cela fait déjà 3 nuits qu'il ne dort pas alors que nous n'avons pas changé ses habitudes de coucher. Cette situation est d'autant plus compliquée que je suis enceinte de jumeaux et qu'il m'est très difficile de me reposer et d'essayer de garder mon calme chaque nuit face à la fatigue de plus en plus présente.
Merci pour les conseils que vous m'apporterez.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui   Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:00

Deux pistes possibles:
- votre petit garçon n'aime pas le changement et a besoin d'un environnement de sommeil très stable: changez donc le moins possible quand vous partez en vacances: même rituel du coucher, mêmes horaires de coucher, et dans la mesure du possible même cadre de sommeil: style de lit, gigoteuse....
- le fait de dormir dans votre chambre l'incite à beaucoup plus vous solliciter, ce qu'il ne fait pas chez vous parce que lors de ses réveils nocturnes (naturels à son âge entre deux cycles de sommeil) il ne vous a pas à proximité immédiate. Essayez dans la mesure du possible également de le faire dormir dans une pièce ou un coin séparé de votre lit (dans ces cas là même la salle de bain peut être un bon recours:).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emilie 59




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/03/2013

Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui   Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:23

Merci pour votre réponse rapide.
En effet, hier soir fatiguée de l'entendre pleurer, nous avons déménagé son matelas dans le séjour. Il s'est réveillé cette nuit car ce matin au réveil son biberon d'eau avait été en partie bu, mais en tout cas nous ne l'avons pas entendu, ni pleurer, ni appeler. Il ne semble pas avoir eu besoin de nous solliciter.
La nuit a été réparatrice pour tout le monde et cela nous a fait un bien fou.
Merci encore. Je pense que désormais nous ne le ferons plus dormir dans notre chambre lorsque nous ne sommes pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui   Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:26

Very Happy , merci pour ces nouvelles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes chez enfant de 2ans et demi
» reveils tres matinaux et sieste ENORME chez enfant de 2ans
» GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
» 2ans sommeil de l'enfant parents fatigués
» Quota de sommeil insuffisant chez un enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: