Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presque 2ans et toujours un sommeil chaotique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie92




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2012

presque 2ans et toujours un sommeil chaotique! Empty
MessageSujet: presque 2ans et toujours un sommeil chaotique!   presque 2ans et toujours un sommeil chaotique! EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:27

bonjour à tous,
je suis une maman de 2enfants de 4 et presque 2ans.
ma fille ainée a fait ses nuits à 2mois et n'a jamais eu aucun problème pour dormir, par contre, pour son petit frère, c'est une autre paire de manche! Depuis sa naissance, on enchaine les differents problèmes liès à son sommeil...quand un est réglé, un autre surgit
pour résumé:
- a 2 mois il faisait des nuits de 8h sans aucun reveil
- a 5 mois, il se reveillait plusieurs fois par nuits pour avoir sa totote
- a 7mois, il ne s'endormait plus dans son lit, il fallait qu'on l'endorme dans les bras et le pose dans son lit
- a 9mois, il ne veut plsu faire de vraies siestes, il dort 3fois trente minutes dans la journée
- depuis ses 12mois, à chaque poussées dentaires, il se reveils plusieurs fois par nuit
- depuis qu'il a 20mois, il fait regulierement des insomnies. a 3 ou 4h du matin, il se reveille, n'a plus sommeil et ne redort pas jusqua la sieste de l'apres midi.

Tous ces soucis commencent à nous miner..autant lui car il manque vraiment de sommeil, et est souvent très ennervé, et nous tous car il réveille forcement tout le monde dans l'appartement.
J'ai essayer plusieurs traitement homeopathique qui fonctionne très bien un certains temps, puis du jour ou lendemain, plus aucun resultats. j'ai rdv lundi chez un homeopathe, qu'il puisse me conseillé sur peut etre un autre traitement à adopter.
je ne sais trop vers qui me tourner sinon pour avoir de l'aide...peut etre avez vous des conseils a m'apporter
merci en tout cas de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

presque 2ans et toujours un sommeil chaotique! Empty
MessageSujet: Re: presque 2ans et toujours un sommeil chaotique!   presque 2ans et toujours un sommeil chaotique! EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:55

il est vrai que les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes qui peuvent altérer la qualité de sommeil; l'ibuprofène calme en général bien les choses.
je ne crois pas que la prise d'un médicament, que ce soit en allopathie ou en homéopathie, puisse entrainer une amélioration durable d'un soucis de sommeil.
une fois les problèmes organiques éliminés il faut s'interroger sur l'aspect comportemental du problème de sommeil: pourquoi votre fils refuse de se laisser aller au sommeil alors qu'il est visiblement fatigué? difficultés à gérer la séparation avec vous? envie/besoin de profiter de vous la nuit parce qu'il a le sentiment de ne pas vous avoir assez vu la journée, ou profité de vous comme il le voudrait?
je pense que le plus simple serait de faire le point avec un professionnel qui connait un peu le sommeil, votre pédiatre, ou pourquoi pas votre homéopathe s'il connait le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
presque 2ans et toujours un sommeil chaotique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: