Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 1 an toujours pas de nuit complète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilou13109




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2013

Bebe 1 an toujours pas de nuit complète Empty
MessageSujet: Bebe 1 an toujours pas de nuit complète   Bebe 1 an toujours pas de nuit complète EmptySam 16 Nov 2013 - 0:22

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais fidèle lectrice de vos messages depuis plusieurs mois. Si je me décide aujourd'hui a devenir membre "actif", c'est parce que malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je n'arrive toujours pas a comprendre les réveils nocturnes de mon fils âgé de bientôt 12 mois. En effet, depuis sa naissance nous avons des problèmes car c'est un bebe RGO, grosses coliques jusqu'à l'âge de 3 mois passés. Il a fait des nuits de rêve entre 4 et 6 mois environs, ou il dormait de 20h30 jusqu'au matin sans reveils. Mais depuis, c'est un réveil quasi systématique environs 1/2 h après le coucher (quelque soit l'heure et le temps entre le repas et le coucher), réveil qui nécessite mon intervention ( bebe s'endort dans mes bras, il n'y a que chez la nounou qu'il arrive a s'endormir seul car pas eu le choix dès le départ). Et s'il ne se réveille pas a ce moment-là, il se réveille de toutes façons dans la nuit, ou en tous cas, chouine, s'agite, des fois se rendort seul, des fois je dois intervenir. Les reveils sont en général courts, mais il lui arrive aussi de ne pas se rendormir malgré ma présence, et l'éveil peut durer jusqu'à 2h.. Parcontre je tiens a préciser que ces reveils arrivent la plupart du temps en 1ère partie de nuit. Si c'est après minuit, c'est quasi-sur qu'il se reveille pour un long moment.. Au début, lorsqu'il a commencé a se réveiller, il ne prenait encore qu'un biberon pour dîner, j'ai donc pensé a l'époque que c'était la faim qui le réveillait. On est donc passé rapidement a un repas solide le soir car il ne voulait carrément plus du biberon. Mais les reveils ont continué, et pendant un moment même ( d'ailleurs ça arrive encore parfois), j'étais obligée de lui donner un biberon pour qu'il se rendorme, alors qu'il avait bien mangé le soir. Bref, je sais qu'il y a les dents ( il en a 6 a l'heure actuelle), mais bon, problèmes de santé écartés, je ne comprends pas pourquoi il continue de se réveiller toutes les nuits.. Si vous avez des suggestions et éventuellement des solutions (autres que le laisser pleurer, ça je ne peux pas pour diverses raisons)? C'est vrai qu'il y a pire, mais je commence un peu a saturer de passer mes soirées a rendormir mon trésor, ou de me coucher avec l'angoisse de ne pas savoir quelle nuit je vais encore passer! Surtout je voudrais comprendre pour l'aider a avoir des nuits plus reposantes pour lui. Désolée d'avoir été si longue mais il m'a semblé nécessaire d'expliquer depuis le commencement, merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 1 an toujours pas de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: Bebe 1 an toujours pas de nuit complète   Bebe 1 an toujours pas de nuit complète EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:59

votre enfant, comme tous les enfants de 12 mois, et ce pour encore de nombreux mois, se réveille plusieurs fois par nuit, comme tous les enfants de son âge. Si les causes organiques sont écartées ( essentiellement reflux et plus rarement à cet âge là apnées du sommeil chez les enfants gros ronfleurs) il s'agit des réveils physiologiques, à l'occasion d'un enchaînement de 2 cycles du sommeil. Vous ne pourrez donc pas les supprimer.
Si votre enfant s'endort en début de nuit dans vos bras il aura beaucoup de mal à retrouver seul son sommeil en cours de nuit, et fera donc appel à vous plusieurs fois par nuit pour retrouver le sommeil.
Il faut donc faire le point avec votre médecin sur l'aspect organique, et diminuer progressivement vos interventions au moment de l'endormissement, pour apprendre à votre petit qu'il peut se rendormir seul en toute sécurité quand il se réveille la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 1 an toujours pas de nuit complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ans et demi et toujours pas de nuit complète !!! HELP...
» 3ans et demi toujours pas de nuit complète
» Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète
» mon fils de 18 mois ne fait toujours pas de nuit complete
» Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: