Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne sais pas de quoi je "souffre"..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pernellia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2013

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:05

Bonjours à toutes et à tous

Alors voila je viens vers vous car depuis plusieurs années j'ai des troubles du sommeil. Depuis petite je parle, cri, jette des oreillets et autre sans m'en rendre compte, ma mère me racontait que je lui tenait des conversation la nuit mais je ne m'en souvenais pas.

Cela c'était calmé durant plusieurs années, puis ça a repris quand mon père à fait une tentative de suicide, où là je pleurais dans mon sommeil, je criais, je me levais en courant et finissais par me reveiller.. mon conjoint avait au début peur de dormir vec moi.. je voyais des arraignées je parlais, je lui criais dessus pour qu'il allume la lumiere alors qu'il n'y avait rien. Ce genre de reve avec les arraignées je le fais toujours et je m'en souviens, je suis persuadé qu'il y a une arraignée ou autre bestiole et je crie pour qu'il allume pour finir par me rendre compte que je revais tout simplement..

De temps en temps, je frappe mon conjoint la nuit ou lui dis des gros mots genre " dégages, casses toi" ça je ne m'en souviens pas du tout.

Nous venons d'avoir un enfant qui a maintenant 4 mois durant ma grossesse aucun soucis de sommeil mais depuis sa naissance ça recommence.. Notre enfant n'a jamais dormi dans notre lit mais la nuit je le cherche dans le lit, je veux porter mon conjoint en le prenant pour notre fils, ou la nuit derniere mon conjoint s'est levé et je lui ai dit " regarde comment Isao se leve" alors que s'était lui même ( mon conjoint) qui se levait.. Cette nuit, je lui ai mis une claque sur le front.. en suite ai voulu lui faire un calin, puis il s'est retourné et je lui ai remis une claque sur le front.. Je ne m'en rappel pas.. Il en a marre et je le comprends.. Crying or Very sad  que dois - je faire.. Je vais chez le médecin demain mais je doute qu'il m'aide.. j'avais déja été voir un médecin qui m'avait dit que c'était du somnambulisme..

Pouvez vous m'éclairer??

Merci par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:06

je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'attend la réponse de morphée avec impatience car en beaucoup moins "violent" et de maniere tres peu fréquente il m'est arrivée de "voir aussi des arraignée" (sois une sois un troupeau) je hurle qu'il faut allumer la lumiere je suis aussi affolé...
et de la meme maniere que toi il met arrivée de chercher a soulever mon conjoint en criant le nom de mon fils parce que j'était persuadé qu'il s'étoufait dans notre oreillé (mon fils ne dort pas avec nous non plus...)Rolling Eyes 

cela ne m'arrive pas très souvent donc je ne m'inqiète pas plus que cela mais je m'interroge tout de meme...car je me sens toujours tres fatiguée il m'arrive meme de m'assoupir au boulot où je lute contre la fatigue!!!

par contre petite précision ses crises on débuté a la naissance de mon 1er enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Pernellia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2013

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: *   Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:14

Ah oui je vois, même les arraignées ça a commencé à la naissance de ton fils?
Je suis moi aussi épuisée, alors que je ne devrais pas puisque notre fils fait des nuits de 10 a 12h en moyenne..
Le matin j'ai énormément de mal à me lever et suis encore plus fatigue que quand je me suis couchée.. pale 

C'est nuit ça a recommencé mais je ne m'en souviens pas, il m'a dit que je lui disais " qu'est ce que tu fais là ?? regardes la prises au plafond!!" De la il m'a dit de me calmer et je lui ai dis " tu me prends pour une folle ou quoi!! Jsuis reveillé je suis pas folle!! " il a redit calme toi et je me suis tournée en disant " ouais c'est ça" et je me suis rendormie.. je n'ai vraiment aucun souvenirs de tout ça c'est vraiment bizarre et ça me fait peur car il en a vraiment marre il a peur de dormir avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:06

oui je n'ais pas le souvenir d'avoir eu des "crises" similaire avant la naissance de mon 1er enfant et oui meme pour les arraignées!par contre je me souviens de tout une fois réveillée...pendant la crise j'ai les yeux ouvert et on dirais que je suis réveillé (alors qu'en faite je ne maitrise rien!)!
je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'etre dans une semi-conscience...
pas au début de la crise mais au fur et a mesure que je cri et que mon conjoint me parle j'ai l'impression d'émerger de "me réveillé" (mais j'ai les yeux ouvert du début et j'ai vraiment l'impression que toute ses choses sont réelles (les arraignées,mon fils qui s'étouffe dans notre lit ect..) mon coeur ba a 100 a l'heure et parfois je pleur a chaude larme (completement givrée la pauvre fille lol)Very Happy ...
sa ressemble a tes crises?

par contre j'insiste cela ne m'arrive pas souvent (en 3 ans je dirais que cela met arrivé 3/4 fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Pernellia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2013

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: oui   Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:38

Oui certaines de mes crises se passent comme les tiennes, exactement pareil, je me rappel et fini par me rendre compte que c'était un cauchemar, en general quand je me souviens c'est que c'était un cauchemar avec des arraignées ou autre insect. mais d'autres je ne me souviens de rien du tout. comme cette nuit.. quand c'est du nimporte quoi en fait..
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:49

on verra se qu'en pense morphée mais ma soeur était somnanbule petite et se que tu me décrit ressemble pour beaucoup a se qui se passait pendan ses crises!
on dormais dans la meme chambre donc j'en ais un grand souvenir...Laughing 

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:35

Je suis tout à fait d'accord avec votre médecin: vous avez une parasomnie: plus spécifiquement une somnambulisme avec somniloquie.

Une parasomnie qui se réactive à l'age adulte n'est pas rare, mais il faut chercher une éventuelle fragmentation du sommeil. Vous dites que vous êtes fatigué à l'éveil: est ce que vous ronflez? Avez vous les impatiences au coucher? Les crises arrivent à quelle heure? En pleine nuit ou au petit matin? Ils durent combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pernellia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2013

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Bonjour   Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptySam 19 Oct 2013 - 22:44

Bonjour Morphee et merci pour votre réponse!!

Non je ne ronfle pas, les crises dur 1 à 5 minutes selon la catégorie, quand je confond mon cauchemar et la réalité sa dure assez longtemps j'ai du mal a comprendre que ce n'est qu'un rêve, je dirais facile 5 minutes, quand je ne m'en rapel pas là sa dure 1 minutes environ.

Je ne regarde pas l'heure, je demanderai à mon conjoint mais je pense que c'est en pleine nuit.

Qu'est ce que les impatiences au couché?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:14

bonsoir,

les impatience au couché se sont le syndrome des jambes sans repos c'est a dire que tes membres bougent de manières incontrolé ou presque,que tu ressens sans cesse le besoins de les bouger voir meme de te mettre debout pour te"dégourdir" les jambes par exemple...

sinon pour ma part une éventuelle fragmentation du sommeil...bas je sais d'où elle vient...de mes 2 petits monstres!!!!!voila pourquoi ses "crises n'on commencé qu'apres la naissance de mon 1er fils Very Happy ...

j'espere que tu trouvera une solution a tes soucis...

bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi je "souffre"..    Je ne sais pas de quoi je  "souffre"..  EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:46

Merci à Stéphanie pour sa réponse tout à fait juste sur les impatiences. Les impatiences arrivent le soir avec une sensation d'agacement voir même de douleurs au niveau des jambes, une sensation qui est soulagé par le fait de bouger les jambes (marcher/faire des étirements...). Les impatiences peuvent empêcher l'endormissement et parfois les mouvements perdurent pendant la nuit et fragmentent le sommeil.. qui 'réveille' les somnambules...

Que dit-il votre mari sur l'heure des crises? Combien d'heures en règle générale après votre endormissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je ne sais pas de quoi je "souffre"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire.......
» je ne sais pLus quoi faire......
» HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!
» aidez moi je sais plus quoi faire...
» 2 ans que je souffre de mal du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: