Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
6466caroline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2008

3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir Empty
MessageSujet: 3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir   3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:09

bonjour à tous,
mon fils Enzo a 3 ans et 1/2, il vient d'avoir une petite sœur Stella (1 mois) et depuis son arrivée, il rencontre des difficultés à s'endormir. c'est un enfant très dynamique mais jusqu'à présent, il dormait 11 a 12 heurs par nuit. il va a l'école et fait une sieste en tout début d'après midi, et le soir, Enzo ne dort pas avant 22h,22h30. le mercredi il n'a pas d'école et ne fait pas de sieste, mais "tombe" de sommeil à 18h00, et si nous le laissons dormir ne serait-ce que 30 minutes, enzo peut faire la java jusqu'à minuit le soir même. nous avons essayé les histoires, la diplomatie,la douceur, la fermeté, la punition et même la fessée, rien ne peut l'empêcher de se relever pour jouer, faire des bêtises, ou même faire du bruit.il a une veilleuse dans sa chambre mais demande la lampe plafonnier. on a du dévisser l'ampoule pour qu'il ne rallume pas pendant la nuit.
que pouvons-nous faire pour qu'Enzo s'endorme dans de bonnes conditions, sereinement?
merci de me donner votre opinion car le coucher devient difficile pour nous également!!
6466caroline Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir   3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:45

A mon avis Enzo se couche beaucoup trop tard, et il faut trouver un moyen pour le coucher plus tot. Un enfant qui rate son coucher (qui devrait etre aux alentours de 20h30 est souvent speedé le soir (il devient hyperactive pour lutter contre les signaux du sommeil). Un rythlme régulier, les mercredis et les weekends comme en semaine, un sortie auy square à la sortie de l'école pour bien le fatiguer, un diner pas tardive, un rituel de coucher, pas de télé le soir.... essayez, et tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir   3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:46

A mon avis Enzo se couche beaucoup trop tard, et il faut trouver un moyen pour le coucher plus tot. Un enfant qui rate son coucher (qui devrait etre aux alentours de 20h30 est souvent speedé le soir (il devient hyperactive pour lutter contre les signaux du sommeil). Un rythlme régulier, les mercredis et les weekends comme en semaine, un sortie auy square à la sortie de l'école pour bien le fatiguer, un diner pas tardive, un rituel de coucher, pas de télé le soir.... essayez, et tenez nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 ans et 1/2 des problemes pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller
» Problèmes pour s'endormir...
» Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement
» problemes pour dormir bébé de 6 semaines
» Ma fille de 2 ans et 9 mois a des problèmes pour se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: