bonjour ,
je me decide enfin a demander de l'aide car ça deviens difficile a la maison ett pour le premiere fois cette nuit j'ai puni ma janelle qui me reveillait pour la7eme fois alors qu'en fait elle etait malade....
janelle a ete allaitee jusqu'a 2ans et demi , elle passait les 3/4 de ses nuits avec moi , nous avons decidees toutes les deux qu'il atait temps qu'elle dorme seule dans un beau lit de grande ( elle partage le chambre de sa soeur de 8ans , je n'ai pas d'autre chambre pour le moment) , janelle etait ravie d'avoir sa lumiere sa bouteille d'eau ....
l'endormissement, qui me faisait le plus peur car apres l'arret de l'allaitement elle continuait a s'endormir avec moi....., c'est tres bien passe , elle sait s'endormir seule , elle apprecie meme.....par contre au mieux elle va m'appeller 1 fois ou se lever , je la recouche et elle se rendort au pire , et c'est le plus frequent , elle va m'appeller jusqu'à 7 fois , pour boire ( elle dit qu'elle n'arrive pas a ouvrir sa bouteille) , parcequ'elle a trop chaud , trop froid , qu'elle doit faire pipi ( son pot est a cote de sa table de chevet..)
bref , je suis tres "maternante" et patiente , je suis bien decidee a ce qu'elle dorme seule mais pas elle , j'ai reussi a la faire dormir des nuits completes en lui promettant une poupee desiree en recompense , mais le jouet tant desire acquis ça a recommence...
je suis consciente que l'allaitement a joue une part importante dans sa "dependance a moi" ..
j'ai tente l'homeophatie.....bof....
bref c'est difficile , pour nous 2 je pense , elle en souffre aussi.....
elle a aussi un sommeil tres agite et crie parfois.......
merci de pouvoir m'aider car tout ce que j'entends de mes proche c'est que c'est de ma faute du a l'allaitement , pourtant j'ai 2 grandes filles de 8 et 12 ans qui n'ont jamais eu aucun soucis de sommeil....
voilà , merci d'avance de votre aide car là je ne sais plus