Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manoudelphine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2013

ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits Empty
MessageSujet: ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits   ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits EmptySam 28 Sep 2013 - 9:20

bonjour ,
je me decide enfin a demander de l'aide car ça deviens difficile a la maison ett pour le premiere fois cette nuit j'ai puni ma janelle qui me reveillait pour la7eme fois alors qu'en fait elle etait malade....
janelle a ete allaitee jusqu'a 2ans et demi , elle passait les 3/4 de ses nuits avec moi , nous avons decidees toutes les deux qu'il atait temps qu'elle dorme seule dans un beau lit de grande ( elle partage le chambre de sa soeur de 8ans , je n'ai pas d'autre chambre pour le moment) , janelle etait ravie d'avoir sa lumiere sa bouteille d'eau ....
l'endormissement, qui me faisait le plus peur car apres l'arret de l'allaitement elle continuait a s'endormir avec moi....., c'est tres bien passe , elle sait s'endormir seule , elle apprecie meme.....par contre au mieux elle va m'appeller 1 fois ou se lever , je la recouche et elle se rendort au pire , et c'est le plus frequent , elle va m'appeller jusqu'à 7 fois , pour boire ( elle dit qu'elle n'arrive pas a ouvrir sa bouteille) , parcequ'elle a trop chaud , trop froid , qu'elle doit faire pipi ( son pot est a cote de sa table de chevet..)
bref , je suis tres "maternante" et patiente , je suis bien decidee a ce qu'elle dorme seule mais pas elle , j'ai reussi a la faire dormir des nuits completes en lui promettant une poupee desiree en recompense , mais le jouet tant desire acquis ça a recommence...
je suis consciente que l'allaitement a joue une part importante dans sa "dependance a moi" ..
j'ai tente l'homeophatie.....bof....
bref c'est difficile , pour nous 2 je pense , elle en souffre aussi.....
elle a aussi un sommeil tres agite et crie parfois.......
merci de pouvoir m'aider car tout ce que j'entends de mes proche c'est que c'est de ma faute du a l'allaitement , pourtant j'ai 2 grandes filles de 8 et 12 ans qui n'ont jamais eu aucun soucis de sommeil....
voilà , merci d'avance de votre aide car là je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits   ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:02

tout d'abord ne vous laissez surtout pas contaminer par la culpabilité que certains veulent vous faire endosser.
Cet allaitement prolongé est votre choix, et ce choix vous appartient.
Le fait de se réveiller la nuit n'est pas en soi pathologique ( sauf si votre fille ronfle la nuit, ce qui peut être un point d'appel pour des apnées du sommeil qui fragmenteraient de manière excessive son sommeil). Le plus probable cependant est que votre fille n'arrive pas toutes les nuits à enchaîner seule ses cycles de sommeil. Le fait de boire la nuit contribue à fragmenter son sommeil car cela entraine une distension vésicale qui favorise les éveils nocturnes.
Avant toute chose il faut que vous soyez vous même convaincue que ce que vous avez décidé est vraiment le mieux pour votre fille. Si vous souffrez de la situation votre fille le sent. Si vous êtes parfaitement sereine sur le sujet vous pourrez transmettre un message clair et serein.
Sauf si vous habitez un pays chaud ou si votre chauffage n'est pas réglable il me semble que votre fille n'a pas besoin de boire au cours de la nuit. Fixez des règles simples, qui autonomiseront votre fille, la valorisant, et l'aideront à être fière d'arriver à gérer la séparation d'avec vous: une des règles peut être que vous ne vous lèverez plus la nuit si elle a besoin de faire pipi, puisqu'elle peut le faire toute seule, ou qu'on supprime la bouteille qui est remplacée par un petit verre, et qu'une fois le verre vide plus besoin de boire jusqu'au matin.....bref, il faut que votre fille intègre les "règles du jeu" et accepte de s'y plier.
La technique du cadeau obtenue si les nuits sont bonnes marche bien à cet âge là. Vous pouvez la reprendre de cette manière:
1ere étape: élaboration d'un tableau avec les jours de la semaine et pour chaque jour 2 colonnes: nuit réussie, nuit compliquée; vous achetez des jolies gommettes, ou des petits tampons, ou décidez de faire un dessin qui sera mis dans la case adéquate en fonction de la réussite ou non.
2eme étape: tous les matins vous faites le point avec l'enfant pour décider dans quelle colonne on se situe
3eme étape: au bout de 3, 4 ou 5 fois dans la colonne "réussi" l'enfant a droit à un moment privilégié avec vous ( petite sortie à deux par exemple), qui a plus de valeur aux yeux de l'enfant qu'un simple objet.
autre suggestion: si votre fille a un doudou donnez lui un vrai rôle d'objet transitionnel pour l'aider à ne pas se sentir seule et abandonnée quand elle se réveille la nuit.
et enfin pour "travailler" sur tout ça vous avez un très joli livre pour enfant sur le sujet " comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo et qu'il faut faire dodo quand même..." qui permet d'aborder le sujet à "hauteur" d'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manoudelphine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2013

ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits   ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:51

merci mille fois pour cette reponse confiante , gentille , apaisante , reconfortante , rassurante.....!!!! bref !!!! ça m'a fait un bien fou!!!!!
nous avons fait toutes les 2 le tableau et elle a choisi sa recompense .....je vous en dirai plus tres vite mais le fait de vous ecrire , dejà , m'a fait du bien , ça m'a "debloquee" en ecrivant et en me relisant j'ouvrai les yeux......
ça va aller , j'en suis certaine....
c'est vrai que la petite bouteille d'eau n'est pas une super idee puisque forcement le pipi suivra!!! comment n'y ai-je pas pense!!!
enfin bref , merci pour ce forum , votre reponse
je vous donnerai des nouvelles des douces nuits de ma janelle.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits   ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:49

c'est le plus bel objectif que ce forum puisse remplir: redonner confiance aux mamans ( et papas!) qui l'ont perdu et doutent du chemin à suivre, tout en apportant un complément d'informations basées sur notre œil d'"expert" du sommeil.
merci à vous Manoudelphine, de nous conforter dans l'idée que l'objectif est parfois atteint!
et à bientôt pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 3ans me se reveille jusqu'à 7 fois par nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre fille de 2 ans se réveille 1 à 3 fois/nuits...
» fille de 1 ans se réveille 5 à 10 fois par nuit depuis naiss
» ma fille de 3 ans se réveille en fin de nuit 3 à 6 fois
» Lola bientôt 3ans se réveille toute les nuits..enfin presque
» ma fille de 2 ans se réveille plusieurs fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: