Bonjour,
Mon fils de 6 mois est très éveillé et en pleine santé mais il n'a jamais fait de nuit.
Je l'allaite toujours matin et soir/nuit et dans la journée il mange petit pot le midi et au goûter mais boit très peu au biberon.
Je l'allaite en allant le récupérer chez la nounou et on lui donne un gros biberon (210ml) avec deux cuillères de farine avant d'aller dormir mais rien à faire, il se réveille en général 4 à 5h après pour manger, et après il doit se réveiller en moyenne toutes les 1h30.
J'étais déjà bien fatiguée avant mais là j'ai repris le travail depuis peu et c'est vraiment difficile à gérer.
Nous avons essayé de lui donner un biberon la nuit, la tétine ou même le laisser pleurer en allant le voir toutes les 10 mn mais au bout d'1h, nous avons capitulé, surtout que nous avons des voisins qui eux aimeraient bien dormir la nuit...
Même le biberon de lait ne fonctionne pas la nuit, il veut le sein. Ceci dit il tète vraiment car il ne boit pas sa ration de 500ml la journée.
Pour éviter de trop me fatiguer, nous le couchons toujours avec le même rituel chaque soir dans son lit (et nous n'avons pas de pb à le coucher), par contre dès qu'il se réveille la nuit je lui donne le sein dans notre lit et il se rendort entre nous. Je précise qu'il dort dans notre chambre car nous n'avons qu'un 2 pièces.
Nous ne savons plus quoi faire. En plus j'aimerais arrêter d'allaiter mais c'est impossible car la nuit il n'y a que ça qui le calme...
Merci de votre aide