Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matoudoux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2013

Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit   Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:46

Bonjour,

Mon fils de 6 mois est très éveillé et en pleine santé mais il n'a jamais fait de nuit.
Je l'allaite toujours matin et soir/nuit et dans la journée il mange petit pot le midi et au goûter mais boit très peu au biberon.
Je l'allaite en allant le récupérer chez la nounou et on lui donne un gros biberon (210ml) avec deux cuillères de farine avant d'aller dormir mais rien à faire, il se réveille en général 4 à 5h après pour manger, et après il doit se réveiller en moyenne toutes les 1h30.
J'étais déjà bien fatiguée avant mais là j'ai repris le travail depuis peu et c'est vraiment difficile à gérer.
Nous avons essayé de lui donner un biberon la nuit, la tétine ou même le laisser pleurer en allant le voir toutes les 10 mn mais au bout d'1h, nous avons capitulé, surtout que nous avons des voisins qui eux aimeraient bien dormir la nuit...
Même le biberon de lait ne fonctionne pas la nuit, il veut le sein. Ceci dit il tète vraiment car il ne boit pas sa ration de 500ml la journée.
Pour éviter de trop me fatiguer, nous le couchons toujours avec le même rituel chaque soir dans son lit (et nous n'avons pas de pb à le coucher), par contre dès qu'il se réveille la nuit je lui donne le sein dans notre lit et il se rendort entre nous. Je précise qu'il dort dans notre chambre car nous n'avons qu'un 2 pièces.
Nous ne savons plus quoi faire. En plus j'aimerais arrêter d'allaiter mais c'est impossible car la nuit il n'y a que ça qui le calme...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit   Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:38

il y a beaucoup de témoignages de mamans qui ont vécu exactement cette situation, je vous conseille vivement de les lire, ça vous redonnera du courage et des idées de solutions pratiques.
quelques pistes de réflexion:
- tout ce que votre bébé mange la nuit il n'a plus besoin de le manger le jour.
- l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
- si vous voulez que le message que vous voulez transmettre à votre bébé " tu n'as plus besoin de manger la nuit" passe, il faut être clairs dans votre attitude, et surtout intimement convaincus que c'est vrai. Si vous le laissez pleurer une heure et qu'ensuite vous l'allaitez il n'a aucune chance de comprendre qu'au prochain réveil on lui demande de ne pas réclamer à téter.
il est parfaitement compréhensible, la fatigue aidant, que vous ayez opté pour ce qui au prime abord parait le plus simple (donner le sein) mais vous voyez que sur le moyen terme ça ne va pas dans le bon sens et que vous êtes de plus en plus épuisée. Alors courage, d'autres avant vous ont eu les mêmes difficultés et les ont résolu en quelques nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot
» bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !
» Bébé de 4 mois réveils multiples la nuit pour manger.
» bebe de 20 mois se reveil en pleine nuit pour manger
» bebe 8 mois se réveille plusieurs fois la nuit pour manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: