Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexetmeli1




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/09/2012

bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! Empty
MessageSujet: bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !   bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:34

Coucou !

Voilà, ma fille de bientôt 7 mois ne fait plus ses nuits. Entre 2 mois et demi et 4 mois et demi nickel et la rebelotte !! Depuis que j'ai commencé la diversification, elle se réveille pour manger.
Journée type :
le matin : bib de 150 ml environ
midi : 200g légume avec viande ou poisson + un yahourt
gouter : un yahourt + une compote ( ou bib vu qu'elle n'aime pas trop les compotes)
soir : 200 g de légume ( petit soupé de nestlé)
nuit entre 1h et 3h : un bibi de 210 ml à 240 ml.

Je trouve qu'elle mange vraiment beaucoup pour son âge, mais je ne peux pas la laisser pleurer de faim la nuit. J'ai essayé de lui donner de l'eau mais elle me hurle dessus lol !

Le soir j'avais essayé plusieurs solutions pour essayer de la caler comme un lait epaissit mais elle préfère son lait, des céréales mais ça lui donne mal au ventre, de la semoule non plus, des blédiner pareil !
Je ne sais plus quoi faire à part attendre que ça passe tout seul, mais jusqu'à quand ?? Question
Si vous avez des idées, des conseils, je suis prenneuse!


Alex et sa petite chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !   bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 5:22

Elle mange peu le matin je trouve mais vu qu'elle mange la nuit c'est normal.
Ma fille de 7 mois ne mange plus la nuit.
Le matin : 240 ml de lait
Le midi : 200 gr de légumes + viande et 1 petit suisse
Le goûter : un bib´ de 180 ml et une compote
Le soir : un bib de 210 ml + céréales sans gluten

Vous avez essayé les céréales sans gluten dans le bib´ du soir? C'est ce qui a marché avec ma fille qui faisait ses nuits et cessé de les faire vers 4 mois parce au elle avait faim
Revenir en haut Aller en bas
alexetmeli1




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/09/2012

bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! Empty
MessageSujet: bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger    bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 6:41

merci sofinette d'avoir pris le tps de me répondre, et oui malheureusement j'ai déjà essayé les céréales sans gluten dès 4/6 mois (si c'est bien ça dont tu parles), et ça ne fonctionne pas non plus. Là il est 6h30 et ma fille c'es encore reveillée à 6h en plus de 1h du mat' pour manger encore un petit peu ! J'en peux plus surtout que la journée elle demande beaucoup d'être dans les bras, qu'on s'occupe d'elle .....
C'est peut être bête, mais le soir je n'arrive plus à dormir tellement ça me stress de me dire qu'il va falloir que je me réveille pour donner à manger à ma puce et pourtant je suis fatiguée !
Comment un bébé si petit peu manger autant lol !!!!

Je suis en train de pensée, ma fille régurgite depuis sa naissance, pas de grandes quantitée mais souvent. ( surtout depuis qu'elle tiens assise = 1 mois) Ca n'a pas l'air de lui faire mal, mais serait il possible que se soit à cause de ça qu'elle ai souvent faim ?

Merci et bonne fin de nuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !   bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:59

Effectivement ta fille ne mange pas beaucoup le matin, mais comme elle mange la nuit ca semble normal. Mon fils faisait pareil.
Il commence enfin à se decaler, et prend un biberon vers 4-5h... Ensuite je lui donne juste quelques cereales pour qu'il tienne jusqu'à midi.
Mon fils a un RGO, et a pendant longtemps reclamé la nuit...pour se soulager de la gène qu'il avait. Il buvait pour "eteindre" le feu de ses remontées acides.
Il est possible que ta fille soit genée par ca aussi. Souvent les bébés tres toniques et qui se "goinfre" le fond pour se soulager. Bon, là les doses restent raisonnable malgré tout.
Peut-être a t'elle du mal à digerer le repas du soir.
C'est sous forme de liquide son diner, ou c'est du solide?
Moi j'ai resolu le probleme en partie (il a quand même un gros traitement à côté) en lui donnant un repas assez solide le soir: legume et feculents (120 gr environ) et 120 mL de lait que j'epaissis avec un epaississant et des cereales (j'en fais une bouillie en fait).
Si tu penses que les regurgitations la gènent (ce qui expliquerait aussi pourquoi elle veut beaucoup être dans les bras), je te conseillerai de voir avec le medecin, mais tu peux essayer le gaviscon sur une petite semaine (avant ou apres chaque repas).
Sinon, si elle dort bien, s'endort seule, ne pleure pas beaucoup et semble paisible...je pense qu'il ne faut pas t'affoler.
prepare tout le soir, pour avoir le moins d'effort à faire la nuit. Si tu as un matelas ou un lit dans sa chambre, couche toi pour lui donner le biberon. Comme ca tu t'economise un maximum.
Pour les regurgitations, sureleves aussi sa tête de lit (serviette sous le matelas)...et essaye de la laisser en position verticale (trotteur ou dans les bras) dans la demi heure qui suit les repas (mieux qu'assis ou la pression sur l'estomac ets plus importante)
Voilà!
ah puis sinon, ben dis toi que c'est un petit calin la nuit et que le jour où elle ne se reveillera plus ca te manquera (là c'est pour positiver...ca fait 9 mois que je ne dors pas vraiment alors je compatis!)
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !   bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:24

Effectivement si elle a un reflux, manger la soulage momentanément.
Ma fille a un léger reflux qu'on a traité avec du lait AR et du gel de polysane. Je lui en donne encore le soir d'ailleurs.
Tu devrais en parler à ton medecin
Revenir en haut Aller en bas
alexetmeli1




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/09/2012

bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !    bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:48

Ma fille est une vraie coquine ! Comme je disais plus haut, elle c'était réveillée à 1h puis 6h pour manger et réveille à 8h. Je lui est donné un bib de blédidej à la vanille ( ça fesait lgt) sachant que c'est une brique de 250ml et elle l'a quasiment fini alors qu'en temps normal un bib normal 150 180 ml grand max !

Pour se qui est des remontées, je ne pense pas que ça la gène vraiment car elle ne pleure pas et joue encore même si elle régurgite. Peut être que tout simplement je lui donne trop de petit pot et du coup ça remonte.
J'avais parlé à mon médecin de se problème, et il m'a dit de ne pas changer de lait. Je trouve ça bizare mais même sans son avis j'ai quand même essayé ( novalac ar). Effectivement, elle ne régurgitait presque plus, mais ne veut que son lait habituel ( novalac ac même si elle n'a plus de coliques).
Tu dis que tu donnes à ton bébé un épaississant dans son lait, mais tu lui donnes quoi?
Pour se qui est du dodo, il n'y a pas de problème. Elle s'endors seule, pas besoin de la bercer. Pleure peut être 2 min mais fini par s'endormir. Elle dort dans son lit et dès qu'elle se reveille pour manger je fais du cododo avec et j'adore ça et puis ça m'évite de me lever tout le tps pour lui remettre la sucette.
En tout cas, t'as surement raison fonfec9 de dire que ça va me manquer mais pour justement combler se manque je pense que je ferais encore du cododo quelques temps avec ma fille. J'adore me réveiller à côté d'elle et qu'elle me fait des grands sourires!! I love you I love you

En tout cas merci les filles de m'avoir répondu.

ps : pensez vous que je peux lui donner du blédidej le soir vu qu'elle adore ça au lieu du matin ? ou au contraire, ca va pas du tout la faire dormir ? parce que blédiner elle aime mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...
» bebe 8 mois se réveille plusieurs fois la nuit pour manger
» Bébé de 4 mois réveils multiples la nuit pour manger.
» bebe de 20 mois se reveil en pleine nuit pour manger
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: