Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kriss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:33

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et besoin de conseil.
Ma fille à 6 mois passé je l'allaite encore un très gentil bébé mais voila elle ne fait pas ses nuits. Elle tombe comme une pierre à 18h et dort 3h d'affilé puis à 21h papa lui donne son biberon au début elle ne voulait pas qu'il l'approche mais maintenant c'est bon il la couche sans pleure(j'ai eu des engorgement à répétition alors on a préféré l'habituer au biberon au cas ou, c'est le seul de la journéé) elle le prends et s'endors de suite; puis le reste de la nuit elle vient toute les deux heures aussi poctuelle qu'une montre suisse elle boit et s'endors sur le champs sans histoires pour se réveiller à 5h30. Pour rien arranger elle dors dans notre chambre.
On l'a déjà laissé pleurer, elle pleure longtemps ,puis s'endors pour quelques minute puis repleure j'ai remarquais qu'elle est à l'affut de moindre bruit de notre part, si elle nous entend se tourner dans le lit ses pleurs recommencent de plus belle. On a essayer de la rasurer sans la sortir du lit sans succés. Résultat je me léve , lui donne le sein ,elle mange et s'endort. On est super fatigués.
Mon pédiatre me dit "que s'est son droit le plus absolu de réclamer à manger (au sein) toutes les deux heures et que cela ira meux quand j'arreterais d'allaiter", c'est mon dernier bébé et et j'ai envie de prendre mon temps pour l'allaitement.
Si non elle ne prend pas la tétine, elle mange des petits pots à midi et une compote à 16h elle fait une sieste le matin , midi et l'après midi, rarement plus de deux heure. On a essayé le bain avant le coucher ,la promenade mais elle ne dors pas plus. Encore une fois c'est un bébé adorable.
On a juste besoin d'un coup de pousse. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Même combat !   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:59

Je n'ai pas de solution à apporter, et pour cause ! J'ai le même problème !!

Si je peux me permettre de me joindre à vous pour cette question, notre situation étant tellement similaire :
Ma Léana est née le 30 avril 2008, elle a un peu plus de 6 mois, elle a commencé la diversification il y a 2 semaines et ça se passe très bien. Elle est adorable, en journée elle s'endort pour ses siestes sans problème et à distance des tétées (je ne l'endors jamais au sein), le soir également... mais chaque nuit j'ai droit au minimum à 1 réveil vers 4 ou 5 heures ou bien à plus ! (plus souvent à plus d'ailleurs...)

Nous n'avons que 2 chambres, Léana a donc longuement partagé notre chambre puisque je ne voulais pas que sa grande soeur soit dérangée... maintenant elles dorment ensemble mais ça continue ! Mon mari a tenté plusieurs nuits d'y aller à ma place mais au bout d'1/2 heure de hurlements il a toujours fini par me l'amener... et après 2 ou 3 nuits il ne tient plus le coup, il travaille lui... Alors pour ne pas l'épuiser j'essaye de me débrouiller quand il n'en peut plus mais je ne peux pas faire autrement que donner une tétée !

Je veux préciser que je suis convaincue que l'allaitement n'est pas en cause, mon aînée a tété 15 mois et faisait ses nuits à 1 mois ! Nous avons identifié notre "erreur" d'avoir trop souvent répondu aux appels nocturnes de Léana par une tétée pour faire rapidement cesser des pleurs qui allaient perturber le sommeil de la grande soeur ou du papa qui travaille... mais maintenant que le pli est pris, comment revenir en arrière ???

Merci pour toutes les pistes que vous pourrez nous donner.

Thany
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:01

Que faites-vous tous les deux le soir au moment de coucher? Est-ce que vos bébés tetent jusqu'au qu'ils s'endorment? Ou-est ce qu'ils s'endorment - dans leurs berceaus? Au sein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kriss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:44

Le rituelle est toujours le meme; j'allume le portique musicale pendant ce temps elle téte au sein, puis quand elle a finit je la pose dans son lit(c'est rare qu'elle s'endorme au sein) et sors de la chambre. Soit elle elle est endormie, soit elle regarde son portique et si elle fait une crise on la laisse faire et elle s'endort déjà toute seule.
Mais la nuit si je ne me léve pas elle hurle ,dérniere tentative ce samedi j'ai tenu 1h puis je me suis lévé.De plus ces derniers jours la nuit les reveils sont plus raproché moins de deux heures et les hurlements plus intensifs. D'ou ma question combien de temps on peut laisser pleurer un bébé?
autant je n'ai aucun soucie la journé autant la nuit je galére de plus j'ai deux autres enfant et n'ai pas le temps de me reposer dans la journé alors c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:09

Elle ne s'endort JAMAIS au sein. Le rituel du soir c'est qu'après avoir tété (souvent au moins 1/2 h après) quand elle donne des signes de fatigue évidents (bâillements, se frotte les yeux et prend son lange pour se frotter le visage avec), elle dit "au revoir" à tous avec un bisou et le signe de la main (de nous pas d'elle encore hein) et je l'emmène au lit. J'allume sa veilleuse musicale et elle a une tétine et son lange. Parfois elle râle quand je la pose dans le lit mais en général le temps que j'ai fini de fermer la gigoteuse elle ne dit plus rien et s'endort sans rien dire.

Depuis vendredi il y a du progrès, j'ai appelé une puéricultrice de la PMI et voici ce que j'ai mis en place sur ses conseils :
- le soir avant le coucher j'ai expliqué à Léana en la regardant droit dans les yeux que le sein la nuit c'est fini, ça suffit, elle est assez grande pour dormir toute la nuit, je suis fatiguée et j'ai besoin de dormir, tout le monde dort la nuit. Je suis là si elle a besoin de moi mais pas de tétée. J'ai répété ces mots plusieurs fois avant le coucher (j'ai également prévenu mon aînée qui partage la même chambre que la nuit allait sans doute être difficile, qu'il fallait qu'elle se bouche les oreilles et dorme très fort sans s'inquiéter même si sa petite soeur pleure un peu, elle a 4 ans 1/2 et a bien compris, en plus le lendemain il n'y avait pas d'école)
- la première nuit (vendredi soir) quand elle a appelé vers 2h je l'ai pris à bras et au lieu de lui donner le sein je l'ai réhydratée un peu avec un peu d'eau au biberon. Je lui ai fait un gros câlin dans la pénombre et j'ai juste chuchoté "ça suffit, je te fais juste une gros câlin et on fait dodo maintenant", je l'ai recouchée avec tétine veilleuse musicale et lange, je suis allée me recoucher et je l'ai écoutée râler 15 minutes. C'était par intermittences et elle ne s'est pas mise dans tous ses états, elle râlait plus qu'elle ne pleurait.
- au bout de 15 minutes je suis retournée la voir, je lui ai redonné un peu d'eau sans la prendre à bras (râler comme ça, ça donne sûrement soif), j'ai remis la veilleuse musicale, la tétine et lui ai redonné son lange et je me suis recouchée, décidée à ne me relever qu'au bout de 20 minutes cette fois. Je n'ai pas eu à le faire, elle a râlé 5 mn peut-être et s'est endormie !!
Elle a rappelé à 6 heures et là je lui ai donné la tétée.

La nuit suivante elle m'a rappelé de la même façon, j'ai pu agir pareil sauf que cette fois je ne l'ai pas prise à bras du tout. Elle a râlé encore mais toujours pas les hurlements qu'elle avait fait subir à son père quand il avait tenté de la dissuader de téter (je lui refais l'explication tous les soirs, je suis sûre qu'elle comprend au moins ma fermeté dans ma prise de décision).

Cette nuit elle a repoussé son 1er appel à 4h (avant c'était plutôt 1h1/2 ou 2h), je lui ai encore donné un peu d'eau au biberon et elle s'est rendormie sans râler, idem vers 6h puis elle s'est réveillée à 7h26 alors que mon réveil sonnait à 7h30 : Parfait !

J'envisage donc de lui acheter un gobelet à bec anti-fuite (un Avent comme pour mon aînée) qu'elle pourra garder dans son lit pour boire d'elle même si elle a soif la nuit (moi j'ai ma bouteille près de mon lit, je comprends qu'elle puisse avoir soif).
Je me rappelle d'ailleurs que même si mon aînée faisait ses nuits à 1 mois et a été allaitée 15 mois, elle a eu son gobelet anti-fuite dans son lit vers cet âge (qui correspondait aux mois chauds d'été pour elle). On verra si ça m'épargne de devoir me lever complètement.

Je suis optimiste pour la suite, je te souhaite d'obtenir rapidement les mêmes résultats Kriss !

Bon courage

Thany
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:13

Je suis très contente pour toi Thany. Je n'ai pas penser de lui donner de un peu d'eau la nuit au lieux du sein. J'ajusterai également le rituelle du couchage. Merci pour tes conseils, si tu as d'autres je suis preneuse.
J'ai deux question le soir Léana se couche à quelle heure?
Et comment ce déroule sa journée( heures de repas, de siestes...)?
Merci de me tenir des progrées de la petite.
PS: moi j'ai une petite Léa, qui est née le 27 avril 08.
A bientot kriss
Revenir en haut Aller en bas
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:25

Salut Kriss,

C'est drôle la similitude de nos nénettes, prénom très proche et date de naissance très proches aussi ! Wink

Alors cette nuit Léana m'a appelée à 5h30... ça se repousse petit à petit !
- A mon premier lever j'ai juste replacé la tétine, le lange et rallumé la veilleuse.
- Mais ça n'a pas suffit et quelques minutes après elle pleurait. Alors je me suis relevée pour lui donner à boire, replacer la tétine et rallumer la veilleuse.
- Elle a pleuré à nouveau mais cette fois j'ai attendu 15 mn. Je me suis ensuite relevée, j'ai redonné à boire et replacé la tétine et rallumé la veilleuse.
- Je me suis recouchée et elle s'est remise à pleurer. J'étais décidée à attendre cette fois 20mn mais l'intensité des pleurs était plus importante que les nuits précédentes au point que Maëlis s'est levée pour essayer de calmer sa soeur !
- Quand j'ai entendu ça je me suis relevée aussitôt et j'ai proposé à boire l'eau du biberon à nouveau à Léana mais elle a refusé de boire. Je l'ai donc prise à bras pour lui faire juste un câlin, j'ai attendu qu'elle se calme en la berçant dans la chambre dans le noir. Quand elle a été calme au point de soupirer mais sans s'être endormie, je l'ai recouchée avec la tétine, son lange et sa veilleuse.
- Elle a dû râler 2-3 fois puis s'est rendormie jusqu'à 9h !!!
A 9 h elle m'a accueillie avec le sourire (elle causait mais ne pleurait pas dans son lit), même si elle était pressée de téter !

L'épisode a duré en tout environ 1 heure, mais le résultat en valait la peine et je continue d'être optimiste, elle retarde de plus en plus tard son premier appel !! Very Happy

Pour répondre à tes questions :
- Léana se couche le soir quand elle donne des signes évidents de fatigue et à distance de son repas. Hier soir elle a tété vers 20h et elle a joué dans son parc un bon moment, puis sur le canapé près de moi pendant que je regardais la TV d'un oeil. Elle s'est couchée à 22h. Parfois c'est plutôt 21h, on va dire une fourchette entre 20h30 et 22h mais toujours fonction de ses signaux à elle. A chaque fois qu'on a essayé de la coucher à l'heure de notre choix pour pouvoir regarder un film par exemple ça nous a entraîné une soirée de pleurs et une nuit horrible alors on ne s'y tente plus !
- Pour sa journée, depuis qu'elle ne tète plus la nuit ça s'est régulé tout seul :
-> Au lever elle tète les deux seins, puis 1h30 ou 2h après elle montre des signes de fatigue elle va faire la sieste
-> Au déjeuner elle mange une purée et elle tète un sein (le plus lourd du moment, en général celui qu'elle a pris en 2d le matin), l'heure dépend de son réveil, c'est entre 11h30 et 13h30 ! Puis 1h30 à 2h plus tard elle montre des signes de fatigue et va faire la sieste.
-> Au goûter elle mange une compote et prend un sein (entre 15h30 et 18h en fonction de l'heure de son réveil) et rebelotte pour la sieste 1h30 ou 2h plus tard
-> A son réveil, elle file d'abord prendre le bain (je fais en sorte qu'elle se réveille si la sieste s'éternise trop en ouvrant la porte de sa chambre pour qu'elle sot réveillée par le bruit ambiant (on peut compter sur la grande ! Very Happy ) puis elle prend les 2 seins. Si nous n'avons pas encore mangé elle assiste à notre repas dans la chaise haute, sinon elle va jouer et quand elle montre des signes de fatigue elle part au lit pour la nuit !

Bon courage et tiens-moi au courant de vos progrès aussi !

Thany
Revenir en haut Aller en bas
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:38

Ca continue de fonctionner !

Hier soir j'ai couché Léana à 20h50 (juste au début de Desperate Housewives le bol !! Wink ) et elle s'est réveillée... à 6h45 !
Elle a commencé par "causer" dans son lit par intermittences, je ne me suis donc pas précipitée. Parfois j'ai replongé dans le sommeil car elle ne disait plus rien, puis vers 7h10 elle a commencé à causer très fort, presque râler alors je me suis levée.

Elle m'a accueillie avec un large sourire et une faim de loup ! Super !!!

J'aurais donc pu passer une nuit de rêve et complète... sans le portable de mon homme qui s'est mis à signaler sa batterie faible vers 5h du mat !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La puericultice de la PMI que j'ai eu au téléphone vendredi et qui partait en grand WE doit me rappeler demain matin, j'espère pouvoir lui confirmer que Léana fait officiellement ses nuits !!! cheers

Et toi Kriss ? Qu'as-tu mis en place ? Quels résultats pour le moment ?

J'attends de tes nouvelles

Thany
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:23

Félicitations à Thany pour avoir réglé les réveilles nocturnes.... les conseils de votre puericultrice étaient les bonnes - ca marche bien les thérapies comportementales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:34

Merci !

Tout n'est pas encore totalement "gagné" dans le sens ou hier elle m'a appelé 3 fois : 4h, 5h30 et 6h15 (j'essaye de pousser jusqu'à 7h) et ce matin elle s'est réveillée à 6h et pas moyen de la rendormir, mais c'est déjà tellement mieux qu'avant !
Mais depuis la mise en place de ce système elle n'a plus jamais tété la nuit, je peux donc commencé à envisager de passer le relais à mon homme en espérant qu'il saura s'y prendre comme moi et finir de la dissuader de rappeler...

Je suis optimiste pour la suite, elle s'est du coup calée sur un rythme de journée à 4 repas plus stable et je suis sûre que nous allons vers le mieux !

Merci

Thany
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:07

Salut Thany,
C'est vraiment cool pour toi.
Pour moi aussi ça commence à s'organiser.Aujourd'hui j'ai pu enfin dormir. Hier j'ai couché Léa à 19H elle s'est reveillé à minuit a bu un grand biberon et s'est reveillé ce matin à 7h15:quel bonheur!!! (effectivement avec une faim terrible).
Mais bon ça fait trois jours que je me battais avec elle. Pour commencer j'ai demandé à mon marie de démenager provisoirement dans la chambre des enfants (pour pouvoir faire ce que je voulais sans l'entendre raler).
Ensuite, les promenades tous les après midi, le soir , suite à tes conseilles je lui ai expliqué quelle était assez grande maintenant pour dormir sans maman, c'est fou je suis sure qu'elle a tout comprit . Ce qui à bcp aidé aussi, elle a enfin trouvé S0N DOUDOU attitré (comme elle ne prend pas la tétine ça aide).
Enfin la phase la plus délicate était de la laisser pleurer (très dur pour les oreilles mais aussi le coeur ). Au début les cris,les pleurs longtemps puis des rales moins longtemps et enfin le sommeil. J'ai essayé de lui donner de l'eau la nuit mais c'était pire alors j'ai laissé tomber. Je pense ce qui était déterminant, elle à vu que je ne plaisantais pas. Elle savait que j'étais là et pourtant ce n'est plus elle qui désidé. Je réalise que ce n'est que le début, ce n'est pas encore gagné,mais je suis optimiste . Le plus important, il ne faut pas céder ils attendent que ça.
Je suis désolé ne pas t'avoir répondu plus tot, j'étais super fatigué.
A bientot kriss
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:02

Mes félicitations à kriss aussi... la fatigue va passer avec qqs bonnes nuits du sommeil. Tenez bon tous les deux, car je vous rappelle que pendant la phase de consolidation (qui dure 2 semaines) une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ratoune777




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:41

Bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que je suis contente de vous lire !!!!!!!!!
Ma petite Eva est née le 9 mai 08 (a donc 6 mois et qq) et présente exactement les memes ennuis que vos bambins (quoique maintenant, pour vous, on ne parle presque plus d'ennuis !!!)
Eva n'a jamais trop dormi la jornée, à bien dormi la nuit depuis la naissance, mais s'est toujours reveillée pour téter...... au début par faim c'est sur, puis par facilité je pense, sachant que la tétée allait l'endormir.... et moi biensur, par facilité aussi..... je n'allait pas contrarier mademoiselle.....

Sauf que : j'en peux plus ! Je baille toute la journée, je suis à l'ouest sans arrêt, je ne rêve qu'à un truc : mon lit et moi dedans pour des heures, et puis mince à 6 mois, je rêve aussi d'une nuit entière !

Alors ce soir, pour la première fois, éva a tété à 19h, a eu son bain, et à 20h, devant sa fatigue manifeste, je l'ai mise au lit avec doudou, sucette et petite lumière..... j'y suis quand meme revenue 3 fois car des grands cris provenaient de la chambre et puis miracle, elle s'est endormie !

Ce qui n'est presque jamais arrivé (toujours endormie au sein... et oui, je me claquerait plus tard !) .... phénoménal !

Mais qui sait comme nous allons passer la nuit !!!
elle dort dans la meme chambre que nous, car deja 2 enfants a la maison (pas de moi, donc pas d'expérience de ce coté) et pas de chambre dispo a notre étage.....
Les nuits dernières, elle se réveillait vers 1h30 et 4h, puis 6H30 environ..... à chaque fois ca finissait en tétée car j'en pouvais plus de l'entendre pleurer..... et papa bosse aussi des gdes journées donc super fatigué....

Je m'arrête la je me rends compte que j'écris beaucoup, je vais tester votre méthode, je suis vraiment contente de voir que je suis pas la seule !!!!

A bientôt !

Marion
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:58

Bon courage Marion - penser à prévenir toute la famille, et les voisins et chercher de l'aide car il est difficile de mettre en place une thérapie comportementale... tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:08

Bonjour à vous Dr Morphée, Kriss, Marion... et ceux qui liront !

Juste pour vous donner quelques nouvelles de chez nous !
Depuis que nous avons pris le taureau par les cornes, ici Léana n'a plus jamais tété la nuit.

J'ai parfois des réveils vers 5h mais un peu d'eau et je me recouche ! Maintenant que j'ai pris le rythme de dormir la nuit complète mon sommeil est plus lourd, ce qui fait que je réponds moins vite à certains appels qui s'éteignent avant que je n'ai eu le temps de bouger !
Je ne me lève donc plus que rarement, c'est loin d'être toutes les nuits !

Du coup les journées sont réglées aussi, 4 repas (4 tétées + purée et/ou compotes) et des siestes bien établies, ça permet de se sentir plus libre ça fait du bien !

Courage à celles et ceux qui sont en galère, cette méthode marche alors ne renoncez pas !!!

Thany
Revenir en haut Aller en bas
ratoune777




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:19

Bonjour à tous !

Ici aucune amélioration, c'est même pire......

Depuis mon dernier message, Eva avait fait une presque nuit complète
(0h - 6h) et puis a eu une roséole, avec au début beaucoup de fièvre, (donc tétée la nuit pour l'hydrater) et un comportement grognon toute la journée......

Elle est à présent guérie, et depuis, j'ai commencé l'introduction des solides, avec quelques purées et compotes..... ce qui la rend un peu constipée, contrairement à son habitude, et qui lui déclenche aussi, de l'eczéma, ce qui explique peut être que....

cette nuit elle s'est réveillée 5 fois.... assez longtemps à chaque fois, en moyenne 15 min....

je suis complètement cassée, papa m'a un peu relayée sur le matin mais il était super fatigué aussi (car n'avait pas dormi la veille a cause de son travail...)

Je ne l'ai fait téter ,qu'une seule fois, vers 1h30 (car elle pleurait depuis 1h, par intermittences).

Et ensuite j'ai essayé l'eau, sucette, doudou, musique, câlins, la prendre pour la bercer, massages de ventre (car j'en viens à penser que c'est digestif), lui expliquer qu'il faut qu'elle redorme un peu plus sèchement, etc...... rien à faire, elle pleure toujours autant..... seul le papa ce matin à réussi à la rendormir en restant à coté du lit pendant 10 min, afin d'appuyer sur sa sucette qu'elle s'enlève en s'endormant (elle mets ses doigts dedans ou dessous et l'enlève....)

Niveau siestes, c'est un peu mieux, on est à 3 siestes environ de 45min ou 1h dans la journée.

Aidez moi !!!!

Je ne suis peut être pas assez ferme avec elle, mais à force, de l'entendre pleurer la nuit, la journée..... je suis épuisée et n'ai plus trop de courage....

Je pense à consulter un pédiatre, et une homéopathe......

Mais je viens d'abord vous demander votre avis ! lol

Merci

Marion
Revenir en haut Aller en bas
thany33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:56

Bonjour Marion,

Je comprends comme ça doit être difficile, ta fille ressemble plus à mon aînée qui ne dormait pas de la journée et pleurait beaucoup, tout le monde me disait "Profites-en ça passe si vite" et moi je ne comprenais pas bien, pour en profiter, j'en profitais, jour et nuit sans relâche !!! Rolling Eyes

Avec le recul je sais maintenant qu'elle avait souffert de sa naissance et que j'aurais dû l'emmener chez l'ostéo bien plus tôt... as-tu tenté cette démarche ?

Evidemment, il y a des causes physiques qui empêchent les bébés de bien dormir, même les meilleurs dormeurs passent des nuits difficiles quand ils sont malades, il vaut donc mieux être sûre d'abord que tout est rentré dans l'ordre avant de tenter quelque chose à mon avis.

Ensuite, quand tu es sûre que vous êtes prêtes TOUTES LES DEUX, ça marchera. Tu sauras lui expliquer les choses sereinement, avec conviction et le ton de ta voix lui transmettra tes certitudes sur le bien fondé de ta démarche, elle aura donc moins tendance à tenter de contourner ta décision.

Pour la journée, si elle peut dormir c'est mieux, sinon je n'insisterais pas trop. Peut-être peux-tu la porter contre toi (moi j'utilise une écharpe) quand elle est trop râleuse. Moi je me dis que si tu veux qu'elle accepte de s'éloigner de toi la nuit, il faut bien compenser ce manque en journée au moins dans un premier temps.

Et puis la nuit ou tu sentiras que ça y est, c'est là nuit où rien ne devrait l'empêcher de faire sa nuit complète, quand la décision est prise il faut s'y tenir sans flancher, sans douter. Lui expliquer en journée plusieurs fois, lui redire en la couchant et au premier appel lui redire doucement avant de s'éclipser... et laisser pleurer un peu. Si tu dois y retourner, tu répètes les mêmes mots et tu laisses pleurer... un peu plus longtemps ! Et ainsi de suite.

Les premières nuits seront très difficiles, l'important est de ne pas faire de retours en arrière ni multiplier les "essais" de choses pour la calmer. Plus vous tâtonnez et êtes hésitants, moins elle est sûre que c'est vraiment ce qu'il lui faut puisque vous-même n'avez pas l'air certains... A un certain point, plus vous en ferez pire ça sera car elle sera gagnée par vos propres doutes !

Trouvez un rituel de coucher et tenez-vous à ce rituel. N'oubliez pas de lui dire où vous serez pendant son sommeil, n'oublie pas de lui expliquer si tu décides que le papa va prendre le relais, que même si c'est papa qui vient, maman est toujours là dans la pièce à côté.
J'ai eu le malheur de partir en courses pendant la sieste de Léana un après-midi sans la prévenir, quand son papa a tenté de la rendormir quelques minutes après mon départ, il n'a jamais réussi ! La semaine suivante je lui ai expliqué que je partais en courses et la laissais avec son papa, tout s'est bien passé !

J'espère que ce retour d'expérience t'aidera !

Bon courage

Thany
Revenir en haut Aller en bas
ratoune777




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:28

Merci Thany pour tous ces conseils !

Effectivement, pour la naissance, elle s'est passée par césarienne, en urgence, et la pilule n'est pas encore passée, pour moi, alors peut être pour Eva aussi (j'ai pas pu lui expliquer, ça s'est passé trop vite...)
Je suis allée voir un Ostéo, dès que j'ai pu avoir un RDV, donc à 1mois 1/2 et j'ai pris RDV ce matin !!! lol
Pour le reste, c'est sur, j'étais bien trop hésitante les nuits dernières, elle l'a bien senti.
Je vais reprendre au départ, mais c'est vrai qu'à force je perds espoir, et c'est dur physiquement de tenir le choc !

merci encore ! des nouvelles bientôt !

marion
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit   bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:16

Un eczéma fragmente le sommeil des bébés en raison des démangeaisons, souvent pire la nuit. Que dfit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: