Bonjour,
ce n'est pas la première fois que je post sur votre site et à chaque fois j'ai eu de très bon conseils. Mon fils et le sommeil...ça fait 2!!!!
depuis sa naissance c'est en dents de scie entre 10 et 12 mois après avoir vu je ne sais combien de pers (homeo, osteo, pediatre, allergologue...) je le passe au lait de riz (intolérant au PLV) les nuits commencent peu à peu à rentrer dans l'ordre. Le bibi de la nuit, présent très longtemps, disparait et on a enfin de vrai nuits.
De temps en temps quelques réveils mais je lui remet la suçu s'il ne l'a pas retrouvé et c'est reparti.
Avantde rentrer de vacances pendant 15 jours voire un peu plus on a même eu droit à du 20h30/21h jusqu'à 9h voire 9h30 non stop sans même l'entendre chouiner ou se réveiller dans la nuit. Le pied intégral
Puis depuis 3 jours voilà qu'il se réveil la nuit vers 4h du matin, première nuit impossible de le remettre dans son lit, il me montre la porte de sa chambre pour en sortir il pleure dès que je veux le remettre au lit...bref ça a duré jusqu'à 5h45 ou après avoir tout essayé (même un bibi de lait) j'ai décider d'aller me coucher et de le laisser se rendormir seul!
il a pleuré par intermittence jusqu'à 6H06 et a fini par s'endormir par contre à 6h55 il était réveillé!!!
le jour même au moment de le mettre à la sieste (je n'ai jamais eu de problème avec les siestes) il s'agrippe à moi et se met à hurler
N'ayant pas beaucoup dormi la veille je décide de le laisser pleurer sauf que ça n'a pas fonctionné il a hurlé pendant quasi 1/2H et qd je suis rentrée dans sa chambre il était debout et je pense essayé d'escalader son lit avec le tour de lit qui heureusement s'affaisse et ne lui permet pas de passer de l'autre côté.
J'ai fini par le lever pusique le grand s'était lévé (il n'arrivait pas à dormir avec son frère qui hurlait) en me disant que c'était peut être passager.
NON, ça fait 3 jours qu'il pleure quand je le mets à la sieste
par contre hier et aujourd'hui j'ai laissé pleuré et il finit par s'endormir.
Et pour le soir idem hier soir et avant hier réveil vers 4H et après l'avoir pris avec moi, calmé et lui avoir fait boire un peu d'eau (en dehors de sa chambre, car il insiste pour sortir) je le remets au lit éveillé et il reste calme et s'endort.
En fait j'aimerai connaître les raisons de ce changement de comportement il ne sait rien passé de particulier à la maison, à part l'entrée à l'école du grand....
Je ne vois vraiment pas pourquoi ces réveils en peline nuit et le refus d'aller à la sieste
De plus est ce que j'adopte la bonne méthode avec lui et si ce n'est pas le cas auriez vous des conseils
En vous remerciant infiniment de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre