Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!!

2 participants
AuteurMessage
laumag

Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!! Empty
MessageSujet: Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!!   Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:39

Bonjour,

je fais à nouveau appel à vous car je suis crevée car mon petit bout de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits il me réveille bien 2 3 fois la nuit voir plus et là seule chose qui l'apaise c'est le sein...
je précise qu'il sait s'endormir sans le sein du moins la journée mais la nuit il semble vraiment inquiet et nerveux quand il se réveille. Le papa a déjà essayé de le bercer, lui chantonner une berceuse dans son lit, le masser lors de ces réveils nocturnes mais rien n'y fait dès que l'on quitte la pièce il hurle et j'ai l'impression que plus on le laisse pleurer plus il s'énerve génaralement je vais le vois au bout de 5 min je le retrouve avecle nez qui coule trempé de larmes...alors je craque et lui donne le sein qu'il tête bien 5-10 min...
pour info Voici mon petit rituel du soir : repas vers 19h bain vers 19h30 après petit massage mise en pyjama on dit bonne nuit au frère à la grande soeur au papa et je vais avec lui dans la chambre lumière éteinte avec une toute petite veilleuse là je lui donne un biberon s'il est fatigué il s'endort dessus sinon je le pose un peu endormi et tout va bien...mais souvent il se réveille 1 ou 2h plus tard vers 23h là tété, redodo jusque vers 1h, des fois il tiens jusque 5h sinon une nouvelle tétée vers 3h (ça c'est pour les pires nuits!!!)
Bref je suis crevée car je me lève à 6h15 pour le boulot ( je révéille les petits à 7h30)
La journée bébé fait une sieste le matin sans tétée et une l'aprem sans tétée non plus sauf parfois le week end...

je ne sais pas vraiment quoi faire surtout que je ne suis pas partisane du laisser pleurer et que dans 10 jours il retourne dans la chambre de son frère de 2ans et demi qui a le sommeil léger aussi....

pfff bref c'est la galère !!!
j'attends impatiemment vos conseils

merci à vous

Magali
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!!   Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:03

Tant que vous serez convaincue que votre bébé a besoin de ces tétées la nuit, ou en tout cas que votre rôle de maman n'est pas de lui refuser, la situation restera la même. Votre bébé a pris l'habitude de téter quand il se réveille la nuit, ça lui va comme ça, donc ce n'est pas lui qui va changer de comportement.
Lisez les postes sur ce sujet, vous verrez des mamans qui ont traversé les mêmes difficultés et ça vous donnera d'autres pistes d'interprétation de ce qui se passe la nuit.
Quand vous serez au clair avec tout ça vous trouverez une attitude qui vous conviendra, et qui mettra fin à ce cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!!
Page 1 sur 1