Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai commencé à appliquer la deuxième méthode que vous m'avez conseillé depuis hier soir car mon mari est absent, donc il vaut mieux 1 personne de fatiguée que deux
.
Je vous résume la première nuit :
- Coucher à 19h45 sans problème ,
- Réveil à 21h45 je suis allée le chercher pour le faire téter parce qu'il n'avait pas beaucoup pris au sein le soir. Il s'est rendormi sans problème.
- Réveil à 22h30 je ne suis pas allée le chercher je l'ai laissé pleurer, à deux reprise je lui ai parlé de la porte en lui disant de faire dodo : tout ça l'énervait beaucoup d'ailleurs. Donc j'ai choisi d'aller lui caresser la tête et de le rassurer : ça l'a calmé un moment puis il recommençait à pleurer. Résultat tout ça nous a amené à 00h15 ou là j'ai essayé comme dernier recourt de lui mettre une sucette à bout cerise (ça se rapproche de la forme du téton) et là magique il s'est endormi !!!
Ce qui est assez comique c'est que la journée il refuse la sucette catégoriquement.
- Il s'est réveillé à 5h00 en chouinant et je suis vite allée lui remettre sa sucette qu'il avait perdu.
- Puis réveil à 7h45 pour manger. Ahhh quand même le pauvre !!! Et il s'est rendormi.
- Et enfin réveil définitif à 9h45.
Le coté positif de cette 1ère nuit c'est que je sais maintenant que mon fils peut tenir 10h sans manger la nuit. La coté négatif c'est qu'il a besoin de sucer soit le sein soit la sucette pour se rendormir.
Ne le voyant pas trouver le sommeil au bout de 2h de pleurs , Ai je bien fait de lui mettre cette sucette ??
Je vous résumerais la deuxième nuit par la suite.
A très bientôt.
Cordialement