Merci beaucoup pour votre réponse!
Depuis nous avons essayer de remettre un peu d'ordre avec le papa, et les 3dernières nuits se sont bien mieux passées sauf cette nuit... mais on ne desespère pas!
Elle est à 3 tétées la journée (espacées de 3h30 à 4h30max): 10h/14h/18h environ. Donc nous lui avons expliqué que la nuit, maman ne viendrait pas lui donner le sein tant que ça ne serait pas l'heure et que ça sera papa qui viendra lui remettre la tétine si besoin. Donc tant que je n'intervient pas: pas de tétée (on a fixé pas avant minuit-1h la 1ère soit 5h/6h après la dernière, et 6h00/07h pour la seconde pour qu'elle ait son quota de 5 tétées car elle fait 6kg pour 65 cm...la pédiatre nous a demandé de ne pas descendre en dessous de 5 TT tant qu'elle ne prennait pas un peu plus de poids).
Nous aimerions ainsi décaler jusqu'à supprimer celle de minuit-1h suite à l'introduction du biberon.
voici pour ce qui est de la mise au sein. Qu'en pensez-vous? le fait de n'intervenir que pour la tétée est-elle une bonne idée? car elle m'associe au sein la nuit... ou puis-je intervenir pour la tétine également?
De plus elle a fait des progrès ces derniers jours: elle accepte à présent le lait en poudre (le précédent elle ne l'aimait pas du tout, d'où les difficultés à lui faire prendre le biberon). Je vais donc remplacer la dernière tétée par un biberon de lait maternisé. (ce qui me permettra aussi de moins angoisser sur: a-t-elle faim? car je saurais ce qu'elle a mangé!
)
Maintenant reste le soucis de la tétine... qui nous aide aussi car elle a besoin de tétouiller pour s'endormir. Donc la tétine lui permet en général de se rendormir rapidement. Je tente maintenant de lui montrer qu'elle peut l'attraper et la mettre en bouche seule (à chaque début de dodo, sieste ou coucher du soir).
Les précédentes nuits elle a fait 2 réveils tétines(avec rendormissent rapide) et 2 TT.
Mais cette nuit: TT à 00h30 et réveil à 3h30...impossible de la rendormir, elle était nerveuse et en colère et refusait la tétine. on a tenu bon, le papa lui a dit à 4h00 que c'était tétine ou rien qu'elle devait dormir. elle a encore pleuré 5 min et s'est rendormie jusqu'à 4h50 puis re hurlements: je suis intervenue cette fois ci, en me disant que ça faisait 4h30... et j'ai qd-mêm retenté la tétine avec caresse sur la tête et un bisous. Elle s'est rendormie jusqu'à 6h pour la tétée du matin.
J'ai "enfreins " la règle posée avec mon époux, mais mon intervention semble l'avoir rassurée pour le coup...
qu'en pensez-vous? dois-je seulement intervenir pour les TT? ou puis également intervenir pour la tétine (qd elle ne dort pas vraiment depuis un boooon moment) dans le but de la rassurer? ou cela va-il recréer une confusions dans les repères que nous essayons de mettre en place?