Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 4 mois aucuns rythmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:55

Bjr a tous voilà mon fils fait de gros reflux et de grosses coliques depuis sa naissance. Il est allaite à la demande. Il a eu 4mois et je voudrais lui caler un rythme de sieste et de sommeil correct. Il a fait qq nuits complètes 22h 8h mais depuis une semaine et demi il se réveille a 2h puis 4h puis 6h et parfois il est en pleine forme en pleine nuit, gazouille etc... Parfois son ventre gargouille fort ou il a perdu sa sucette et j arrive a le rendormir sans le nourrir mais c est plutôt rare. Après avoir lu bcp de chose, j ai compte le nombre d heure de sommeil de mon fils: pas plus de 14h par jour. La journée que j avais comme modele: il se lève à 8h sieste 9h30-11h15, grognon jusqu'à 14h s encore avec difficultés et après plus rien n est réglé . Il refait souvent une sieste de 19h a 20h du coup en pleine forme jusqu'à au moins 22h. Il est quand même très agité en fin de journée..
Aujourd'hui j ai essaye de ne pas le leve a 11h il a grogne un petit peu et s est rendormi jusqu'à 12h45, il a tete et s est endormi au sein jusqu'à 14h soit une sieste de 9h30 a 14h... Il est de très bonne humeur . J ai peur qu il se décale car la seule fois ou j ai fais ça il a mal dormi la nuit.. Mais vu que c est cake le cas en ce moment... Bref je ne sais plus trop quoi faire ! Merci de me donner vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:11

Dois je le laisser faire des grosses siestes?
Quoi faire la nuit?
Arrêter l allaitement a la demande? ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptySam 27 Juil 2013 - 4:22

Je désespère cette nuit il se réveille toute les heures et demi-2h c est de pire en pire et la il est 4h il ne se rendort pas...
Je lui ai donne a manger a 23h30, endormi ac la sucette rapidement a 2h mais la 3h55 il se réveille et s agite donc je lui ai donne a manger.
Et la il est 4h20 il fait la foire dans son lit et commence a pleurer... Je ne sais plus quoi faire pourquoi il fait n importe quoi alors que vers ses deux mois il faisait qq nuits par ci par la!!!! Je suis tellement épuisée et je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptySam 27 Juil 2013 - 23:27

Bonsoir Vanessa evan,

Dans ce que tu décris, je comprends qu'il est difficile pour ton enfant de se repérer dans le temps s'il prend le sein dès qu'il le demande. Est il prévu de diversifier son alimentation dans les prochains jours ou souhaites tu continuer à l'allaiter plus longtemps ?

Pour ma part je trouve que ce n'est pas évident d'aider bébé à trouver un rythme régulier en prenant le biberon, alors avec l'allaitement c'est plus difficile . En moyenne combien de fois par jour tu l'allaites? Est il prévu qu'il aille à la crèche ou chez une assistante maternelle ? En dehors des siestes et des tétées, qu'elles sont tes activités avec bébé, à peu près aux mêmes heures : bain, jeux, sorties...

Un exemple : je sors avec ma fille en milieu de matinée et en fin de journée. Si je tarde trop, elle commence à chouiner, étant habituée à sortir aux mêmes heures. Elle sait qu'au retour de la promenade le soir, c'est le change, le biberon et le dodo, à une demi-heure près.

Je comprends que tu dois être épuisée surtout que les temps d'éveil de nos enfants se rallongent.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyDim 28 Juil 2013 - 2:56

Bjr merci de ta réponse!
Je voudrais continuer l allaitement exclusif jusqu a 6 mois on a tellement eu du mal avec son ventre que je ne sent pas d introduire des aliments maintenant que cela commence a aller mieux.
Pour l allaitement c est d autant plus difficile que je pratiquais l offre plutôt que la demande, sur conseil afin de limiter les quantités ingérées en une fois (pour minimiser le rgo ) . Du coup et lui et moi ne sommes pas habituer a demander ou détecter les signes annonciateurs...
J ai pris un congé parental jusqu en décembre donc pr le moment pas de pression de ce côté la.
Je l allaitais environ 10 fois par jour, et je pense que cela entretenait son reflux car il mangeait trop et trop souvent . Il a une courbe de poids impressionnante il pèse 7kg7 pr 4 mois.
J ai donc essayer d attendre vraiment la grosse faim. J ai glaner qq infos sur les rythmes de sieste et heure de coucher j essaie de l y tenir ça a l air de fonctionner car je l ai couche hier a 19h jusqu'à 21h un peu dur car il a bcp tête et longtemps mais la il s est réveille seulement a 2h15. Smile je l ai fais boire un peu et maintenant j essaie de le rendormir.
Pr les siestes il a dormi de 9h45 a 10h45, ensuite de 11h45 a 12h45, de 14h20 a 16h40, et dodo a 19h.
La seule chose que j avais de régulier jusqu alors c était le bain a 18h30 et vu qu il pleurait beaucoup je le gardais avec nous car dans son lit il hurlait.
J ai l impression que c est mieux pr lui car il est bcp plus calme alors que avant il avait des périodes ou il faisait vraiment hyper actif... Enerve, agite...
Bref voilà , qu en pense tu ?
Mon soucis c est qu il est accroc à sa sucette pr l endormissement et a un câlin ou je lui met mon nez dans son petit cou , chose qu il ne pourra pas reproduire seule en cas de réveil . J aimerai éviter de lui donner de mauvaises habitudes en meme temps je me dis une chose apres l autre...
C est vraiment pas facile !!!!!
Il s est rendormi sans trop pleurer j y suis allée 3fois il a mis 3/4 d heure c est pas mal Smile
Peut être va t il se réveiller à 6voir 8h ?!
Merci de m avoir lue et de ta réponse ça fait du bien de savoir quelqu un présent je n en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:43

ça m'a tout l'air d'être en bonne voie!
4 mois et demi ça commence à être le bon âge pour instaurer un rythme de siestes en journée.
effectivement la sieste du matin que vous évoquez est peut être un peu longue.
compte tenu du poids de votre bébé il n'a plus de besoin alimentaire la nuit; c'est surtout un besoin de succion, qui peut être satisfait par la tétine.
aidez le à acquérir son autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:39

Merci bcp de votre réponse Morphée
Ok pr le geste je n y pensais pas en plus il la prend et la remet a l envers certe mais il a compris le truc.
C est encore chaotique notamment la sorte de l après midi. J ai lu qu il était bien de faire faire trois siestes. Le problème c est que j ai du mal mais j essaie de partir sur 2 h le matin jusqu a 10h après vers 11h30 jusqu'à 13h jusque la il me suit après ça se corse il n est pas fatigue avant au moins 16h30 et je le couche depuis 3 jours a 19h ça a l air de lui convenir il dors mieux la nuit et mange a 22-2-8h en temps qq réveils mais sucette et il se rendore.
J ai peut qu en lui faisant faire une sieste trop tard il ne s endorme plus . Avant il arrivait fréquemment qu il dorme jusqu'à 19h30 et après plus sommeil avant 23h.
Que dois je faire?
Le laisser dormir juste un peu et le réveiller ? Jusqu'à quelle heure maximum?
Ce soir je le fais trainer car on a loupe l endormissement a 16h...
Et pour les tétées nocturnes dois je les supprimer? Il tête vraiment bien je veille pourtant a bien le nourrir la journée.

Merci d avance pr vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:40

En plus je crois qu il me fais ça première poussee dentaire...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 4 mois aucuns rythmes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois aucuns rythmes   Bebe 4 mois aucuns rythmes EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:57

vous pouvez effectivement limiter le temps de sieste de fin d'après midi pour que ça ne décale pas trop le coucher du soir. Il n'y a pas d'heure limite impérative, mais c'est sûr qu'un réveil après 19h est un peu délicat à gérer par la suite.
je crois que le moment est venu de pouvoir supprimer ces tétées nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 4 mois aucuns rythmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmes bébé 5 mois
» rythmes vacances pour bébé de 8 mois
» rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: