Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythmes vacances pour bébé de 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:42

Bonjour à tous,
Je me pose une question. Nous allons partir tout le mois de juillet en vacances avec notre bébé qui aura 8 mois.
On va vadrouiller à droite et à gauche. Il a un sommeil très fragile. Il a été longtemps dans la lutte mais ca va maintenant.
Le souci est qu'il a le sommeil léger. N'a pas l'habitude de dormir ailleurs que dans son lit dans le noir ou chez sa tatie dans
son lit dans le noir. On ira souvent manger chez des amis... et je me demande comment l'habituer à dormir ailleurs et surtout
va t il y arriver? Si vous avez des conseils je suis preneuse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptySam 13 Mai 2017 - 22:46

Bonsoir
Il va y arriver mais il y aura un temps d'adaptation (si je me base sur ce qu'ont vécu mes enfants). L'endormissement sera peut être plus long, etc... Pour l'habituer, essayez de partir en we et faites le test ?

Mes enfants ont toujours été sensibles au changement d'environnement et la première nuit est toujours chaotique Smile
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: rythme vacances   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:02

Merci Celine26 de m'avoir répondu. Il faut qu'on fasse des tests c'est sur. Mais j'ai peur déjà du long voyage en voiture et surtout qu'il n'arrive pas à s'endormir sans noir total et pas dans son lit.
On a tellement fait en sorte qu'il dorme bien dans son lit et tout seul...J'espère qu'à notre retour ca ira bien.
Dimanche nous sommes invités une journée, on verra. J'espère que ce ne sera pas l'enfer et qu'il arrivera à bien manger et a être apaisé.
Je vous dirais ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:44

dîtes vous bien que plus vous serez tendue sur le sujet plus ça risque d'être compliqué, alors lâchez prise Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:32

Je sais mais je suis toujours inquiète!!! D'autant que nous sommes partis des journées entières déjà mais quand nous sommes au resto par exemple il n'arrive pas à dormir plus de 30 min à cause peut être du bruit ou autre... Alors forcément la journée reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:37

je sais que vous savez Very Happy
essayez de trouver un compromis: accepter l'idée que ce sera un peu plus compliqué, qu'il vous faudra faire quelques aménagements, et que de temps en temps il faudra renoncer et garder votre loulou avec vous si c'est trop compliqué à gérer!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:43

Je peux renoncer, il faut s'adapter à son rythme. Mais ce n'est pas toujours facile de "priver" son bébé aux membres de la famille et aux amis qu'ils le voient très peu. On devra faire quelques aménagements c'est certain.
Il n'arrive pas à dormir dès qu'il y a un peu de bruit, c'est terrible. On marche sur des oeufs tout le temps. Tout bébé il faisait sa sieste dans le salon, mais chez sa tatie il est tout le temps dans le noir complet et sans bruit...IL en a pris l'habitude! Comment faire pour l'aider à supporter un peu de bruit et de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmes vacances pour bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: rythmes vacances pour bébé de 8 mois   rythmes vacances pour bébé de 8 mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:59

commencez par assouplir ses conditions de sommeil chez sa tatie, pour faire évoluer un peu ses habitudes justement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythmes vacances pour bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmes bébé 5 mois
» Bebe 4 mois aucuns rythmes
» rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
» sommeil pour mon bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: