Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:45

Bonjour,
Ma fille a aujourd'hui 3 mois passés et nous rencontrons de grosses difficultés pour la faire dormir.
Elle est allaitée exclusivement et tète environ toutes les deux heures de jour comme de nuit. Jusqu'à présent elle a dormi dans une écharpe contre son père ou moi même le journée. Elle peut y dormir jusqu'à trois heures sans difficultés si nous sommes mobiles. Cependant, je reprends le travail d'ici peu et cette situation ne plus durer. Je suis épuisée.
La nuit, jusqu'alors nous partagions notre lit avec elle mais elle bouge de plus en plus et nous voyons bien que ce sommeil n'est réparateur ni pour elle ni pour nous! Il faut savoir que le soir, Aglaé ne s'endort qu'au sein ou si elle est longuement bercée.
Le jour, nous essayons depuis quelques jours d'endormir Aglaé directement dans un couffin dans notre chambre mais c'est très difficile. Elle pleure énormément et ne se calme que lorsque nous la reprenons contre nous. Elle n'a jamais été aussi fatiguée.
La nuit, nous avons également essayé mais je finis toujours par lui donner le sein pour l'endormir. Entre chaque tétées et retourne dans son couffin mais n'y dort que deux heures au maxi. Nous n'en pouvons plus. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:04

[font:26f2=Comic Sans Ms]Bonjour!
Va faire un tour sur les différents post "Sommeil du Nourisson", tu trouveras des messages d'autres mamans qui sont dans ton cas et certains conseils pour que ta pucette commence à s'endormir et dormir toutes seule. Va voir entre autre "réveils nocturnes et hurlements", nos bouts de choux sont un peu plus vieux mais nous avons aborder le sujet "comment les aider à s'endormir tout seul". Tu verras qu'il faut un peu de patience et de courage car il faut les laisser crier un minimum et surtout ne pas craquer... N'avez-vous pas une autre pièce où la faire dormir que votre chambre?
Bon courage et à très vite pour la suite de la discussion.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:29

Zut!! J'avais pas vu le post "sommeil du nourrisson". J'ai pas les yeux en face des trous !
Je vais aller voir ça alors! Merci Milou.
Pour ce qui est d'une autre pièce, si on en a une : sa chambre, toute neuve dans laquelle elle n'a jamais mis un orteil! Cependant, j'ai l'impression que pour les tétées de nuit, c'est plus facile et moins fatigant pour moi qu'elle soit à coté de mon lit. Du coup, je ne la couche que là(dans notre chambre, dans un couffin) pour ne pas qu'elle ne s'habitue qu'à ce lit là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:58

[font:614a=Comic Sans Ms]Jules est aussi un bébé allaité (mixte maintenant) et dès le début nous l'avons fait dormir dans sa chambre, dans son lit (plus son cocon sur lequel il dort encore) quitte à ce que je monte pour les tétées la nuit. Ce n'était finalement pas si fatigant que ça car on en prend vite l'habitude et nous avons remarqué qu'il était plus demandeur lorsque nous devions dormir dans la même chambre. Ma maman est généraliste et elle a aussi remarqué que ses patientes qui ont leur bébé dans leur chambre, par choix ou parce que pas d'autre pièce, sont beaucoup plus sollicitées par bébé (allaité ou bib) que les autres... [/font]
Revenir en haut Aller en bas
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:10

On va peut être essayé comme ça alors. Une puéricultrice vient de passer à la maison et elle pense la même chose. ça ne va pas être simple mais je suis décidée... merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:16

[font:924b=Comic Sans Ms]Bon courage et tiens moi au courant. Je reste à dispo pour tout soutien ou question à laquelle j'essaierai de répondre![/font]
flower
Revenir en haut Aller en bas
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:24

c'est bien sympa. Merci!!
Tout de suite par exemple, elle est dans son lit et hurle!! ça va faire 5 mn, je vais y aller et vais essayer de ne pas la porter dans mes bras. C'est vraiment difficile de l'entendre pleurer comme ça. Il faut vraiment être courageux en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:31

[font:e4c7=Comic Sans Ms]Le plus difficile c'est la première fois, ensuite ça l'est moins et surtout ça arrive moins souvent...[/font]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:43

Toutes les remarques formulées sont judicieuses. L'essentiel est de laisser progressivement son bébé s'endormir seul car à chaque éveil la nuit, il aura besoin de reproduire les conditions d'endormissement que l'on lui a offert dans la soirée...cela n'empèche pas de faire un petit rituel rassurant avant chaque mise au lit.
Merci de réaliser un copié-collé de votre message pour poursuivre cet échange au châpitre "sommeil du nourisson".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois dort dans les bras, couche tard leve tot
» Bébé 1 mois et demi ne dort que dans l'écharpe
» Bébé de 3 mois qui ne dort pas dans son lit
» Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras
» Bébé ne dort que dans sa balancelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: