Coucou Cachalot
A cette période nos loulous on du mal à accepter qu'il faut arrêter de jouer/découvrir le monde pour faire une sieste ou tout simplement aller faire dodo...
même si, ils sont morts de fatigue...
De plus (dans mon cas 10mois) vu q'il fait ses premiers dents (une percée en bas et une en haut la semaine passé et cette semaine) il est plus agité, plus gronon enfin on voit bien qu'il a un peu mal ... donc sa aide pas pour les siestes...
Donc malgré ça, nous gardons les horaires fixes (coucher et lever) , je lui propose les siestes tjrs au même heure (2 siestes; 9h, 13h) en lui expliquant qu'il doit rester un moment tranquille ou alors faire un dodo pour qu'il reprenne des forces car il est fatigué et surtout que après on rejouera ensemble.
Et j'applique le 5-10-15, j'ai surtout remarqué que plus j'interviens en journée plus il s'existait et ne voulait pas dormir, alors je le laisse tranquille tout en jetant un œil au cas ou il serait pas entrain de faire le cascadeur. Et si au bout de 20 minutes y a pas d'amélioration je continue la journée...
Enfin, les jours ne se ressemblent pas (depuis 2semaines) mais l'important pour moi c'est que mon loulou soit souriant et en forme....je me dis que si on tient bon les choses vont gentillement se calmer et il va recaler ses siestes des qu'il aura fini de faire ses petites dents....
Finalement c'est un éternel recommencement... ^^
après les dents du bas et haut, y aura la marche ensuite encore les dents ^^ bref chaque grande étape pour notre loulou pourra le perturber...
bref faut pas se décourager Cachalot, on fait de notre mieux et c'est le plus important