Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noalogan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!! Empty
MessageSujet: ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!   ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:49

Bonsoir,
Je viens de lire plusieurs sujets sur ce forum qui traitent de mon souci mais cela ne me rassure aucunement...

Je vous explique mon souci:
Depuis sa naissance ma fille a toujours dormi sans aucun souci dans sa chambre sans avoir besoin de notre présence.L'an dernier pendant nos vacances il a fallut qu'elle dorme dans notre chambre voire dans notre lit et ce, durant 10 jours.A notre retour, elle a voulu continuer et nous avons dû tout essayer, rester à coté pour la calmer, nouveau rituel, la laisser pleurer ( je dirais même hurler!!) fermer la porte de sa chambre ce qui a été une grande erreur d'ailleurs car cela a augmenté ses angoisses. J'ai vu sa pédiatre qui m'avait conseillé de lui installer un matelas à côté de notre lit. J'ai été étonnée mais elle m'a expliqué que ça allait la rassurer la reposer et que par la suite elle me dirait comment faire pour qu'elle redorme dans son lit.
Jai suivi ses conseils à la lettre et effectivement elle sendormait dans son "matelas" et moi à côté dans mon lit. Je suis restée sceptique.
Quelques mois plus tard, elle m'a dit que du fait qu'elle avait dormi à heures régulières elle pouvait retourner dans son lit.
Mais cela na jamais fonctionné!!Ma fille est très fatiguée, elle ne fait plus la sieste depuis ces fameuses vacances, à part depuis la rentrée à l'école mais qu'à l'école.Le soir c'est un enfer, je ne sais plus quoi faire. E plus, nous avons 2 autres garçons eux aussi scolarisés et cela joue de plus en plus sur la qualité de vie de notre famille Ma fille est très cernée, le matin elle a beaucoup de mal à se lever et je sens bien que tout cela est due à une opposition pour affirmer son caractère Nous sévissons mais rien n'y fait elle va jusqu'à vomir de colère!!!
Que pouvons-nous faire?Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu'il y ait un tel changement...
Merci de vos conseils et de vos histoires vécues qui pourraient m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!   ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:30

dans votre situation les difficultés de sommeil semblent en lien direct avec une phase d'opposition qui complique fortement la situation; s'endormir le soir c'est accepter la séparation, accepter de se retrouver seule et être bien dans sa petite tête pour gérer ça hamonieusement; quand la situation est devenue trop conflictuelle autour du coucher, chez une enfant fatiguée ce qui renforce les difficultés à trouver le sommeil bien souvent, il faut réussir à prendre de la distance; la meilleure façon de le faire à mon sens à ce stade est d'aller voir une psychologue ou un pédopsychiatre qui vous aidera en quelques consultations à remettre les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noalogan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!   ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:34

Merci de votre conseil j envisageais d 'ailleurs cette solution!!
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir
» Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...
» Petite fille de 2 ans ne veut plus dormir
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir seule
» ma fille de 27 mois ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: