Alors voici quelques nouvelles de mon petit j'ai décidé d'y aller en douceur en ne le laissant pas tout seul quand il pleure, le soir après un petit rituel (toilette, pyjama, bisous à son frere, papa maman) je lui donne une tétée dans le salon quand je sens qu'il tétouille pour s'endormir je vais le coucher dans son lit encore réveillé...là il hurle gigote très très nerveusement j'avoue que j'ai beacoup de mal à le calmer j'essaie de chanter une berceuse, lui parler calmement et parfois si au bout de 30 min il s'agite tjs autant je lui redonne une tétée au moins pour le calmer mais sans l'endormir ça a marché dimanche soir il s'est endormi en me regardant mais hier son papa a du prendre le relais car je n'y arrivé plus ...le papa lui a caressé le dos en chantonnant et il s'est endormi non sans mal mais en restant toujours dans son lit...bon il se réveille toujours plusieurs la nuit et là j'avoue que je lui donne la tétée à chaque fois...
Il a commencé son adaptation hier chez sa nounou qui était effondré de vors qu'il ne s'endormait pas tout seul..du coup j'ai fait le "forcing" pour la sieste après un petit rituel je l'ai couché dans son lit et suis restée à coté il a hurlé, pleuré pendant 45 min et a fini par s'endormir pour 1h45 !!!
aujourd'hui il s'est endormi en 5 min chez nounou ce matin et pareil chez nous à la sieste il a pleuré 5 min et dodo...
je pense être dans la bonne voie...en espérant que le coucher du soir sera moins chaotique...
merci à vous pour votre aide et votre écoute...
je profite justement de votre présence pour vous demander un petit conseil ou du moins un éclairage pour mon grand de 2ans et 3 mois qui a un sommeil plutôt agité, depuis tout petit d'ailleurs, dans le sens ou il se réveille quasiment toujours en pleurant, en nous appelant pour qu'on vienne, même quand il s'endort en voiture quand il se réveille il hurle et semble inconsolable c'est un soucis supplémentaire surtout que bientot il va dormir avec son petit frère...
comment l'aider ?
bien cordialement
Magali