Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 20 mois angoissé la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite souris




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2013

bébé de 20 mois angoissé la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 20 mois angoissé la nuit   bébé de 20 mois angoissé la nuit EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:01

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 20 mois. Il a toujours très bien dormi, a fait ses nuits à deux mois, dort seul dans sa chambre. Nous avons un rituel de coucher avec calin/histoire ou chanson/bisou/dod avec sa veilleuse musicale. Il y a un mois environ il nous a fait une virose avec 40 de fievre, on a eu la bétise de le prendre dans notre lit car cela nous rassurait. En même temps j'ai apris que j'étais enceinte, pas prévu donc un gros choc pour toute la famille, nous avons trouvé normal d'en parler à notre "grand". Et depuis, il nous fait une colère a chaque moment ducoucher, il peut pleurer pendant 1 heure! on le laisse pleurer, on va le voir on lui fait des bisous en lui expliquant qu'on l'aimera toujours, que papa et maman sont juste à coté, qu'on ne l'abandonnera jamais....rien ne marche à part lui caresser la tete jusqu'à ce qu'il se calme et s'endorme. Il se réveille parfois en milieu de nuit ( la on le laisse pleurer, on lui parle à travers la porte et en général il se rendort seul) et le matin c'est réveil très tot par rapport à ce à quoi il nous a habitué. la journée tout ce passe très bien, en ce moment par contre il a peur de tout (du bruit, des mouches...) Mon mari et moi sommes creuvés, déja que l'annonce d'une deuxième grossesse est pas évident à gérer ( c'est un bonheur bien sur mais du stress aussi), on ne sait plus quoi faire. Que pouvons nous faire pour le rassurer? on parle déja beaucoup, que pouvons nous essayer pour qu'il retrouve le sommeil sereinement ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

bébé de 20 mois angoissé la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 20 mois angoissé la nuit   bébé de 20 mois angoissé la nuit EmptySam 8 Juin 2013 - 8:47

Je n en ferais pas plus je trouve que vous faite très bien ! Trouve lui un livre adapte peut être pour lui expliquer sur un temps calme en journée ce qui va arriver ? Et tiens bon je pense que ça va s arranger ce qui est positif c est qu il réagis maintenant . Pour les peurs ma grande aussi en avait et en a toujours ... Les ballons les châteaux gonflables les pelleteuses ....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 20 mois angoissé la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 20 mois angoissé la nuit   bébé de 20 mois angoissé la nuit EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:27

le moment de la séparation, inéluctable puisqu'une fois endormi on est seul dans son sommeil, est parfois difficile à gérer pour l'enfant: frustration de ne pas continuer la soirée avec les grands, besoin d'affirmer sa volonté de grand de bientôt 2 ans, sentiment que la situation familiale va évoluer, que les parents ne sont pas pleinement sereins.....autant de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte; ce qui est sûr c'est que dans ces périodes l'enfant a besoin de sentir des limites posées et sécurisantes; vous faîtes ce qu'il faut pour le rassurer sur votre présence et votre amour le soir, ce qui est très bien. Attention peut être à ne pas étirer trop en longueur ce moment de la séparation du soir, en restant aux côtés de votre enfant jusqu'à ce qu'il dorme, ça peut avoir l'effet contraire à celui que vous attendez: renforcer le sentiment d'insécurité ( si papa et maman ne me laissent pas m'endormir seul c'est donc qu'il y a un danger potentiel à le faire), et retarder le moment de lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
petite souris




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2013

bébé de 20 mois angoissé la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 20 mois angoissé la nuit   bébé de 20 mois angoissé la nuit EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:45

merci pour vos messages encourageants. j'espère que le temps va jouer en notre faveur !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 20 mois angoissé la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 16 mois, angoisse la nuit
» Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?
» angoisse de séparation bébé 8 mois
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: