Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir Empty
MessageSujet: bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir   bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:20

bonjour,
depuis 2 ou 3 semaines, notre fils de 5 mois 1/2 a de grosses difficultés à s’endormir le soir. La journée, il n’y a aucun problème que ce soit chez nous, chez la nounou ou ailleurs. Par conter, le soir il pleure bcp mais se calme très vite et sourit quand on le prend. Il a tendance à faire des rots à distances (reflux interne traité) ce qui m’incite à le prendre. Chaque soir, on effectue le même rituel et on le couche au moins 30min après son bib.
Ma question est simple : peut-il avoir peur ou être angoissé OU est-ce un caprice ?
Par contre, la nuit se passe sans souci.
Du coup, il met 1h30 à s’endormir donc vers 21H30 et se réveille vers 7H. La journée il fait 3 siestes (1 le matin et 2 l’aprem).
Voilà, j’ai essayé de vous donner toutes les info utiles.

Je n’aime pas le voir ainsi alors si qlq’1 a un avis, une idée, je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir   bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:41

je ne parlerais pas de "caprice" à 5 mois et demi, ni d'ailleurs d'angoisse; votre bébé prend progressivement conscience qu'il est un être distinct de sa maman, et du coup que plonger dans le sommeil implique une acceptation de la séparation d'avec maman; c'est normal, ça se fait progressivement; le fait qu'il ne se réveille ensuite pas la nuit prouve qu'il est parfaitement capable de gérer seul ses réveils nocturnes ( qui existent et sont nombreux chez tous les bébés), ce qui est très rassurant quant à sa capacité d'autonomie.
donc laissez le tranquillement expérimenter tout ça, en intervenant le moins possible après le coucher et vous verrez que rapidement tout ça va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir   bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:09

merci de votre réponse rapide. Je comprends mieux pourquoi il a du mal à s’endormir en fin d’aprem après être rentré de chez nounou. Le w-e, il est avec moi et il s’endort plus facilement alors qu’en semaine, à peine on se retrouve vers 17h que je le couche (il baille, se frotte les yeux ) et du coup il râle et ne dort pas ou très peu.
J’espère seulement que ça ne va pas durer comme ça des mois ...
Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 6 mois qui a des difficultés pour s'endormir le soir
» bébé 16 mois mais 1h/1h30 pour s'endormir le soir
» Bébé bientôt 11 mois , s'enerve pour ne pas s'endormir
» Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille
» Bébé 7 mois lutte pour s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: