Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? Empty
MessageSujet: Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?   Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:05

Dr Morphée, nous nous rendons à l'évidence : notre fille de 9 mois a pris l'habitude en se réveillant la nuit et en hurlant de nous voir intervenir (bras, biberon, etc). Elle se réveille entre 2 cycles (à partir de 2h/3h/4h...) et crie jusqu'à obtenir ce qu'elle veut.
Nous sommes aujourd'hui épuisés physiquement et moralement : le couple en prend un coup. Nous sommes décidés à changer notre comportement. Avant de la coucher hier, nous lui avons expliqué son papa et moi ce que nous attendions d'elle. A 4h45, réveil en hurlant...je suis allée la voir sans la toucher en lui réexpliquant le nouveau contrat. Je l'ai laissé s'égosiller 1h30 au moins. Evidemment, elle s'est rendormie épuisée.
Est-ce trop ? comment agir pour mettre en place "une thérapie du changement" ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?   Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:01

si vous tenez bon, avec un message clair, sans jamais céder et revenir en arrière vous allez voir que les choses vont évoluer en quelques jours: 1h30 de pleurs la première nuit, 1h30 la deuxième, 1h la troisième, et peut être rien la 4eme ou 5eme! il y aura des tentatives de récidive c'est sûr, mais si vous restez ferme votre enfant comprendra où sont les limites; à cet âge là les enfants ont besoin qu'on leur fixe les limites, avec amour mais fermeté, ça les sécurise; alors ne vous culpabilisez pas de ces quelques nuits de pleurs, votre fille ne vous en tiendra pas rigueur et n'en gardera aucune séquelle! courage, vous êtes dans la phase la plus dure, mais ça vaut le coup! tenez nous au courant de vos succés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? Empty
MessageSujet: JE PENSE QUE CA MARCHE VRAIMENT   Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:13

Laisser pleurer bébé la nuit marche vraiment !

nous avons commencé à tester cette méthode cette nuit car notre fils de bientôt 6 mois nous réveillait, depuis 1 mois, toutes les 2 heures (je me levais pour remettre sa berceuse, tétine doudou, et changement de position) et il se rendormait de suite, ou après plusieurs essais. Mais je suis crevée et aimerai bien retrouver des nuits plus longues, sans éveils ou du moins, qu'il sache se rendormir seul...

Et bien, cette nuit, pleurs à 1h et 3h et nous sommes chanceux : il a pleuré que 10 min et s'est rendormi !!! et puis, miracle, aux siestes d'aujourd'hui, il n'hurle plus non plus au bout de 45 min de sommeil (1er cycle).

On va continuer comme ça pendant quelques nuits pour qu'il comprenne et je crois que nos enfants comprennent vraiment tout et savent nous mener par le bout du nez quand ils le veulent !

certes, ça m'a fendu le coeur cette nuit : j'en ai même pleuré ! mais je sais que c'est pour son bien et le nôtre ! alors, pour ceux qui en ont le courage, c'est une très bonne méthode, sachant qu'il faut d'abord s'assurer qu'il ne souffre nulle part, bien entendu !

courage. A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?   Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:21

Comme promis, voici des nouvelles. Notre fille a fait 7 nuits complètes d'affilées. Cette nuit, réveil à 5h30. On lui a juste remis sa tétine, l'avons rassuré 2 mn et elle s'est rendormie. J'ai également beaucoup pleuré après l'avoir laissé 1h30 sans intervenir. Nos bébés sont intelligents et si aucune raison médicale ne justifie ces réveils, je suis désormais pour laisser pleurer bébé...
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?   Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? EmptySam 21 Mai 2011 - 10:13

Moi aussi je suis pour le "laisser pleurer" maintenant, pas longtemps mais ça marche vraiment ! cette nuit, encore mieux ! il a "chouiner" à minuit mais pas de hurlements (à peine 2 min) puis pof, s'est endormi ! c'est magique ! on est chanceux car il faut plusieurs heures de pleurs à certains et plusieurs nuits, mais nous aussi, 1 nuit a suffit !!!

ils comprennent tout et je crois même que nous l'avons aidé à mieux gérer son sommeil : il le retrouve tout seul et sans la tétine en plus sauf pour l'endormissement de début de nuit où il en a besoin....

Je suis fier de lui !!!

c'est une technique qui marche : avis à toutes les mamans qui veulent essayer sauf bien entendu quand bébé n'est pas bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? Empty
MessageSujet: Angoisse de la séparation, cauchemar bébé 10 mois ?   Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:27

Après 2 semaines de vraies nuits, un petit incident à vous relater. Dans la journée de dimanche, sieste ok, repas ok, jeux ok, et dodo vers 20h comme d'habitude. Pour la première fois, elle s'est réveillée à 23h (on avait testé toutes les heures de réveils après minuit jusque là). On l'a laissé babiller, s'énerver, se rendormir, re-s'énerver et vers 00h00, là, elle s'est mise à hurler. Du coup, je l'ai prise avec moi, je l'ai sermonné (fermement) puis on s'est assise toutes les 2 (et là une petite chanson, un calin et paf elle s'est rendormie sur moi vers 00h30). Une perte tétine vers 5h30 puis dodo jusqu'à 7h30.

Un bébé peut-il avoir une angoisse qui le tienne éveiller durant un cycle de sommeil par exemple ? un bébé fait-il des cauchemars ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bib la nuit laisser pleurer ou pas?
» Laisser bébé pleurer la nuit
» Laisser pleurer, BB peut en souffrir?
» Supprimer la tétine
» Laisser pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: